Le blog de Bien-être-soi - Page 2

  • De l'usage du langage

    Imprimer

    Est-ce que les journalistes sont conscients de leurs Motivations, leurs Objectifs et leurs Intentions - autrement dit leur MOI - quand ils sont animés pour concevoir un article? Sont-ils conscients de ce qu'ils sèment et cultivent sur différents plans,  puis que nous récoltons, sans  se douter vraiment de ce qu'ils vont récolter eux-mêmes sur des plans plus subtils que leurs salaires ?

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Coronavirus, Journalistes, Science 9 commentaires
  • Solidarité ou fraternité ?

    Imprimer

    Un lecteur a attiré mon attention sur le fait que "La solidarité comprend la notion d’intérêt et de réciprocité; Et donc les appels à la solidarité ne me font pas rire parce qu’automatiquement et quels qu’ils soient, ils excluent ceux qui ne peuvent contribuer au bon fonctionnement du contrat social."

    Lire la suite

  • La solidarité versus le cynisme

    Imprimer

    Il est intéressant de souligner à quel point le système qui mène actuellement la dynamique de la population peut en appeler à la solidarité lorsqu'il s'agit du port du masque ou du vaccin et combien il peut être cynique quand il s'agit d'économie.

    Lire la suite

  • Allons-nous devenir tous myopes?

    Imprimer

    Ce questionnement a surgi à la lecture d'un site médical :  "Confinement : la myopie, l’autre épidémie ? Les confinements durables et successifs ont-ils un effet sur notre vision ? Il semblerait que oui, et tout particulièrement chez les plus jeunes, révèle une étude menée en Chine sur plus de 120 000 enfants. Déjà importante, la prévalence de la myopie a significativement augmenté chez les 6-8 ans."

    Lire la suite

  • Curare humanum est

    Imprimer

    Soigner est humain : Voici l'affirmation que m'a inspirée ce matin (13.1) le soleil se levant entre deux strates de nuages, avec des couleurs jaune- orange très lumineuses. Elle est la contraction de "primum non nocere" et de "errare humanum est".

    Lire la suite

  • Que voulons-nous vraiment?

    Imprimer

    Il est évident que le nous est loin d'être le représentant d'une collectivité unique! En fait, il y a les dirigeants qui ont leurs porte-paroles, des groupements de personnes, nations, communautés diverses avec leurs leaders et, à la base les êtres humains qui détiennent leurs  individualités et leurs entités souveraines.

    Lire la suite

  • Créer, la création, la créativité

    Imprimer

    Créer a toujours été le propre de l'homme. Il a ainsi traversé les siècles et a su s'adapter aux conditions fluctuantes de son existence. Il a développé ses sens manuels, artistiques et intellectuels, tout en améliorant ses conditions de vie. Comment sa créativité évolue-t-elle actuellement?

    Lire la suite

  • Le corps a ses raisons que la raison ne connaît point

    Imprimer

    Chacun connaît l'aphorisme philosophique de Blaise Pascal "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point",  repris par Saint-Exupéry : "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. ”  A l'heure du virus couronné, il est temps d'être présent à notre corps dans tout ce qu'il incarne de l'entité humaine que nous sommes. Une auteure nous relate son parcours dans : "Le corps a ses raisons que la raison ne connaît pas".

     

     

    Lire la suite

  • Le drame de Douvres

    Imprimer

    Que reste-t-il d'empathie aux gouvernants qui décident un pareil blocage de camions à la frontière de Douvres? Pris dans l'obnubilation de la présence d'un mutant coronaviral - ce qui est dans la coutume d'un tel microorganisme - ils imposent un traumatisme profond, aussi bien physique qu'affectif et mental à des milliers de conducteurs, de plus à la veille de Noël, traumatisme qui s'étend à toutes les personnes, tant dans les entreprises que dans les familles, en relation avec ces camionneurs.

     

     

     

    Lire la suite

  • Marie et Joseph confinés dans une étable !

    Imprimer

    Il est intéressant de constater que nous vivons une configuration sidérale semblable à celle du temps de l'Etoile de Bethléem, avec l'alignement de Saturne avec Jupiter qui ne semblent former qu'une étoile.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : César, Coronavirus, Créativité, Noël 1 commentaire