Le blog de Bien-être-soi - Page 5

  • "Rendez à César ce qui est à César et..." (suite)

    Imprimer

    La situation actuelle illustre magistralement combien la maxime "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (utilisable pour tous même si elle proviendrait de Jésus) éviterait bien des énormités suite aux mesures sanitaires qui apportent de réels dégâts dans divers domaines.. Le sujet du jour qui m'incite à la rappeler est la fermeture de classes d'écoles primaires qui suivent celle d'une crèche.

    Lire la suite

  • Les médias versus les manifestants

    Imprimer

    Je prends conscience que je mets en opposition dans mon titre des moyens de communication et un groupe d'êtres humains individualisés. Est-ce justifié? Je vais étayer cette formule par ce que j'ai perçu au sujet de la manifestation du 12 septembre sur la Place des Nations à Genève.

    Lire la suite

  • Passer de l'attrait pour la loi à l'empathie et la compassion pour autrui

    Imprimer

    Nous traversons une période où la loi et ses décrets imposent un cadre très strict et surtout très défini, comme des échafaudages, avec le prétexte de maintenir l'expansion d'un microorganisme alors qu'il semblerait plutôt que ce soit pour se donner une armature, ersatz d'une stabilité.  Les êtres humains doivent s'y conformer, se glisser dans le moule défini par une minorité, quitte à en devenir déformés, ce qui apparaît de plus en plus fort  - maintenant que le temps permet un recul certain - et que des lois se figent, que des problèmes sanitaires consécutifs aux mesures sont de plus en plus mis en évidence et que bien des entreprises s'écroulent, elles qui représentent les réelles fondations d'une existence décente pour un grand nombre d'employés et leurs familles.

     

    Lire la suite

  • Quelle relation entre une guêpe et un virus couronné?

    Imprimer

    Au premier abord, autant l'une est ailée, autant l'autre est rampant ! Pourtant, ce sont deux entités vivantes qui obéissent aux lois du milieu ambiant physico-chimique, autrement dit de la composition chimique et des vibrations physiques du lieu où elles sont attirées ou repoussées.

    Lire la suite

  • Le visible et l'invisible, le limité et l'illimité

    Imprimer

    Nous sommes face à des polarités, dont notre système binaire numérique est le reflet. Si nous ne voulons pas rester dans la dynamique guerrière - les anti contre les pro - nous avons à rencontrer la relation entre ces deux polarités, laquelle peut être un élément visible - comme l'enfant relie le père et la mère - ou invisible comme l'est un champ électromagnétique.

    Lire la suite

  • La soumission aux vaccins

    Imprimer

    La soumission peut se décliner sur plusieurs niveaux : on se soumet sans chercher à savoir et on croit ce que les autorités parentales, scolaires, sociales, scientifiques ou politiques affirment. A un autre degré, on ressent quelque chose qui bouillonne en soi et qui manifeste un désaccord mais on se soumet tout de même parce que ça nous arrange quelque part et ça nous permet de profiter de certains avantages pratiques. La révolte peut gronder davantage et on va manifester haut et fort dans la rue ou en commentant dans les blogs tout en restant dépourvus, blessés. Une minorité parvient au niveau de l'adulte créatif et trouve son chemin dans une dynamique constructive en chemin vers l'équanimité.

    Lire la suite

  • De quoi les profs ont-ils peur ?

    Imprimer

    J'apprends qu'au  "Cycle d’orientation: Les enseignants réclament un port strict du masque" Apparemment, le syndicat des enseignants vient juger son département au sujet des consignes sanitaires.

     

    Lire la suite

  • Quelle motivation, quelle intention, quel objectif nous animent?

    Imprimer

    Devant chaque choix ou décision que l'existence nous présente, il peut s'avérer utile de percevoir quelle motivation nous meut, quelle intention nous porte, quel objectif nous visons. Une telle attitude nous permet d'élargir notre panorama des possibles afin de ne pas nous précipiter avec une réaction impulsive, une envie compulsive ou une idée séduisante.

    Lire la suite

  • La mort ou le trépas?

    Imprimer

    D'accord, le titre est abrupt mais il a surgi quand je lisais une page d'accueil d'un quotidien local présentant des titres très significatifs : " Un homme de 50 ans se noie dans la Limmat ", " Deux ados retrouvés sans vie dans un logement", "Un cycliste de 61 ans décède après une chute", "Accident de canyoning: le disparu toujours pas retrouvé puis plus loin : Trois corps déjà retrouvés" et encore : "L’alpiniste, décédé au Festijoch, est identifié".

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : conscience de soi, Médias, Mort, Trépas 3 commentaires
  • La population, le corps médical, le gouvernement

    Imprimer

    Voilà trois concepts qui paraissent très clairs au premier abord mais qui, étant donné la situation aigüe que nous traversons, deviennent trois corps qui révèlent chacun leurs complexités, leurs multiples dimensions et leurs diverses structures. Nous sommes témoins de ce qu'ils manifestent, ce qui permet de ressentir ce qui nous anime et de mieux percevoir les entités qu'ils représentent.

    Lire la suite