Malheureusement, ces bulles ne sont pas à sa taille microscopique! Il s'agit d'épidémies sur divers plans, débordant de loin le plan sanitaire: épidémie économique, politique, robotique, des institutions médicales, de peur; en fait avec un impact sur toutes les facettes de la vie de l'humanité.
ecologie
-
Le coronavirus fait des bulles
Lien permanentCatégories : Chine, ecologie, Economie, Epidémie, Médecine élargie, Médias, Médicaments, Politique 45 commentaires
-
A maladie nouvelle, médecine nouvelle !
Des hommes ont découvert le syndrome du malaise post-éjaculatoire (SMPE), décrit pour la première fois en 2002. Je n’ai effectivement jamais rencontré, ni dans mes études ni dans ma quarantaine d’années de pratique en médecine générale, un patient souffrant de ce syndrome handicapant non seulement sa vie sexuelle mais aussi sa vie affective et son quotidien.
-
Pour une écologie intérieure
Tel est le titre de l'ouvrage de Marie Romanens, secondée par Patrick Guérin, qui présente une profonde synthèse entre l'être humain d'aujourd'hui, écartelé, séparé de la nature, et son environnement dégradé.
-
L’Energie et la Loi
Le 21 mai, nous sommes invités à voter en faveur d’une Loi sur l’Energie (LEne). Peut-on concilier une loi globale avec l’énergie ? Il est intéressant du reste de constater qu’elle est désignée par LE ne (avec une négation) !
-
Antibiotiques : après l’espoir et les succès, la banalisation, l’impasse et les dangers
Un excellent éditorial publié dans la Revue médicale suisse présente un bilan très pertinent de la situation actuelle des antibiotiques.
Il est temps de ne plus croire au produit miracle…
-
Un usage particulier du cochon
Une vidéo très brève sur le site de Le Point nous montre un des usages du cochon, mammifère sentiant.
Jusqu'où ira l'homme "tout-puissant"?
-
La modification de nos aliments
Les OGM font bien parler d’eux mais que savons-nous vraiment d’une autre forme de manipulation des aliments : leur ionisation? Le site notre-planète.info nous en offre une très bonne étude. Elle démontre à quel point l’humain cherche à modifier le cours de la vie pour imposer ses objectifs économiques.
-
Le Droit du féminin, la communication intuitive avec les animaux.
Voici un domaine où les valeurs féminines démontrent leurs pouvoirs. La communication avec les animaux (connue depuis la nuit des temps) se développe et s’enseigne depuis une vingtaine d’années. Les preuves méritent qu’on prenne au sérieux notre réceptivité à percevoir ce que vivent et transmettent les animaux.
Lien permanentCatégories : Animaux, conscience de soi, Développement durable, ecologie, Sagesse 9 commentaires
-
Foie gras : le gavage est cruel et illégal
D’où vient le foie gras ? La période de Fêtes est propice à en servir. Si nous nous en gavons en toute liberté, ce n’est pas le cas des animaux, surtout des oiseaux, qui sont gavés dans des conditions déplorables.
-
A quoi sert le jardin botanique?
Pour la plupart d'entre nous, la réponse est évidente. Le jardin botanique est un endroit paradisiaque, lieu de merveilles et de renouveau perpétuel.