Médecines énergétiques

  • Science sans conscience...

    Imprimer

    "n'est que ruine de l'âme, disait Rabelais". Aujourd'hui on peut dire qu'elle est ruine de l'âme de l'art médical! Nous constatons actuellement à quel point la techno-science médicale dirige les systèmes sanitaires, tandis que les réactions au covid 19, avec tout ce qu'il suscite, révèlent combien cette techno-science se trouve limitée voire démunie sur divers plans. 

    Lire la suite

  • Croyez-vous aux miracles?

    Imprimer

    La question semble lamentable. Elle ne paraît plus être d'actualité dans notre monde matérialiste et agnostique. Effectivement, sa définition courante selon Wikipédia est : "Un miracle désigne un fait extraordinaire, dépourvu d'explication scientifique, qui est alors vu comme surnaturel et attribué à une puissance divine." Ainsi donc, on peut dire qu'un miracle est  attribué à un coup de magique du Bon Dieu!

    Lire la suite

  • Pourquoi le coronavirus, discret ou modeste pour une majorité, peut envahir les poumons?

    Imprimer

    Une telle question nécessite de remonter à l'origine de l'impact du virus couronné. Il est dans l'ordre des choses que le gouvernement cherche à organiser la vie de la population afin d'en limiter l'explosion. Toutefois, "autant d'hommes, autant d'avis" et c'est là que la démarche d'hygiène, par conséquent de prévention,  peut prendre des formes très variées et variables selon le point de vue d'où on se place et au fur et à mesure de l'évolution de la pandémie et des connaissances observationnelles. Cette démarche ne doit pas reléguer au second plan - à part les urgences- les dimensions étiologiques permettant des thérapies adéquates.

    Lire la suite

  • Quel peut être l'apport de l'homéopathie?

    Imprimer

    Lire la suite