Je compare la santé à un immense champ cultivable, cultivé et soignable, lequel fait partie de notre planète terre. De la sorte, je la considère comme une étendue très dense, dont nous sommes les agriculteurs - agricultrices qui s'allient aux forces de la nature ou doivent se plier aux règlements du gouvernement.
Médecine environnementale
-
La monoculture de la santé
-
Science sans conscience...
"n'est que ruine de l'âme, disait Rabelais". Aujourd'hui on peut dire qu'elle est ruine de l'âme de l'art médical! Nous constatons actuellement à quel point la techno-science médicale dirige les systèmes sanitaires, tandis que les réactions au covid 19, avec tout ce qu'il suscite, révèlent combien cette techno-science se trouve limitée voire démunie sur divers plans.
-
Quelle relation entre une tique et un coronavirus?
A première vue, ils sont bien distincts. Pas besoin d'un microscope pour voir une tique! Il vaut toutefois la peine de développer une seconde vue : les deux apprécient le corps humain! La tique a une arme en forme de trompe piqueuse qui réalise la piqûre et qui, afin de ne pas retomber immédiatement, est équipée de petites accroches qui s’ancrent dans la peau. Le coronavirus n'a rien à lui envier puisqu'il possède une couronne dont les spicules font saillie pour pénétrer dans une cellule!
-
"Le travail c'est la santé!"
Nous connaissons tous cette chanson d'Henri Salvador. "Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver". Serait-ce là que les gouvernements veulent nous amener avec leurs mesures de confinement imposées?
-
Deviendrons-nous tous myopes?
La myopie est un trouble de la vision qui voit net de près et trouble de loin. Comme nous pouvons le lire sur Elsevier, la myopie est le nouveau mal du siècle. A un autre niveau, on peut se poser la question : Qu'en est-il du regard? Comment le myope porte-t-il son regard sur la réalité?
-
La science réduite
L'art médical a été réduit à la science médicale, actuellement réduite elle-même à la science tout court. Ce qui permet de glisser à l'économie mondialisée.
Chacun connaît les ondes électriques, magnétiques et quantiques. Pourtant, on ne prend en compte que celles qui intéressent, que peuvent maîtriser la science et la technique et dont le monde économique s'approprie.
-
Quelle médecine face au coronavirus chinois?
Qui sommes-nous face au coronavirus chinois? On pourrait du reste se poser la même question face à chaque virus pathogène ou non! Sans un travail de conscience de soi, nous sommes plus ou moins façonnés selon ce que les médias, le système médical et les organismes gouvernementaux et politiques proposent voire disposent!
-
Addiction à l'aspiration de la fumée ou au geste de fumer?
En fait, qui est le fumeur? En tant qu'individu avec un corps physique, affectif, mental et spirituel, il nous amène à nous poser la question car c'est l'ensemble de ses forces sous-jacentes qui vont animer son addiction ou alors l'inciter à la quitter et le guider pour ne plus l'entretenir.
-
Où en sommes-nous avec la maladie d’Alzheimer et son traitement ?
Il est venu le temps d’une grande remise en question en France . La Haute Autorité de Santé a préconisé l’arrêt du remboursement des médicaments étant donné leur peu d’efficacité et certains effets nocifs. Cette secousse incite tant les médecins que les patients et surtout leurs familles à revoir très profondément la conception de cette maladie et de ses causes, tout en recherchant ou en reconnaissant des traitements plus efficaces, connus dans le monde non conventionnel.
-
Du terrorisme à Genève !
Des commandos antispécistes ont caillassé des boucheries en pleine ville ! On constate de la violence grossière avec des jets de pierre, des vitres cassées, des établissements fortement endommagés. Le prétexte est affiché : antispécisme. Ce qui n’apparaît pas, c’est pourquoi ce commando ne trouve que ce moyen pour s’affirmer, alors qu’il dessert la cause qu’il met en évidence et qu’il emploie la violence destructrice qu’il reproche aux abattoirs.