Qui régit la santé publique?

Imprimer

Selon les idéologies, la santé publique relève du gouvernement, du peuple ou du système médical. Où en sommes-nous aujourd'hui? Sur quel concept appuyons-nous la notion de "santé publique"? A qui la confions-nous? Qui s'en empare?

 

 

Cette appellation est très usitée actuellement. En fait, qui aujourd'hui définit la santé publique, la gère,  l'organise, la contrôle, la protège, l'anime?

Basiquement, la santé publique est l'état sanitaire d'une société.

L'OMS définit la santé comme  « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». Dans cette définition par l'Organisation mondiale de la santé, OMS, depuis 1946, la santé représente « l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale »1,Note 1. Elle implique la satisfaction de tous les besoins fondamentaux de la personne, qu'ils soient affectifs, sanitaires, nutritionnels, sociaux ou culturels.2.

Par ailleurs, « la santé résulte d’une interaction constante entre l’individu et son milieu » et représente donc « cette « capacité physique, psychique et sociale des personnes d’agir dans leur milieu et d’accomplir les rôles qu’elles entendent assumer d’une manière acceptable pour elles-mêmes et pour les groupes dont elles font partie »4.

En Suisse, l'Office fédéral de la santé publique OFSP protège la santé publique, élabore la politique de la santé et veille à ce que le système de santé suisse soit performant et financièrement viable. En ces temps de covidémie comment l'OFSP protège-t-il la santé publique?

Un avocat honoraire en fait un bilan : Quelle est la crédibilité des avis de l’OFSP?

Voilà des mois que cet organisme, dont les dirigeants ne sont pas élus, dictent aux citoyens du pays le plus démocratique du monde ce qu’ils doivent faire en piétinant les libertés que ces mêmes citoyens se sont accordées, par consensus et validées par le suffrage universel.
Au passage, on peut se demander pourquoi cet organisme imite - même si c'est avec de franches nuances - les états voisins dont un auteur décrit très bien  les Restrictions sanitaires : nouveaux codes d’une nouvelle société :Depuis un an et demi, l’épidémie de Covid-19 est le prétexte à l’instauration de mesures liberticides. Au nom d’un droit biaisé à la santé, le système juridique français s’est enrichi, de manière soi-disant temporaire, de mesures de contrainte à l’égard de la population. L’état d’urgence sanitaire, créé pour répondre efficacement et ponctuellement à une épidémie inconnue, s’ancre dans la durée, au point que les Français s’en accommodent.
 
Revenons en Suisse :  Dans cette crise, la mission principale de l’OFSP devrait être de mettre en place des campagnes régulières et massives de prophylaxie, invitant les habitants de ce pays à maintenir leur système immunitaire au plus haut. En effet, nous savons désormais que ce sont celles et ceux qui ont un déficit sur ce plan qui paient le plus cher les attaques de ce virus dont la taux de létalité reste, il faut le répéter, marginal en comparaison avec d’autres qui l’ont précédé. Le but de toutes ces restrictions n’est pas de protéger efficacement les citoyens, le vaccin pouvant à l’occasion entraîner la mort du sujet, mais d’éviter une surchauffe de l’appareil hospitalier.
En fait, pour éviter une surchauffe, il n'aurait pas fallu commencer par dicter aux médecins comment procéder face à un malade suspecté de covid. Refuser de recevoir un patient en début de maladie, c'est se priver de prescrire des traitements précoces. En outre, lors d'une maladie nouvelle, il vaut la peine de découvrir l'apport des thérapies non reconnues par la médecine conventionnelle mais qui offrent des voies d'accès connues depuis longtemps , voire des siècles pour certaines. Pour cela, il aurait fallu tenir compte des êtres humains malades et non de se positionner face à un seul microorganisme.
 
Elle mentionne aussi la flagrante relativité de la valeur des tests PCR. Là encore, il y a un grand écart dans la relation entre la performance réelle et les finances engagées.
 
L'OFSP est un office qui applique les directives du système fédéral dont elle présente une vitrine par son bulletin hebdomadaire "Magazine d'information pour professionnels de la santé et pour les médias.". Le contenu laisse songeur : Trois p A4 avec les mêmes images en couleur incitant aux gestes de protection anticovid depuis plus d'un an , la déclaration des maladies infectieuses très en détail (c'est aisé quand il ne s'agit que des chiffres), la statistique Sentinella (encore des chiffres) pour les maladies transmissibles, un chapitre particulier (pas systématique) par exemple sur la situation en Suisse des maladies transmises par les tiques, la liste des spécialités concernant l'assurance maladie et accidents (16 pages/ 31), parfois une page pour inciter au don d'organes ou pour limiter la prise d'antibiotiques.
Si l'OFSP se limite ainsi, pourquoi se permet-il de donner des directives à la population toute entière, sans tenir compte des différentes catégories d'habitants, directives qui nécessitent beaucoup de temps, de personnel et d'argent alors que l'état de santé actuel est aussi une conséquence de toutes les mesures prises et dont on mesure de mieux en mieux l'impact délétère. Donc il serait temps de corriger le tir comme l'exposent divers collectifs de professionnels de terrain plutôt que d'appliquer des stratégies politiques d'après des statistiques focalisées sur quelques données "élues". 
La situation des écoles avec ses directeurs, ses enseignants et les jeunes témoigne de toutes les déviations actuelle de la santé.
 
Une illustration : La rentrée scolaire qui se prépare montre bien la déstabilisation actuelle de l'équilibre affectif et sanitaire établie depuis plus d'un an dans les écoles. Les témoignages foisonnent et la réponse du gouvernement reste inlassablement la même : vacciner ou masquer.
Et encore : La Confédération demande que les élèves soient testés régulièrement, une demande à laquelle s'oppose le président de l'association des directeurs d'établissements scolaires de Suisse (VSLCH) . Dans la réalité bien concrète et pragmatique, ce qui s'avère bien plus fondamental pour la santé globale des enfants, ce sont les capacités cognitives des élèves : La pandémie a laissé des traces chez les écoliers. C’est pourquoi Elsbeth Stern, professeure en psychologie cognitive à l’EPF de Zurich, demande des tests pour déterminer l’ampleur des déficits scolaires des enfants.  Les élèves ont manqué beaucoup de choses à cause de la pandémie. Dans une interview publiée lundi dans le Tages-Anzeiger, Mme Stern, qui étudie les processus d’apprentissage, prédit que de nombreux élèves de l’école primaire présenteront des déficits de lecture prononcés cette année. Et d’expliquer que cela est dû à un manque d’opportunités d’apprentissage et de pratique régulière.
 
De leur côté, des enseignants se sont regroupés dans un collectif pour exposer avec soin dans une LETTRE AUX MEDECINS CANTONAUX  qu'il s'agit de considérer les problèmes des écoles de façon panoramique afin de tenir compte des différents paramètres indispensables à la santé et au développement des enfants.
Il est aussi plus que grand temps de considérer la santé physique des enfants qui commence par la respiration. De nombreuses études ont prouvé les effets délétères des masques et il tombe sous le sens que pour laisser son cerveau travailler pleinement, il faut de l'air frais et non celui récupéré de dessous le masque. A quoi s'ajoute ce constat :  Un laboratoire découvre des agents pathogènes dangereux sur des masques pour enfants.

 Les recommandations de vaccination par l'OFSP se poursuivent et s'élargissent aux jeunes voire aux enfants. Swissmedic lui vient en renfort et approuve le vaccin Moderna pour les 12-17 ans- On peut se demander déjà si c'était vraiment utile, nécessaire et bienveillant d'effectuer une étude menée auprès de 3732 jeunes de cet âge... Il se pose aussi la question cruciale du consentement éclairé d'un adolescent. l'OFSP lui-même a publié un dossier public de 26 pages concernant les recommandations avec les vaccins à ARNm contre le covid 19. Je tiens à reporter ici :

2.3.2 Entretien d’information
D'un point de vue juridique, les vaccinations sont des atteintes à l'intégrité physique qui ne sont légitimes que si la personne concernée donne son consentement éclairé. Les personnes capables de discernement et souhaitant se faire vacciner ou leurs représentants légaux doivent être informés sur la vaccination, et leur consentement éclairé doit être documenté....

Pour donner leur consentement éclairé, les personnes intéressées ont besoin d'informations
sur :

la vaccination : type, nombre d’injections, avantages et inconvénients, tolérance, efficacité

la nécessité de continuer à respecter les mesures de protection individuelles en vigueur (distance, masque, hygiène, etc.)

les alternatives à la vaccination : maladie naturelle, traitement médicamenteux

la marche à suivre en cas de survenue d’effets indésirables de la vaccination (EIV)....

Un quotidien souligne effectivement le sujet : L'Office fédéral de la santé publique annonce ce mardi qu'il «recommande» la vaccination des 12-15 ans. La problématique du consentement dans cette tranche d’âge est notamment au centre des discussions. C'est une chose d'édicter des recommandations, il en va tout autrement de la connaissance de la maturité des forces psychiques de chaque individu, et d'autant plus celle des êtres humains en pleine croissance.

Comment l'OFSP considère-t-il les avis des médecins?

- "Il est urgent de ne pas vacciner les enfants", déclare Pr Christian VELOT

- Un message urgent de médecins hongrois : Sauvez les enfants !

- Des soignants qui sont bien placés pour connaître l'effet des vaccins : "Nous sommes toujours réticents quand nous n’avons pas de connaissance sur tel ou tel produit. Nous savons pertinemment que toute injection comporte un risque et nous n’avons pas assez de recul"

En outre, il serait judicieux de se poser la question : La vaccination des moins de 18 ans pour se rapprocher de l’objectif quantitatif officiel de vaccination? Le Comité Consultatif National d'Ethique publie un document explosif malgré ses apparences lissées. C'est un témoignage terrible pour nos sociétés, qui fait ressortir combien les jeunes sont, depuis un an, une simple variable d'ajustement de la politique sanitaire.

Je reste très perplexe quand je considère à quel point on retire subitement le droit des parents de décider  alors que ce sont eux qui sont responsables à tous niveaux de leurs enfants mineurs.
Quel est le niveau de conscience des gens qui nous gouvernent? N'est-ce que pour éveiller le nôtre afin de Devenir résistant et résilient quand le monde est sous le choc comme nous l'exprime avec tant de vigueur un homme depuis Bali?

Des parents ne se sont pas soumis et ont déposé une plainte arguant que les jeunes ne couraient qu’un risque de santé infime en cas d’infection par le Covid-19, ce qui ne justifierait pas de les exposer aux effets secondaires potentiels d’une nouvelle forme de vaccins . Toutefois, la justice fribourgeoise a rejeté leur recours selon l'argument principal qu'un tel accord parental contreviendrait à la Convention des Nations-unies sur les droits de l’enfant. En fait, de quelle nature sont lesdits droits ? Ceux de débattre en classe en exprimant les avis glanés par-ci, par-là, ou en prenant connaissance de ce que représente l'inoculation d'un produit en forçant la barrière naturelle de la peau, produit dont les divers ingrédients ont des impacts qui ne sont pas gérables par tous les organismes selon leurs failles connues ou inconnues.

Maintenant, de plus en plus de juristes et d'avocats démontrent que le droit est complexe. Voici une avocate qui s'exprime très fortement : " En tant que juriste, torture mentale. Les règles que je connais s’entrechoquent ."

Ainsi le concept de santé publique est le condensé de beaucoup de paramètres humains dont il doit être le représentant et non une notion à gérer comme une seule entité.
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 

Commentaires

  • Comme toujours, bien chère Madame, vous nous proposez un excellent billet tant par les informations précieuses qui y sont données que par les questions fondamentales que vous posez, questions que les médias ne poseront jamais, car désormais il y des questions et des sujets tabous et seule compte la propagande. La qualité et la véracité des informations que vous donnez fait que ce billet est dangereux et doit être caché au grand public, car comme dit la chanson "L'accusé a dit la vérité, il doit être exécuté"

    Nous espérons de tout coeur que vous et les vôtres vous portez bien. Sachez que vous nous êtes très précieuse humainement et scientifiquement. Le monde vit un de ces moments charnières où tout peut basculer pour le meilleur ou pour le pire et c'est en tels moments que l'humanité a plus que jamais besoin de belles âmes telles que la vôtre. Souvenez-vous que nous sommes nombreux et avec vous!

    Tout d'abord voici un article qu'il vaut la peine de lire:

    https://www.lesalonbeige.fr/quand-jacques-attali-esperait-une-pandemie-pour-favoriser-lemergence-dun-gouvernement-mondial/

    Voici ensuite quelques nouvelles récentes concernant le Covid qui pourraient vous intéresser: quand vous aurez le temps:

    1) Vaccination possible dès 6 mois à la rentrée:

    https://twitter.com/lolaCoh82550541/status/1425348784532434944

    2) Après Israël la Suisse annonce officiellement que les personnes vaccinées infectées transmettent autant le virus que les personnes non vaccinées infectées et devront devront donc porter le masque et être mises en isolement et suivre les mêmes règles que les non vaccinés:

    https://twitter.com/BBR_06/status/1424474015775838209

    3) Urgence climatique traitée comme l’urgence covid:

    https://www.levif.be/actualite/belgique/face-a-l-urgence-climatique-une-gestion-similaire-a-celle-du-covid-on-y-songe/article-normal-1455681.html?utm_medium=social_vif&utm_source=Twitter&cookie_check=1628673354#Echobox=1628576044-1

    4) Un représentant de commerce présente ses patrons à son audience avec le logo de l'Agenda 2030 du World Economic Forum à l'arrière (cercle multicolore):

    https://twitter.com/lolaCoh82550541/status/1425251832704684032

    5) Pfizer prépare un medicament contre le COVID. Ou serait-ce en fait un vaccin par voie orale qui ne dit pas son nom?

    https://www.midilibre.fr/2021/05/06/covid-19-pfizer-teste-un-medicament-qui-pourrait-etre-disponible-dici-la-fin-de-lannee-9529458.php

    6) En Amérique pendant ce temps un docteur explique

    https://twitter.com/mech_gars/status/1425095183528611844

    7) Sur cette chaîne vous trouverez chaque jour de nouvelles vidéos sur le covid venant de partout, d'éminents spécialistes comme de monsieur tout le monde:

    https://odysee.com/@THEMIS:1

    et aussi ici:

    https://twitter.com/lolacoh82550541?lang=en

    Et juste pour rire, sachez que derrière un Mario se cache souvent un Wario

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wario_(personnage)

    Puissiez-vous passer une excellente fin de semaine!

    Avec nos plus chaleureuses pensées.

  • Je suis profondément touchée par vos paroles si chaleureuses et encourageantes.
    Un très vif merci de nous assurer de votre présence.
    Oui, je me porte bien ainsi que mes proches et nous nous soutenons fortement dans cette période de coronafolie. En outre, je ne me sens pas isolée car de plus en plus de gens s'éveillent et s'affirment de façon constructive et créative. La bascule pourra apparaître soudainement mais en fait ses fondations se font très solidement. Il faut simplement du temps car nous revenons de loin!

    De plus, vous nous apportez des liens très intéressants :
    - Oui, il semble bien que l'urgence climatique a le même but que l'urgence covid.
    - En sus d'un médicament anti-covid , les industries cherchent aussi à développer des produits anti-coagulants, vu les effets secondaires des vaccins.
    - La vidéo du médecin USA est très importante. Elle est accessible aussi par :
    https://rumble.com/vky8ul-dr.-daniel-w.-stock-propos-du-covid-et-sur-linefficacit-des-mesures-en-plac.html
    Il explique très bien que la relation covid -vaccins- variants et bien plus compliquée qu'elle ne nous est présentée par ces campagnes de vaccination dont les slogans ne tiennent pas compte de la complexité des organismes et ne cherchent qu'à faire croire que les dirigeants sont actifs contre la covidémie.
    Bonne continuation dans vos recherches et satisfactions dans votre existence!

  • chère Marie-France, Tout ce que tu décris si bien, avec autant de force et de compétence, devrait pouvoir faire réfléchir bien des gens... pour moi nous vivons l'aboutissement d'un système de santé qui a toujours été aberrant et que ce système joue ses dernières cartes. Je me souviens du livre "La danse avec le Diable" de Günther Schwab, qui écrivit ensuite "La cuisine du Diable", suivi de "Les dernières cartes du Diable". J'avais beaucoup aimé ces 3 livres car Gunther Schwab montrait comment tout était orchestré et voulu. En quelque sorte ce que nous vivons aujourd'hui était déjà décrit dans ces livres. A l'époque de mon enfance (née en 1942) un enfant qui n'avait pas été vacciné ne pouvait pas entrer à l'école. Puis il y eut la cuti-réaction obligatoire chaque année. Lorsque la Ligue contre les vaccinations obligatoires s'est formée, nous avions rencontré, ma mère et moi, c'était à Genève, une dame dont les enfants n'étaient jamais allés à l'école car elle refusait tous les vaccins. Par contre, ils avaient réussi brillamment leur apprentissage. Aujourd'hui, avec les mesures qui arrivent, ils n'auraient peut-être même pas pu faire un apprentissage ! Nous vivons une période où le retour de ce système corrompu et malfaisant atteint un degré tel que ça ne peut que le faire sauter!!! Travaillons-y avec toute notre ardeur et sincérité. Je suis allée deux fois au cinéma Les Galeries voir le documentaire SECRET ET GUERISSEURS d'Appenzell, la 1ère fois il y avait 7 personnes dans la salle et la 2ème fois, hier, nous étions 2 spectatrices!!! C'est un film formidable. J'ai osé franchir la porte du cinéma sans mon masque et l'employée est sortie de derrière le comptoir précipitamment pour me dire de mettre un masque... je sors mon masque de mon sac (un masque en tissu à l'effigie de Tidbits, le buffet de la gare de Lausanne végétarien !) je le mets et moi je lui dis "ça vous fait pas chier de porter un masque toute la journée ?" Elle a failli dire oui...elle me dit "nous sommes obligées de le faire". Je sais que ça ne suffit pas de râler contre le masque et tout le reste... décortiquer toute la situation comme le fait Marie-France est constructif et annonce vraiment que le moment est arrivé que tout ce système saute...mais pour que nous ne fassions pas pire après, comme disent nos chers lanceurs (masculin et féminin) d'alerte : réveillons-nous !

  • Un très grand merci chère Madame pour toute votre gentillesse et ces bonnes nouvelles vous concernant. Merci également pour ce lien très utile sur Rumble qui m'a permis de copier la vidéo en question.

    Aujourd'hui, je me perrmets de vous recommander les deux articles suivants que je reprends d'un post de Cernun nos, articles très intéressants sur l'état de nos médias. A copier:

    Le premier vient d'un blog "shadowbanned", car tout comme le vôtre, il traite de sujets tabous et dit la vérité qui dérange certains:

    https://enremontantlefleuve.blog.tdg.ch/archive/2021/08/11/agit-prop-316771.html

    et celui-ci est passionnant: à archiver avant qu'il ne disparaisse:

    https://bit.ly/3yFe33d

    PS: Si le lien ne fonctionnait, pas faites-le moi savoir

    PPS: Si vous suivez Lola vous devez déjà être au courant de ce qui suit:

    https://twitter.com/lolaCoh82550541/status/1425694144819867649

    et

    https://twitter.com/lolaCoh82550541/status/1425686474087882752

    Nous sommes nombreux. le grand réveil des peuples et en marche et rien ne pourra désormais l'arrêter.

    Nous vous souhaitons une excellente journée d'harmonie et de bonheur! A bientôt!

  • Un chaud merci, M-A, pour vos intéressants liens directs et - indirects! -

    Je tiens à reprendre ce long article d'un sociologue que vous citez et qu'on trouve aussi sous :
    https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/150721/la-crise-sanitaire-revele-l-inquietant-declin-du-journalisme.
    Je ne dirais pas que c'est le journalisme qui décline car il reste encore des journalistes audacieux, d'investigation sur le terrain. Je dirais plutôt que bien des journalistes se réduisent à être des personnages soumis à leurs patrons et à la doxa ambiante, pratiquant surtout derrière leurs écrans ou à l'écoute de leurs mobiles.

  • https://odysee.com/@francesoir:2/debrief-laurent-mucchielli:0

  • Vous avez vraiment l'art de dénicher des liens fondamentaux !
    Ici, un sociologue fait un bilan des vaccinations, en commençant par beaucoup de bon sens et de connaissances humaines :
    "La distinction entre pro-vax et anti-vax est ridicule.
    La réalité des humains c’est la complexité
    On a 2 idéologies, tout aussi absolues l’une que l’autre. Au milieu des gens raisonnables qui pensent qu’il y a de bons et de moins bons vaccins , des catégories de personnes qu’il faut vacciner et d’autres pas , des âges où il faut vacciner et d’autres où cela peut être utile ou dangereux. Que chaque chose se discute comme pour tous les médicaments d’ailleurs...."

  • https://odysee.com/@LaV%C3%A9rit%C3%A9VousAffranchira:2/Liste-cach%C3%A9e-de-Mortalit%C3%A9-par-vaccination-CDC:0?

  • Merci de nous transmettre un témoignage qu'une fois de plus, si on va chercher la vérité, on la trouve !
    Ce qui est frappant, c'est de constater que la liste de la mortalité était longue en février, ralentie en mars et qu'il n'y a plus de cas rapporté en avril.

  • 1 heure 43 d'infos claires et détaillées, toutes basées sur les bases officielles des organismes d'états.

    https://odysee.com/@ludovicgarcia7500:c/CSI-16-R%C3%A9union-publique-du-Conseil-scientifique-ind%C3%A9pendant:2?

    Il faut maintenant dire, qu'alors, il y a quelques mois, les infos étaient sporadiques et peu abondantes, aujourd'hui, nous nageons dans des avalanches de données et d'annonces au point que même les organismes officiels, (mis à part, quelques personnages politiques, militant pour la corruption de manière obscène) changent de discours.

    L'immunité démocratique semble très bien fonctionner, même si des centaines de millions d'égarés ont été inoculés avec ces saletés comparables au produits monsanto-bayer, sygenta répandus dans nos champs comme les glyphosates etc..

    Cette fois, ils ont cru possible de faire avec les humains ce qu'ils font avec les végétaux depuis des décennies.

    Je rappelle encore et encore que bayer-pfizer-ig farben sont les mêmes et avec les mêmes propriétaires que ceux qui fabriquaient le zyklon-b il y a 80 ans !!!

    Ce sont les héritiers de goebels qui sont les principaux actionnaires de bayer-pfizer. Ils n'ont fait que passer de l'acide cyanhydrique aux ARN-messagers.

    Les conseillés fédéraux ont pris peur, plus que les citoyens qui avaient votés il y a peu, certainement qu'ils sont mieux informés que ne l'étaient les électeurs ayant validés des lois liberticides.

    Le monde médical se réveille de sa profonde narcose, de plus en plus de médecins craignent perdre leurs clientèles et mettent la pédale douce.

    C'est bientôt fini de point de vue de l'information et cela grâce aux liens invisibles qui laissent de plus en plus passer la lumière.

    En France, pays au pouvoir totalitaire et arrogant, des dizaines de lieux d'inoculations improvisés par la bande macron, ont été vandalisés depuis 5 jours.

    Continuons et vous les verrez très bientôt, monter à bord de leurs jets privés pour fuir la population !!!

  • J'apprécie beaucoup le soin que vous avez pris à nous exposer ce bilan.
    Il est vrai que les médias commencent à laisser sourdre des vérités qui n'auraient pas passer il y a peu de temps encore.

  • "sourdre" merci pour ce terme qui fut ourdi pour parer aux attaques !

  • "le plan blanc est déclenché ds des zones qui sont des déserts médicaux"

    https://twitter.com/soundtrue2/status/1425741939740221442?s=24

    Il n'y a que deux cas d'hospitalisation en Martinique, pourtant le ministre véreux sème la panique et ment à outrance en ce qui concerne la situation dans les Antilles françaises.

    Regardez les images, alors qu'ils parlent de catastrophe, on voit sur ces images une unité de réanimation entièrement vide (16ème seconde du reportage ci-dessous)

    https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-la-situation-en-guadeloupe-et-martinique-est-elle-pire-que-lors-des-precedentes-vagues_AV-202108100120.html

    La propagande gouvernementale a fait envoyer plus de 200 soignants dans les Antilles, gros coup de com, et pas de malades dans les hôpitaux !

  • Ce qui est effarant, c'est à quel point les services officiels et leurs médias nous envoient des masses de chiffres qui ne peuvent qu'impressionner alors que nous ne recevons aucune information des malades eux-mêmes. Que vivent vraiment les habitants des Antilles françaises?
    La numérisation des êtres humains, cette réduction de la vie fait vraiment mal.

  • https://www.facebook.com/speakthetruthtopeople/videos/551213936082874/

    Regardez le témoignage de ce pompier de Guadeloupe et les mensonges organisés par les criminels de la bande à macron !

  • Ce pompier respire plus la vérité que les Ministres qui prennent des tons particuliers pour annoncer ce qu'ils mijotent!

  • Un vif merci d'avoir attirer notre attention sur la situation au Antilles il y a 2 jours!
    Le sujet commence à se développer :

    https://reseauinternational.net/antilles-camp-de-concentration-et-dexperimentation/
    • 15 août 2021
    Antilles camp de concentration et d’expérimentation ?
    par Gérard Luçon.
    Reçu cette nuit sur VK et F-book : Antilles françaises :
    « Bonjour
    C’est avéré depuis quelques heures les Antillais non vaccinés ne sont plus pris en charge par les secours 15, 18 et hôpitaux.
    De toute évidence les personnels autochtones ont été évincés de certains postes « stratégiques » au bénéfice des milices envoyées de métropole ces derniers jours.

  • Marie_France, en admettant qu'un spécialiste et son matériel pour tests PCR se rende au milieu d'une jungle encore vierge de toute souillure occidentale, une population retirée n'ayant aucune "chance" d'avoir été contaminée.

    Il arrive avec une tenue hermétique et stérile, il collecte des échantillons de mucus respiratoire de l'ensemble de cette population, il revient avec ses échantillons encore chauds.

    Si avec son PCR CT, il monte les CT à 50 cycles, vous aurez pas loin de 70% de cas positifs, à 35 cycles, ce sera 10% de cas positifs au covid et à 20 cycles, ce sera 0 cas positif !

    Depuis le début de cette intox médiatico-politique, les cycles PCR-CT ont été dans un premier temps, effectués avec des CT de 50 et plus !

    Depuis janvier 2021, les labos sont supposés ne pas dépasser des CT de 35, alors que des variants avaient déjà remplacés la souche Wuhan, ce qui également faussé à la baisse les résultats, ensuite, depuis mars-avril, ils ont changé de réactif, des réactifs adaptés au variant delta, donc nous avons vu les courbes, montées, baissées au bon vouloir des calibrations et de réactifs adaptés ou pas adaptés !

    Au mois de juin, malgré les consignes de l'oms, des ordres ont été donnés aux laboratoires français de remonter le nombre de cycles (CT), 40 45, tout en restant en dessous de 50, cela pour des raisons juridiques, le gouvernement voulait simplement justifier sa campagne de terreur avec des arguments "scientifiques" et pousser la population à se faire inoculer cette saleté, c'est pas plus compliqué !

  • Merci pour cette explication qui montre bien que le test PCR n'est pas si évident qu'il n'en paraît. Il est triste que le système dirigeant la santé publique se réfère autant à ce processus.
    Voici un article très détaillé pour approfondir vos propos :
    https://cv19.fr/2021/02/16/tests-des-anticorps-covid-manipulations-et-fraudes/

  • Il y a principalement 3 méthodes de tests viraux pour déterminer si une personne est porteuse, infectées ou contagieux

    Le test PCR, réaction en chaîne par polymérase permettant de mesurer la quantité initiale d'ADN.

    Le test sérologique, consiste à évaluer l'immunité contre une maladie en mesurant la quantité d'anticorps spécifiques de celle-ci.

    et,

    Les tests antigéniques, tests à flux latéral qui détectent les protéines

  • PCR
    https://www.youtube.com/watch?v=_IiCS5r9gaU&t=109s

    Antigénique
    https://www.youtube.com/watch?v=4M1asTG3N0Q

    Sérologique
    https://www.youtube.com/watch?v=SPJoqTZZUvI

  • Excellente initiative de nous présenter les 3 tests possibles, dans de courtes vidéos très explicites !

  • C'est une ancienne histoire de Mullah Nasrudin (Naserdin), très connu comme personnage (fictif) connu des tous en Orient :

    Mullah assis sur le bord de la route de son village, boit son verre de thé par un après-midi paisible.
    Soudain, qui voit-il arrivé ?
    Le diable en personne !
    Mullah lui demande ; Dit voir le diable, qu'est-ce que vient faire ?
    Le diable lui répond ; Et bien je vais aller faire une visite à Bagdad
    Mullah : Et pourquoi tu veut aller à Bagdad, si ce n'est pour semer la mort et le désespoir ?
    Le diable : Ecoute Mullah, tu me connais, c'est ma nature, mais comme je t'aime bien, Mullah, je te promet que je ne tuerais pas plus que 10'000 personnes !
    Mullah ; 10'000 ? pas plus ? Ecoute le diable, de toute manière il me serait difficile de t'empêcher, mais tu me promets que tu ne tueras pas plus de 10'000 personnes ?
    Le diable ; Oui, Mullah, je te le promets, et le diable continue sa route en direction de Bagdad.

    Quelques jours plus tard, Mullah assis comme à son habitude sur le bord de la même route, voit le diable revenir en sens inverse,

    Mullah ; Eh le diable, te voilà de retours, tu m'avais promis que tu ne tuerais pas plus de 10'000 habitants innocents de Bagdad et qu'est-ce que j'ai appris ?
    Tu as tué plus de 100'000 bagadadis ?
    Le diable ; Pas du tout Mullah, j'en ai tués 10'000, les 90'000 autres sont morts à cause de la panique !

  • Avec cette différence, que la panique est organisée, orchestrée par des politiques et leurs fidèles larbins de la presse !

  • Alors que le rôle des politiques est d'empêcher des effets de paniques, cela autant pour les médias et la presse, nous avons observé que depuis le début de cette crise, les politiques et la presse se sont jeter dans la gueule de l'alarmisme tout ne déployant des mesures totalement inefficaces, voir, qui amplifient les contaminations par 10 ou par 100.

    Des politiques et des géants de la pharma, dont les principales sociétés ayant été inculpées dans des affaires de corruptions étatiques, notamment aux USA où pfizer-bayer-ig farben a été condamnés à plusieurs occasions, lors de la dernière affaire de corruption entre pfizer-bayer-ig farben contre l'autorité fédérale américaine, une amende de 2,3 milliards de dollars :

    https://aphadolie.com/2020/12/20/en-2009-pfizer-a-ete-condamne-a-une-amende-de-23-milliards-de-dollars-pour-vente-frauduleuse-de-medicaments/

    60 millions de dollars d'amende pour corruption :

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/07/accusations-de-corruption-pfizer-va-regler-pour-60-millions-de-dollars_1743442_3234.html

    Depuis 1977, le versement par des entreprises américaines de pots-de-vin dans le cadre de leurs activités étrangères est un délit qui peut faire l'objet de poursuites de la part des autorités des Etats-Unis. L'an dernier, un autre groupe du secteur, Johnson & Johnson, avait accepté de payer 70 millions de dollars pour régler les accusations de corruption portées à son encontre.

  • A mourir de rire, le système informatique mis en place par les collabos du gouvernement français ne cesse de se planter, depuis ce matin, ce système est en rade sur l'ensemble du territoire !!!!

  • Effectivement, voici un article qui confirme votre info :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-sanitaire-la-panne-informatique-qui-empechait-de-delivrer-les-qr-code-est-resolue-annonce-un-representant-des-pharmaciens_4737335.html
    "Deux pannes successives ont empêché vendredi et samedi les pharmaciens de rentrer le résultat des tests antigéniques sur internet."

    Cette dépendance au numérique laisse songeur pour l'avenir.

  • Système informatique de "passe sanitaire" proposé pour 700 millions d'euros par la société de consulting McKinsey.

    Société mckinsey dont le pdg pour la France n'est autre que l'un des fils à laurent fabius, vous vous rappelez, il avait été condamné dans la fraude étatique du sang contaminé par le VIH et que son deuxième avait été arrêté par le FBI dans le Colorado pour blanchiment d'argent sale par le truchement de casinos et impliqué en France dans un scandale immobilier, puis blanchit par les tribunaux aux ordres de la bande à papa !

  • Que ce laurent fabius soit président de conseil constitutionnel français est plus que surréaliste, ce type a été condamné pour avoir et été directement impliqué et a couvert le scandale du sang contaminé alors qu'il était ministre de la santé, son fils s'est fait prendre la main dans le sac dans un casino américain alors qu'il blanchissait en une soirée plus de 10 millions de dollars et que ça faisait des semaines qu'il passait d'un casino à l'autre, d'un état à l'autre, comme il était le fils de son père, le FBI l'a laisser repartir vers la France, quelques temps plus tard, il rachète `une société immobilière appartenant à papa un appartement estimé 5 millions pour le montant de 12 millions et ce n'est que la pointe de l'iceberg, Ce type ayant été plusieurs fois ministre sous différentes présidence et premier ministre sous mitterrand, impliqué dans de nombreuses affaires et qui fut envoyé à Lausanne pour représenter la France dans l'affaire du nucléaire iranien, affaire qui a également a vu passer plus de 100 milliards mis sur un plateau en argent par obama, butin qui a été partagé par le gotha de la corruption mondiale, oui, chaque fois qu'il y a un sale boulot, c'est fabius qui s'y colle et après chaque coup, ce sont les fistons qui s'occupe de caser les sommes soutirées contribuables. Les services secrets d'un pays très bien renseignés ont parler d'un butin de 700 millions de dollars pour les voyous français et que fabius a passé plus de temps avec des avocats d'affaires et autres banquiers pendant son séjour lausannois au'autour des tables de négociations installées face au magnifique parc de l'hôtel Beau-Rivage. Tout est consigner !

    Alors si le macron installe fabius à la présidence du conseil constitutionnel, c'est qu'il y a du fric sale à blanchir, aucun doute à ce sujet !!!

  • Video de Gabriel Attal datant de février 2021.

    « Le pass sanitaire a du sens seulement si l’ont est sur que les vaccinés ne transmettent pas la maladie»

    https://twitter.com/liberte_vaincra/status/1425994332436320260?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1426146479568302080%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.europe-israel.org%2F2021%2F08%2Fquand-le-gouvernement-dit-tout-et-son-contraire-en-fevrier-2021-gabriel-attal-expliquait-que-le-pass-sanitaire-ne-servait-a-rien-si-les-vaccines-pouvaient-transmettre-le-virus-ce-qui-a-largement%2F

  • Par contre, il y a plus de 5 millions d'armes de guerres principalement dans les banlieues non-contrôlées et dans lesquelles la police n'ose pas mette un pied !

    Qu'en est-il des contrôles passe "sanitaire" dans les banlieues ?

    Le gouvernement ment en déclarant que presque 50% de la population française serait "vaccinée", le vrai chiffre est de moins de 30% !

  • Vous vous rappelez du pompier guadeloupéen qui témoignait sur la situation sur son île ?

    Et bien, il a été suspendu, arrêté pendant 24 heures et menacé de procédure pénale et dans le procès verbal, chose incroyable, il est accusé d'avoir dit la vérité !

  • Un très vif merci de nous signaler cette émission si sérieuse de La Une TV animée par un éminent journaliste qui sait réunir une trentaine de professionnels engagés dans la recherche de la vérité et de la liberté.
    La vidéo dure 3h, de quoi nous mettre la tête et le coeur dans la réalité vivante!

  • Merci de donner de l'espace à ce Conseil Scientifique Indépendant dans sa 18e émission, qui prouve bien qu'ils tiennent bon malgré les vicissitudes qu'ils subissent.
    Nous savons bien que "la bave du crapaud n'atteint pas les ailes de la blanche colombe." !!!

  • AVIS AUX COMMENTATEURS :
    Quand vous publiez une info de très vaste importance, merci de mettre des références sérieuses. La portée en sera d'autant plus importante.

  • https://www.fopenitentiaire.fr/post/prison-de-baie-mahault-vaccin-%C3%A0-vendre-qui-en-veut

  • Je me demande comment vous faites pour tomber sur une annonce de ce genre !
    Merci de la partager avec nous!

  • Quand le diable veut une âme, le mal devient séduisant.

  • Si hitler avait envahi l'enfer, je me serais débrouillé pour avoir un mot gentil pour le Diable.

    Winston Churchill

  • Mise en garde, une attaque massive de virus informatique va faire de très gros dégâts dans les prochains jours !

  • Un rapport sorti des catacombes administrative prouve que d'avril 2020 à octobre 2021, ce ne sont pas 48'000 décès dus au covid, mais 17'000 sur le territoire français. Par ordre du gouvernement, plus de 30'000 certificats de décès ont été trafiqués et faussés !

    Deuxième note confidentielle, en Israel, les tests ont été fait par des laboratoires autorisés et ils avaient la consigne de transmettre les fichiers ADN des personnes testées, cela afin de créer un fichier ADN centralisé.

    Maintenant, pfizer-bayer-ig farben s,est plaint auprès du gouvernement israélien de ne pas lui avoir envoyé les résultats ADN des personnes testées. Le gouvernement avait expressément introduit une close spéciale concernant les identités ADN des personnes testées et dans une lettre de pfizer-bayer-ig farben, ces derniers déclarent être surpris de l'attitude israélienne !

  • Le "médecin "Blachié" qui fait encore la une des plateaux TV a avoué avoir touché 471'250 euros de gilead, vous vous rappelez, cette molécule à 3'000 euros l'emballage de 5 comprimés que l'Europe a commandé pour un montant de 1 milliards d'Euros et qui a finit à la poubelle après avoir tué ceux à qui ce poison a été administré de février à juillet 2020.

  • Merci de bien vouloir préciser vos sources!

  • Mes sources arrivent toujours quelques jours après mes commentaires !

  • Il serait temps de parler du moral et de l'immunité, la panique instituée par les médias et la presse est responsable de quantité de décès !

    Cette presse est assassine, des millions de personnes sont en mauvaises conditions, uniquement à cause des alarmes et des fausses infos distillées par les corrompus de la bande à pfizer-bayer-ig farben !

    Autre info, à cause des mauvaises conditions climatiques de cet été, la production de blé a été réduite de 27%, ce qui devrait provoquer une pénurie de pâtes et de denrées à base de blé.

  • Vous signalez très à propos deux autres conditions qui conduisent à un état sanitaire bien plus conséquent que le coronavirus en soi.
    Une fois de plus, on constate que l'intention du gouvernement mondial est de focaliser l'attention du peuple sur la covidémie qu'il maîtrise à sa façon en imposant des mesures qui canalisent le fric et les forces publiques là où il a prévu depuis avant l'arrivée du virus couronné.

  • Une autre conséquence désastreuse qui ne fait que commencer à être mise en évidence :
    "Le confinement a créé 1 million de nouveaux alcooliques en Angleterre".
    https://www.divulgation.fr/manipulations-gouvernance-mondiale/le-confinement-a-cree-1-million-de-nouveaux-alcooliques-en-ang

    "Un consortium d’analystes de données d’Afrique du Sud a conclu que les conséquences économiques du confinement du pays entraîneraient 29 fois plus de décès que le coronavirus lui-même."

    "Comme nous l’avons déjà signalé, des universitaires de Duke, Harvard et Johns Hopkins ont conclu qu’il pourrait y avoir environ un million de décès supplémentaires au cours des deux prochaines décennies à la suite des confinements."

    "En juin, Jay Bhattacharya, professeur de médecine à l’université de Stanford, a averti que dans les années à venir, les confinements seront considérés comme la politique la plus catastrophique de « toute l’histoire »"

  • Parler de pandémie alors que ce virus n'affecte que des personnes très âgées ou de personnes atteintes de co-morbidités sérieusement liées à la mortalité est une énorme duperie !

    Nous ne sommes pas face à une affection qui tue indistinctement, des personnes affaiblies et des personnes bien-portantes, âgées ou très âgées et des jeunes de moins de 60 ans et de tout autre classification.

    Une pandémie ou une épidémie ne distingue aucune de ces classifications, elle tue un pourcentage élevé de chacune des personnes affectée !

    Une fois contaminé, jeune ou pas, malade ou pas, la mortalité est relative à la dangerosité du pathogène et non du fait d'être infecté et de s'écraser à 180 km/h contre un pylône électrique !

  • Merci de préciser la différence entre un concept utilisé à des vues politiques et la réalité vivante bien plus vaste et complexe !

  • Alors dès lors, il faut parler des co-morbidités induites par le mesures imposées dans le cadre d'une pseudo crise sanitaire, tels que les dépressions nerveuses, l'augmentation de l'alcoolisme, des patients non-pris en charge à cause de ce refus de soigner de manière prophylactique dès les premiers symptômes ou à titre préventive.

    Ces privations de libertés, ces stigmatisations séparatistes ont des conséquences infiniment plus mortelles que le désordre dû au virus !

  • https://ripostelaique.com/la-solution-blachier-piqure-obligatoire-ou-amende-dissuasive.html

  • Et dire que le Dr Blachier a fait des études de médecine. Que lui reste-t-il de l'art médical? Quelles connaissances de l'être humain a-t-il pour le considérer ainsi?

  • Il y a beaucoup de saletés sur cette planète, rien de nouveau de ce coté !

    Vous savez, la démocratie induit un phénomène particulier, les humains, à force de baigner dans les nouilles, finit par s'ennuyer et cherche le désordre, alors, lorsqu'une "civilisation" en arrive `ce stade, c'est l'arrivée du chaos !

    Lors de mes études, j'avais des amis en faculté de médecine, certains avouaient leurs penchant et ce qu'ils recherchaient au travers de leurs ascensions "sociales" , pas très net, surtout en les connaissant !

  • Le pharmaceutique est entrée depuis belle lurette dans les mains des financiers, des mafias et des blanchisseurs d'argent sale, ce n'est pas le premier secteur a avoir été digéré par la finance et "quelle finance" !

    Ces monstres sont inévitablement dans les mains des groupes financiers et il faut savoir que depuis 2 ou 3 décennies, plus de 50% des avoirs financiers sont contrôlés par les filières des trafics de drogues, d'armes et autres formes de criminalités, cela ce chiffre en dizaines de milliers de milliards de dollars, d'euros, de francs suisses et autres !

    Les organisations criminelles ne gardent plus depuis longtemps des coffres emplis de coupures et ils ne sont pas uniquement infiltrés dans la finance internationale, ils en dirigent des secteurs entiers !

    Parmi ces secteurs, on peut y inclure celui de la pharma et même celui de nos chères" ONG et oeuvres de "bienfaisance" !

    Pensez-vous une seule seconde que ces personnages cachés derrière des hommes de paille, n'imposent pas leurs diktats, tant aux financiers, qu'aux industries et aux politiciens ?

    Pensez que les mêmes qui inondent la société et particulièrement nos jeunesses de produits tels que l’héroïne, les drogues de synthèses, la cocaïne, bref tout ce qui tue et détruit un pourcentage important de la jeunesse, que ces monstres puissent avoir des scrupules ?

    Et même les groupes financiers propres, ceux qui doivent concurrencer ces finances d'origine criminelle, qu'ils ne doivent utiliser les mêmes armes que ces barrons de cette criminalité sans limite psychopathe ?

    Ce sont les acteurs de la finance, eux mêmes qui dénoncent l'énorme emprise de l'argent sale dans les marchés financiers, certains affirment qu'il y a plus de capitaux sales dans la finance que de capitaux dans les mains d'investisseurs honnêtes et déclarés fiscalement, même si maintenant, grâce à ces manoeuvres se sont introduits dans les réseaux fiscaux déclarés, c'est d'ailleurs tout le but de l'opération, mais malgré ce constat, l'argent sale continue de faire étalon dans le secteur de la finance internationale.

    Donc ne vous étonnez plus, si vous assistez à des incohérences aussi extravagantes que celles auxquelles nous assistons depuis quelques années !

  • Vous décrivez avec vigueur cette dynamique financière à qui les humains ont dédié tant de leurs capacités au détriment des valeurs propres à leurs êtres sensibles aux intelligences multiples et aux capacités infinies.
    Il est temps pour chacun de prendre conscience de sa participation au monde matériel au détriment de dimensions plus subtiles et multicolores.

  • Il est plus juste, dès lors, de parler de "valeurs" inversées !

  • Vous savez, j'ai participé, il y a peu, à sauterie organisée par le pharma en Suisse.

    Les affaires se sont de manière décomplexée.

    Nous étions environs 200 personnes dans une salle d'un centre de conférence d'une grande ville suisse, les fournisseurs ne viennent plus représenter leurs produits, ils envoient des call-girls, super-canons en tenus de grand couturiers et d'un seul coup pendant la bonne heure qui a duré le "dination-cocktail" la totalité du staff de la méga-société qui avait organisé présentation annuelle s'était agglutinée comme un escadron de mouche autour d'un reste végétal ou animal en putréfaction autour de ces jeunes femmes, magnifiques, il faut le reconnaître !

    Voilà comment des blanchisseurs étrangers attirent les représentants de l'élite de la pharma helvétique, avec des putes, des dessous de table et autre rabais, puisque pour eux, peut importe les dépenses, leurs budgets son pratiquement illimités au vu de l'origine des fonds.

    Voilà un peu comment le pharma se laisse prendre par des voyous avec lesquels aucune compétition n'est possible.

    Explication ; Comme ils blanchissent de l'argent sale, premièrement, ils sont capable de laisser 10% dans la cagnotte de leurs jeux de monopoly, leur seule contrainte n',tant pas de rentabiliser leurs activités, mais bien de blanchir du fric sale. Aucune entreprise ne peut dès lors rivaliser avec ces mécanismes basés sur de l'argent "bon-marché" !

    Conséquence : Ils introduisent dans le marché, par exemple, le marché helvétique, marché très apprécier depuis que la Suisse à mis des barrières dans les opérations bancaires en signant des accords d'échanges de données avec la quasi totalité des pays occidentaux. des produits peux développés et d'une qualité inférieure, cela sans, sans baisser les prix, ils ont compris et ont la certitude qu'avec quelques enveloppes et quelques "professionnelles", les acheteurs, habitués à ces faveurs, prendront leurs produits, plutôt que ceux des entreprises fonctionnant de manière sérieuse et traditionnelles.
    2ème, conséquence, l'industrie suisse, ne fonctionnant pas avec ces méthodes est écartée d'office, donc, moins de développement d'entreprises locales et garantissant une qualité suisse.
    3ème conséquence, ils ont de quoi tenir le staff des entreprises suisse en laisse, car ils ont des photos, films compromettant les acteurs du secteur pharma helvétique, ce qui est extrêmement dangereux, au vu de l'importance stratégique de ce secteur dans la sécurité du pays "conquit".

    Je vous le dis, j'ai assisté à plusieurs reprises à ce sale petit jeu qui corrompt notre société, notre santé et notre morale !

  • Témoignage fort impressionnant de ce qui peut se passer en petits comités !
    De tels événements peu connus du grand public montrent combien un projet limité mais très bien agencé, se basant sur une ingénierie sociale parfaitement étudiée, peut avoir d'énormes conséquences.
    D'où le réveil nécessaire d'une masse d'individus pour contrecarrer de telles initiatives, comme on le voit maintenant se développer tous les samedis avec les manifestations toujours plus denses en France.

  • Vous savez Marie-France, lorsque l'on parle de la presse, il ne s'agit pas de naïveté, mais de complicité, plus que de la complicité au vu du rôle de la presse.

    Tous les acteurs de la vie sociale, savent pertinemment que la réalité est à peine travestie, nous vivons dans un monde construit de comptines et de faux décors.

    Notre société nage dans le mensonge systématique et corrompu, cela à tous les étages décisionnels de notre système. Soudain ces influences sont mystifiées avec des désignations douteuses et parfois racistes. En fait, il s'agit simplement de la criminalité mondiale et de leurs réseaux "financiers", je vous l'ai dit dans mon commentaire précédent, plus de 50% de la finance mondiale est dans les mains des pires criminels de la planète !

    Alors, uniquement dans le but de défendre ces organisations qui tiennent aussi les cordons de la finance de la presse, c'est l'omerta cachées sous des accusations contre les francs-maçons et, bien entendu, la communauté juive qui sont visés par les propos allusifs des voyous de cette internationale sanguinaire.

  • Israel, le pays le mieux vacciné est actuellement le pays avec plus haut taux d'infection de la planète !!!!

  • Effectivement, voici ce que nous renvoie un journal d'Israël :
    "COVID : Le nombre de cas actifs dépasse la barre des 50 000
    ​ Plus de 900 personnes hospitalisées ; le taux de tests positifs est le plus élevé depuis février "
    https://fr.timesofisrael.com/covid-le-nombre-de-cas-actifs-depasse-la-barre-des-50-000
    Et bien sûr dans la logique vaccinale, on peut lire : "’On espère que l’effet du troisième rappel de vaccin administré aux Israéliens plus âgés commence à se faire sentir."

  • L'OMS a annoncé qu'une troisième dose est inutile et déconseillée !

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/covid-19-pour-l-e2-80-99oms-il-n-e2-80-99y-a-pas-besoin-d-e2-80-99une-troisi-c3-a8me-dose-d-e2-80-99un-point-de-vue-scientifique/ar-AANsVLX

  • Bonsoir ! Votre lien n'a pas fonctionné pour moi mais le sujet est traité aussi ici :
    https://www.journaldujura.ch/node/1560547
    Pas besoin de 3e dose maintenant d'un point de vue scientifique, selon l'OMS
    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a dénoncé mercredi la ruée des pays riches vers la troisième dose de vaccin contre le Covid-19. Selon elle, les données n'ont pas démontré la nécessité de procéder maintenant à un rappel.

  • Le fascisme consiste dans un premier temps d'inverser systématiquement les valeurs fondamentales.

    Si le peuple acquiesce, le pouvoir fasciste, corrompu et criminel, assied son pouvoir.

    C'est exactement ce à quoi nous assistons. Ils imposent des lois et des règles qu'ils violent, retournent et inversent, uniquement dans l'objectif de montrer qu'ils ont un pouvoir illimité, cela se traduit, par droit de vie ou de mort sur les populations.

    Le pouvoir, démocratique ou pas, s'est de tous temps senti privilégié et au dessus des règles qu'ils imposent. Le première tâche pour maintenir leur pouvoir est de rendre les populations malheureuses ; Comment diriger des individus épanouis et heureux ?

    Il est indispensable de maintenir les populations dans un niveau de mal-être afin de leur imposer des dogmes et des humiliations, c'est ainsi qu'un pouvoir peut se maintenir !

  • Parc contre, qu'est-ce qu-une "révolution" ?

    C'est quand la police et l'armée refuse d'obéir aux ordres du pouvoir et se retourne contre lui avec la population !

  • L'âme et la raison ont chacune leur place, leur rôle, leur fonction. L'idéal, ce sont les épousailles entre les deux!
    Autrement dit, entre la chaleur du coeur et la lumière de la raison!

  • La folie, c'est de toujours faire la même chose et de s'attendre à d'autres résultats !

    Albert Einstein

  • "Faire la même chose et s'attendre à d'autres résultats" . c'est tellement ce qu'on nous impose de vivre avec ces mesures dites sanitaires! On continue de fixer l'attention sur le virus couronné, les tests et les vaccins alors qu'on devrait retourner l'attention vers l'intérieur de l'être humain et de ses multiples moyens et possibilités de fortifier son organisme.

  • La perversion généralisées, instituée, alors bien sûr ; Pas de contradiction.

    Ce vaccin est le vecteur d'une uniformisation, le reste, la santé, la vie, le social, l'économie, peu importe !

    Un objectif, une obsession, uniformiser la pensée face à un phénomène qui de plus, n'est pas une pandémie, j'ai déjà expliqué pourquoi. Je parlais également de cette finance totalitaire, elle. La même qui provoque par ses trafics, le mitraillage de gamins de 14 ans à Marseille et les quotas actions des entreprises pharmas. Ce sont les mêmes, des quartiers de Marseille aux salons feutrés des corrompus du gouvernement.

    Il faut savoir, que dès qu'une activité, telle que les trafics de drogues et d'armes de guerres, rapportent autant de milliards annuellement, que nous n'avons pas uniquement à faire à des petits dealers, non, tout est corrompu dans ce type de dynamique de cette ampleure. d'ailleurs, leurs "journalistes" n'arrêtent pas d'avancer des chiffres fantaisistes, ils avancent des chiffres comme parfois 2 milliards, puis d'autres "experts" annoncent 4 milliards. Je connais les chiffres liés à ces activités sur le territoire français, ils sont de 70 milliards par an.

    Cette France, le pays où les peines encourues pour trafics de drogues, sont les plus sévères d'Europe, est aussi le pays où les trafics sont les plus importants.

    La loi française prévoit 5 ans de prison pour les petits trafiquants, cependant des multi-récidivistes après avoir été inculpés plus de 15 fois pour trafic, s'en sortent avec des sursis et seulement 20% de ceux qui sont condamnés à des peines fermes, exécutent leurs peines.

    Ce système pervers est très pratique pour les corrompus des ministères, lorsqu'il s'agit d'un trafiquant au service de leurs filières, les juges sont sont hyper tolérants et lorsqu'il s'agit d'une mafias en compétition avec celles qui sont protégées, dans ces cas la "justice" peut parfois être exemplaire, cela avec un outillage juridique très coercitif.

    Et comme par hasard, c'est cette même France qui oeuvre de manière aussi excessive lorsqu'il s'agit de "vaccination" pour ce covid.

    En deux mots, plus un gouvernement est corrompu par ces influences financières obscures et plus , nous pouvons observer que ce gouvernement est connexe aux mafias du trafic en tous genres.

    Dans le cas de la France, principale plateforme européenne de distribution de drogues et d'armes de guerre, nous voyons que c'est dans ce pays que les pressions autour des produits pfizer, sont les plus impressionnants.

  • Regardons, en France, des enfants s'entretuent avec des armes de guerre, cela à une fréquence de plus en plus soutenue et sans que les forces de l'ordre agissent.

    Par contre, ces mêmes forces de "l'ordre" sont extrêmement actives et répressives en ce qui concerne la population laborieuse, la population qui respecte les lois de la république. C'est la preuve par neuf qu'il y a un lien entre les trafics et les mesures coercitives à l'encontre de la population et une attitude clémente envers leurs corrupteurs quasi officiels. C'est la preuve de la perversité des politiques corrompus, mais je vous le dit, il y a le feu dans la demeure !

    C'est ou ils gagnent et le peuple se soumet, ou ca pète avec une violence surprenante !

  • Encore une preuve du lien entre le gouvernement macron, son "vaccin" et la mafia criminelle ;

    J'avais exposé plus haut le cas de la prison en Guadeloupe de Baie-Mahault et maintenant, il semble que c'est généralisé. il s'agit de remises de peines pour les taulards qui se "vaccinent". Nous l'avons vu, pour qu'un de ces criminel finisse en prison, c'est déjà exceptionnel, mais maintenant en plus macron en rajoute une grosse couche.

    Le gouvernement macron est bien plus préoccupé du sort de ces rares vouyoux qui exécutent une peine que la problématique "covid".

    Mais allons un peu plus loin dans la "logique" de cette bande de corrompus, autant par les réseaux criminels et leur finance, réseaux criminels qui sont de très loin le premier employeur de France et la position du gouvernement vis-à-vis des écoliers, comme vous le savez, pour les écoliers, ils sont exclus des écoles si ils ne sont pas "vaccinés" et pour ces écoliers de la criminalité, c'est le contraire, ils sont exclus des prisons, si ils se "vaccinent" !

    Conclusion :

    1). Les criminels sont exclus des prisons SI ILS SONT "vaccinés"

    2). Les élèves sont exclus des écoles SI ILS NE SONT PAS "vaccinés"

  • Oui, votre réflexion est très pertinente.
    Elle conduit à constater à quel point l'être humain est réduit à un cas vax ou pas vax, qu'il soit criminel ou enfant candide.

  • Les multi-nationales types gafa sont des outils idéaux pour le recyclage de l'argent sale, amazon en tête !

    Il suffit de se pencher sur les holding qui détiennent des parts de l'industrie pharma à partir d'investissements canalisés depuis amazon pour comprendre que l'argent du crime n'a plus besoin d'états voyous pour introduire ses capitaux dans les marchés boursiers.

    Comment expliquez-vous que plus la crises covid détruise les économies et plus les bourses grimpent en flèche ?

    Aux USA :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dow_Jones_Industrial_Average

    Sur wikipédia, la courbe s'arrête en 2020 à 32'000, elle est maintenant à 35'000

    En France : le cac40 est à 6 626.11

    En Suisse : Le smi est 12'416

    Les bourses explosent et l'économie des pays s'écrasent, c'est la preuve par 9 que la finance ne dépend plus des économies nationales, que le fric sale a submergé la finance mondiale !

    Les blanchisseurs des gafa ont remplacé les états, ils ont remplacé les banques centrales et contrôlent l'information !

    Comme Donald Trump, c'est au tour d'Eric Zemmour ; Eric Zemmour vient d’être banni d’Instagram ce matin : « Ils peuvent me censurer, mais ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple »

  • Alors que les fortunes que vous décrivez si bien sont colossales, le processus financier actuel démontre en contre-partie à quel point l'être humain est réduit à peu de choses, jusqu'à vouloir le remplacer par une Intelligence Artificielle, sans corps ni âme.
    Vous rapportez très justement les paroles d'Eric Zemmour « Ils peuvent me censurer, mais ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple ». Effectivement, l'être humain est un micro-univers et beaucoup d'êtres humains forment un macro-univers qu'il n'est fondamentalement pas possible de réduire.

  • Marie-France, j'apprécie toujours l'utilisation que vous faites de notre langue

    Et j'ajouterais que la situation est gravissime, que c'est la planète entière qui est dans les mains des pires criminels.

    Dès lors tout est possible venant de la part de ces psychopathes pervers, toutes les valeurs sont inversées et ils ne peuvent plus reculer, si ils reculent, ils se font massacrer, donc la guerre est totale entre les populations et ces "élites" criminelles à qui les pouvoirs ont cédé leurs prérogatives.

    Une majorité des multinationales et autres gafa sont aux ordres des financiers criminels et coupables, le jours où la situation s'inverse, ils se retrouvent tous dans des box d'accusation. Pensez-vous vraiment qu'ils ne vont pas tout tenter pour échapper au sort qui leur revient ?

  • Oui, la situation est impressionnante! A nous d'utiliser une vision plus subtile!
    Ainsi l'histoire de David face à Goliath peut nous inspirer : Face à la superpuissance de ce colosse, David a préparé sa fronde et une petite pierre appropriée. Il a su l'envoyer au juste moment, avec un parfait succès.
    Ainsi, actuellement, beaucoup de David affinent leurs instruments pour se dresser avec des forces plus subtiles auxquelles ils apprennent à se connecter. Ils sont moins naîfs que ceux d'en face tellement sûrs de leurs moyens et qui ne pourront que s'écrouler le jour venu, comme du reste ceux qui ont subi le déluge en se moquant de Noé qui préparait son arche.

  • Vous savez, pour ces monstres introduits dans la grosse finance mondiale, un politicien s'achète pour une poignée de cerise et que s'il refuse, ils s'en prennent à sa famille, nous les avons vu en Russie (mais pas que), ce sont les mêmes méthodes !

    Il y a également beaucoup de cadavres aux USA et en France, des morts étranges dont les victimes allaient à contre courant des volontés totalitaires.

    J'ai rencontré une proche, très proche de Khodorkovski, elle se cache toujours. Ce n'est pas que je défende Khodorkovski, mais maintenant je suis au courant des méthodes utilisées et cette personne en est la preuve vivante.

    La concurrence des services secrets entre états, n'est plus de rigueur, ce sont les états qui s'unifient contre ces pouvoirs pervers, bien sûr que certains d'entre eux sont déjà à la solde des pires fascistes psychopathes, mais les populations vont très vite devoir réagir, car comme vous le dite dans votre réflexion concernant Zemmour, ; "Effectivement, l'être humain est un micro-univers et beaucoup d'êtres humains forment un macro-univers qu'il n'est fondamentalement pas possible de réduire."

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel