Depuis un an, nous voilà abreuvés par l'expérience de la contagiosité d'un microorganisme viral qui nous a pris de surprise tant par sa rapidité que par son extensibilité. Tantôt comme lecteurs des médias, tantôt comme patients ou soignants, ou encore comme politiciens, experts ou scientifiques.
statistique
-
L'expérimentation de la contagiosité
-
La Médecine, la Science, la Politique et l'Economie
Laquelle de ces sphères d'influence et d'action est prioritaire actuellement? Il semblerait que chacune ait gonflé telle une bulle qui prend de l'ampleur et se détache du centre commun à toutes, de la source de leurs existences : les êtres humains. Il est temps de tourner notre regard à l'intérieur de nous et de prendre conscience des multiples dimensions que nous habitons, que nous animons, afin de respecter notre élan ontologique de croissance et d'évolution.
-
Le syndrome de glissement
J'ai été percutée en lisant l'appellation de ce syndrome qui évoque la dynamique du glissement. L'article mentionne ce mouvement psychique chez les personnes âgées qui se laissent mourir. A l'époque de grande bascule que nous traversons, il m'est apparu que ce processus de glissement se présente dans plusieurs dimensions.
-
Le visible et l'invisible, le limité et l'illimité
Nous sommes face à des polarités, dont notre système binaire numérique est le reflet. Si nous ne voulons pas rester dans la dynamique guerrière - les anti contre les pro - nous avons à rencontrer la relation entre ces deux polarités, laquelle peut être un élément visible - comme l'enfant relie le père et la mère - ou invisible comme l'est un champ électromagnétique.
-
Que ou qui représente l'O.M.S.?
Dans la période que nous traversons, l'Organisation Mondiale de la Santé est incitée à se positionner sur plusieurs plans. En quoi consiste cette entité? Que représente-t-elle vraiment? Quel est son rôle face au covid 19?
-
Pourquoi le virus est-il couronné?
Eh bien, parce que, tel un empereur, il conquiert le monde entier, avec une puissance imposante et une grande vélocité. Comme l'explique un théoricien professionnel du complot, " COVID-19 va saisir vos droits et détruire notre économie". Il possède ses armes propres et ses caractéristiques corpusculaires observables au microscope. En face de lui, qui rencontre-t-il, qui sommes-nous?
Lien permanentCatégories : conscience de soi, Médecine élargie, Mort, Sagesse, statistique 2 commentaires
-
La science réduite
L'art médical a été réduit à la science médicale, actuellement réduite elle-même à la science tout court. Ce qui permet de glisser à l'économie mondialisée.
Chacun connaît les ondes électriques, magnétiques et quantiques. Pourtant, on ne prend en compte que celles qui intéressent, que peuvent maîtriser la science et la technique et dont le monde économique s'approprie.
-
Le coût, le prix et la valeur des médicaments
Le coût des médicaments est relativement facile à calculer et, de plus, à contrôler puisqu'une grande partie des dépenses reviennent aux caisses d'assurance maladie. Ce qui s'avère beaucoup moins aisé à connaître est le coût des effets secondaires et des médicaments prescrits pour les contrer. Et pourtant c'est le tout qui exprime la situation actuelle dans laquelle les dirigeants politiques se débattent avec l'illusion de trouver des solutions qui sont hélas loin de modifier la situation de base.
-
"Primum non nocere" oui, et alors?
Chacun connaît l'adage de base des médecins "premièrement, ne pas nuire". Toutefois, il ne dit pas ce qu'il faut faire, quel précepte suivre ! Je me suis sentie guidée par les médecins qui m'ont enseigné : Est-ce utile? Est-ce nécessaire? Est-ce bienveillant?