J'ai pris conscience à quel point ce processus se manifeste actuellement en lisant un article : L'insulte, miroir de la contestation sur les réseaux sociaux. Ma réflexion s'est développée du fait qu'une journaliste de la RTS a reçu un torrent d’injures à la suite d’une interview. Ces attaques traduisent une radicalisation d’une partie de la population devant la gestion de la crise.
Epidémie
-
Le processus de radicalisation est à la mode
Lien permanentCatégories : Coronavirus, Dictature, Epidémie, Manipulation, Médecins, Médias, Mesures sanitaires, OMS, Politique, Salutogenèse, Santé, vaccinations, vaccins 1 commentaire
-
Les médecins sans patients
Actuellement, ces médecins sans patients, voire des scientifiques non médecins, se trouvent très souvent placés au-devant de la scène et inspirent voire dictent aux dirigeants officiels les décisions à prendre. Mes réflexions bondissent ce jour à la vision d'une courte vidéo où un épidémiologiste très sûr de lui explique, quitte à se répéter tant ses arguments sont massues selon son entendement, qu'il est indispensable de vacciner tous les aînés de plus de 65 ans afin d'éviter une prolongation nécessaire du confinement, dans le but d'éviter l'engorgement des services de réanimation à cause d'eux, autrement dit non pas d'abord avec l'intention de protéger toutes ces personnes d'une maladie importante.
-
Connaissez-vous l'homo larbinus?
Autrement dit le syndrome du larbin, l'idiot utile du patron. On peut dire que c'est la version moderne de l'esclave, à la différence près qu'il présente un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent..."
Lien permanentCatégories : conscience de soi, Coronavirus, Epidémie, Identité, Politique, Psychologie, Responsabilité 7 commentaires
-
A quoi ça sert d'avoir peur ?
Nous vivons dans une situation où la peur est suscitée de tout côté et avec des moyens très variés. Pourquoi les individus entrent-ils pareillement dans cette dimension psychique? Pourquoi mordent-ils pareillement à l'hameçon? Quel intérêt y trouvent-ils?
Lien permanentCatégories : Bien-être-soi, conscience de soi, Coronavirus, Epidémie, Sagesse 7 commentaires
-
Que recevoir de Louis Pasteur?
Deux raisons de nous approcher de cet illustre scientifique. La première en est la parution ce 31 mai d'un article qui lui est dédié dans la série "les Héros du Progrès" et la seconde le retour d'un sujet hautement à l'ordre du jour, la création d'un vaccin contre le covid 19.
-
Le coronavirus fait des bulles
Malheureusement, ces bulles ne sont pas à sa taille microscopique! Il s'agit d'épidémies sur divers plans, débordant de loin le plan sanitaire: épidémie économique, politique, robotique, des institutions médicales, de peur; en fait avec un impact sur toutes les facettes de la vie de l'humanité.
Lien permanentCatégories : Chine, ecologie, Economie, Epidémie, Médecine élargie, Médias, Médicaments, Politique 45 commentaires
-
La science réduite
L'art médical a été réduit à la science médicale, actuellement réduite elle-même à la science tout court. Ce qui permet de glisser à l'économie mondialisée.
Chacun connaît les ondes électriques, magnétiques et quantiques. Pourtant, on ne prend en compte que celles qui intéressent, que peuvent maîtriser la science et la technique et dont le monde économique s'approprie.