Je compare la santé à un immense champ cultivable, cultivé et soignable, lequel fait partie de notre planète terre. De la sorte, je la considère comme une étendue très dense, dont nous sommes les agriculteurs - agricultrices qui s'allient aux forces de la nature ou doivent se plier aux règlements du gouvernement.
Développement durable
-
La monoculture de la santé
-
Que ou qui représente l'O.M.S.?
Dans la période que nous traversons, l'Organisation Mondiale de la Santé est incitée à se positionner sur plusieurs plans. En quoi consiste cette entité? Que représente-t-elle vraiment? Quel est son rôle face au covid 19?
-
"Le travail c'est la santé!"
Nous connaissons tous cette chanson d'Henri Salvador. "Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver". Serait-ce là que les gouvernements veulent nous amener avec leurs mesures de confinement imposées?
-
Que va devenir notre ciel étoilé?
Notre ciel étoilé fait partie de notre patrimoine. Il est menacé grandement par les satellites 5G présentés dans une vidéo.
-
Bulle économique, bulle immobilière, bulle spéculative et....bulle médicale
Chacun-e connaît les termes de bulle économique, bulle financière, bulle immobilière, bulle spéculative, bulle de la dette, lorsque les prix du marché débordent la valeur financière des produits échangés. Qui a déjà entendu parler de la bulle de la médecine?
-
Les extrêmes de la médecine actuelle
Depuis quelques années, la pénurie des médicaments est à l'ordre du jour. J'ai déjà traité ce sujet en septembre. La TdG souligne plus particulièrement la pénurie d'antibiotiques et l'UE ne veut plus exporter de médicaments. Sur un autre continent, l'alerte sonne encore et le problème n'est pas nouveau. Qui s'en préoccupe le plus? Les médecins, les pharmas, les responsables de la politique médicale ou la population en général?
-
Que représentent les enfants?
Trois thèmes glanés ces jours m'ont incitée à parler des enfants. Que représentent-ils pour nous? Ils apparaissent peu à la une des journaux où l'organisation politico-économico-financière occupe la place la plupart du temps. Et dans la rue ou les transports publics? Ils sont beaucoup accaparés par leurs écrans.
-
Agir face aux déserts pharmaceutiques
Non pas réagir contre ces déserts en se plaignant, se révoltant, en argumentant, en déplorant et en pleurant auprès du gouvernement mais en endossant tous, de quelque milieu que nous provenions, un gilet multicolore, allant à la rencontre de la grande variété que la nature nous offre comme remèdes connus depuis la nuit des temps. Se mettre en route par nous-mêmes et en rencontrant ceux qui en ont fait leurs occupations tant par des cultures que par l'étude de la phytothérapie, l'aromathérapie, la spagyrie et toutes les autres préparations naturelles à base des composants minéraux ou sécrétions animales.
-
Que peut nous enseigner la peste porcine africaine (PPA) ?
La PPA peut illustrer un principe de la physique quantique, à savoir que lorsqu'une particule se manifeste à un endroit, elle suscite des réactions en chaîne et des phénomènes d'intrications. De plus, la distance n'y revêt pas l'importance que nous connaissons dans notre espace physique.
-
Le coût, le prix et la valeur des médicaments
Le coût des médicaments est relativement facile à calculer et, de plus, à contrôler puisqu'une grande partie des dépenses reviennent aux caisses d'assurance maladie. Ce qui s'avère beaucoup moins aisé à connaître est le coût des effets secondaires et des médicaments prescrits pour les contrer. Et pourtant c'est le tout qui exprime la situation actuelle dans laquelle les dirigeants politiques se débattent avec l'illusion de trouver des solutions qui sont hélas loin de modifier la situation de base.