Depuis plusieurs mois, nous découvrons et expérimentons des mesures liberticides. Que ce soit au niveau de nos déplacements, de nos engagements professionnels, de nos activités sportives, de nos fréquentations culturelles, sociales et familiales, nous nous heurtons à des limitations plus ou moins drastiques. Nous pouvons les subir, les contourner ou créer un nouvel espace.
Etat de santé
-
Qu'en est-il de notre liberté de respirer?
-
Jumelles sur la santé !
Les jumelles permettent un regard grossissant. Dans la situation actuelle, les gouvernements nous incitent voire nous imposent de porter notre regard autour de nous, sur les mesures sanitaires, sociales, scolaires, économiques et politiques, construites sur un facteur extérieur dont la graine est un microorganisme amplifié, pas seulement par des jumelles mais par des microscopes électroniques!
-
"Primum non nocere" oui, et alors?
Chacun connaît l'adage de base des médecins "premièrement, ne pas nuire". Toutefois, il ne dit pas ce qu'il faut faire, quel précepte suivre ! Je me suis sentie guidée par les médecins qui m'ont enseigné : Est-ce utile? Est-ce nécessaire? Est-ce bienveillant?