Une religion permet de relier (selon l'étymologie: religare = lier plus fortement. ) entre eux les membres d'une communauté , autour de tout un ensemble de pratiques s'appuyant sur des croyances et des dogmes.
Une religion permet de relier (selon l'étymologie: religare = lier plus fortement. ) entre eux les membres d'une communauté , autour de tout un ensemble de pratiques s'appuyant sur des croyances et des dogmes.
Je viens de découvrir de plein fouet le drame vécu par toute la population de l’Institut Bouddhiste de Larung Gar depuis 2016. Comme nous en informe le figaro.fr, il est difficile actuellement de connaître ce qui s’y vit car le lieu est placé sous haute sécurité et un check point policier contrôle l’identité des visiteurs et en interdit l’accès aux étrangers.
Alors que l’apothéose de Pâques nous a apporté le Christ en Gloire, nous a ramené les cloches de Rome et que les œufs sont revenus au jardin après le Carême, pourquoi avoir congé le Lundi ? Un site nous l’explique dans son contexte historique.
Le voici donc cet enfant attendu depuis plus de 4000 ans. Qu’est-ce que cette naissance signifie pour chacun de nous, en deçà de nos cultures religieuses et de nos expériences annuelles ? En quoi la naissance de cet enfant nous concerne-t-elle personnellement en cette période du solstice d’hiver ?
Ainsi répond Marie à l’Ange Gabriel qui vient de la saluer. Il lui annonce qu’elle est comblée de grâce et que le Seigneur est avec elle. Ce moment si intense a été peint par divers artistes au cours de siècles. Il fait ainsi partie de la culture religieuse.
A la TdG, pour donner la parole à la population, sans passer par moult filtres. Aux commentateurs, pour de nombreux motifs souvent très personnels. Et aux responsables des blogs ?
Le Père Henri Boulad, riche de ses 86 ans, de son vécu et de ses connaissances en Egypte, nous présente sa vision, "du dedans", de la position actuelle des Chrétiens et des Musulmans modérés face à l'Islam.
J'ai été très surprise de lire cet article très bien documenté sur la radicalisation...ultraorthodoxe juive. On peut se demander alors si le processus, au fond, relève d'une région plutôt que d'une religion.
Pour les enfants, les œufs et les lapins, symboles de la renaissance du printemps, de la vie qui jaillit.
Pour les adultes, nous avons la Une de la TdG de ce jour, avec l’article de l’internement à vie de Claude D. qui la conteste et l’éditorial concernant le budget 2016, un aveu de crise.
Jésus est un diminutif réducteur de Jéoshua en ce sens qu’il ne représente pas toutes les voyelles I E O U A . L’enfant est un condensé de souffle de vie et « le son représente le côté vibratoire des choses » selon Wikipédia. L’Enfant de Béthléem inclut toutes les vibrations, d’où sa dimension exceptionnelle.