D'accord, le titre est abrupt mais il a surgi quand je lisais une page d'accueil d'un quotidien local présentant des titres très significatifs : " Un homme de 50 ans se noie dans la Limmat ", " Deux ados retrouvés sans vie dans un logement", "Un cycliste de 61 ans décède après une chute", "Accident de canyoning: le disparu toujours pas retrouvé puis plus loin : Trois corps déjà retrouvés" et encore : "L’alpiniste, décédé au Festijoch, est identifié".
Mort
-
La mort ou le trépas?
-
La confrontation à la mort
Ce thème a surgi en moi ce Vendredi Saint, jour de la crucifixion d'un homme appelé Jésus de Nazareth. La synchronicité souligne la puissance du sujet soulevé de façon très aiguë en cette période de pandémie suscitée par un coronavirus.
Nous traversons depuis quelques temps une période où nous remettons en cause la mort. Alors qu'il s'agit du passage d'un état à un autre, la technoscience cherche les moyens d'en modifier le processus.
-
Pourquoi le virus est-il couronné?
Eh bien, parce que, tel un empereur, il conquiert le monde entier, avec une puissance imposante et une grande vélocité. Comme l'explique un théoricien professionnel du complot, " COVID-19 va saisir vos droits et détruire notre économie". Il possède ses armes propres et ses caractéristiques corpusculaires observables au microscope. En face de lui, qui rencontre-t-il, qui sommes-nous?
Lien permanentCatégories : conscience de soi, Médecine élargie, Mort, Sagesse, statistique 2 commentaires