Il est évident que le nous est loin d'être le représentant d'une collectivité unique! En fait, il y a les dirigeants qui ont leurs porte-paroles, des groupements de personnes, nations, communautés diverses avec leurs leaders et, à la base les êtres humains qui détiennent leurs individualités et leurs entités souveraines.
vaccinations
-
Que voulons-nous vraiment?
Lien permanentCatégories : conscience de soi, Conseil fédéral, Coronavirus, Politique, vaccinations 2 commentaires
-
Le processus de radicalisation est à la mode
J'ai pris conscience à quel point ce processus se manifeste actuellement en lisant un article : L'insulte, miroir de la contestation sur les réseaux sociaux. Ma réflexion s'est développée du fait qu'une journaliste de la RTS a reçu un torrent d’injures à la suite d’une interview. Ces attaques traduisent une radicalisation d’une partie de la population devant la gestion de la crise.
Lien permanentCatégories : Coronavirus, Dictature, Epidémie, Manipulation, Médecins, Médias, Mesures sanitaires, OMS, Politique, Salutogenèse, Santé, vaccinations, vaccins 1 commentaire
-
Les médecins sans patients
Actuellement, ces médecins sans patients, voire des scientifiques non médecins, se trouvent très souvent placés au-devant de la scène et inspirent voire dictent aux dirigeants officiels les décisions à prendre. Mes réflexions bondissent ce jour à la vision d'une courte vidéo où un épidémiologiste très sûr de lui explique, quitte à se répéter tant ses arguments sont massues selon son entendement, qu'il est indispensable de vacciner tous les aînés de plus de 65 ans afin d'éviter une prolongation nécessaire du confinement, dans le but d'éviter l'engorgement des services de réanimation à cause d'eux, autrement dit non pas d'abord avec l'intention de protéger toutes ces personnes d'une maladie importante.
-
Quelle différence entre foi et croyance?
Je perçois la foi comme l'élan du coeur ouvert à la confiance en quelque chose ou quelqu'un, dans un état de large réceptivité. L'être humain est alors en mesure d'accueillir des énergies qui l'emplissent. Sur un autre plan, se situe la croyance : "processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse".
Lien permanentCatégories : Bien-être-soi, conscience de soi, Psychologie, vaccinations 1 commentaire
-
Croyez-vous aux miracles?
La question semble lamentable. Elle ne paraît plus être d'actualité dans notre monde matérialiste et agnostique. Effectivement, sa définition courante selon Wikipédia est : "Un miracle désigne un fait extraordinaire, dépourvu d'explication scientifique, qui est alors vu comme surnaturel et attribué à une puissance divine." Ainsi donc, on peut dire qu'un miracle est attribué à un coup de magique du Bon Dieu!
-
Quelle médecine face au coronavirus chinois?
Qui sommes-nous face au coronavirus chinois? On pourrait du reste se poser la même question face à chaque virus pathogène ou non! Sans un travail de conscience de soi, nous sommes plus ou moins façonnés selon ce que les médias, le système médical et les organismes gouvernementaux et politiques proposent voire disposent!
-
Que peut nous enseigner la peste porcine africaine (PPA) ?
La PPA peut illustrer un principe de la physique quantique, à savoir que lorsqu'une particule se manifeste à un endroit, elle suscite des réactions en chaîne et des phénomènes d'intrications. De plus, la distance n'y revêt pas l'importance que nous connaissons dans notre espace physique.
-
Devons-nous déléguer notre pouvoir immunitaire?
Le sujet de cette note m'a été suggéré par une vidéo qui expose comment est fabriqué le vaccin anti-grippe. Une responsable de Sanofi Pasteur nous l'explique très clairement. Il est aussi signalé que 600 000 oeufs de poule par jour sont utilisés à chaque campagne de vaccination.
-
A quoi sert la Science ?
« Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme » affirmait Rabelais au XVIe siècle. Avec les siècles et surtout le dernier, « on » a octroyé à la Science une place toujours plus grande et, le principe de laïcité étant mis à bien des sauces, la Conscience a perdu une bonne part de son envergure. Et pourtant, le mot dit bien sa valeur de CON-science, munie de son préfixe « con » latin qui signifie "avec", par conséquent l’ensemble de la science.
-
Réflexions sur la science post-moderne
Comme il s’agit d’une appellation récente, diverses acceptions sont possibles. Le courant scientifique se sent quelque peu menacé mais il vaut la peine que son monopole soit revu, quitte à être corrigé. Un excellent exemple en est donné par le Dr Didier Raoult, professeur spécialiste des maladies infectieuses à la Faculté de Marseille et directeur de l’unité de la recherche médicale sur les maladies infectieuses.