Quel dieu attire toute notre attention? Quel dieu a tant de pouvoirs sur la majorité des dirigeants et des peuples? Quel dieu dicte nos conduites existentielles? Quel dieu nous imposent les gouvernements? A quel dieu dédions-nous nos économies?
technologie
-
Qui vénère-t-on actuellement?
-
Devons-nous déléguer notre pouvoir immunitaire?
Le sujet de cette note m'a été suggéré par une vidéo qui expose comment est fabriqué le vaccin anti-grippe. Une responsable de Sanofi Pasteur nous l'explique très clairement. Il est aussi signalé que 600 000 oeufs de poule par jour sont utilisés à chaque campagne de vaccination.
-
Les médicaments sont rois
et les industries pharmaceutiques impériales. Voilà ce que m’évoque le titre de l’article « Novartis pourra soulager des centaines de milliers de migraineux en Suisse ». Il aurait même pu dire « et dans le monde » ! Les termes de ce titre démontrent aussi le type de soutien que les médias apportent à certains domaines en vue actuellement.
-
Trump dénonce le nucléaire iranien
Les médias focalisent notre attention sur l'acte très précis, très magistral du Président des Etats-Unis. On suit le regard pointé sur l’Iran et les sanctions qui vont s’ensuivre. Qu’en est-il de l’évolution du nucléaire aux USA ?
Le monde n’est pas unidirectionnel ni unidimensionnel. Nous pouvons utiliser notre regard panoramique même si nous ne savons pas encore que faire de ce que nous découvrons.
-
Qui détient le coeur de la médecine ?
Qui porte le flambeau de l’art et la science de la médecine ?
Qui lui insuffle l’énergie afin qu’elle anime les forces de guérison chez les malades ?
Qui l’enseigne afin d’en transmettre les thérapies dans toutes leurs subtilités ?
Qui lui donne le cadre approprié pour que chacun reçoive le geste adéquat au moment opportun ?
-
Similarités entre le Bitcoin et la Médecine techno-scientifique
A l’ère où l’usage de la dimension rationnelle est poussée à son extrême dans notre monde occidental, il est intéressant de détecter où elle nous mène dans des espaces aussi distincts que la monnaie et la médecine.