"Rendez à César ce qui est à César et..." (suite)

Imprimer

La situation actuelle illustre magistralement combien la maxime "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (utilisable pour tous même si elle proviendrait de Jésus) éviterait bien des énormités suite aux mesures sanitaires qui apportent de réels dégâts dans divers domaines.. Le sujet du jour qui m'incite à la rappeler est la fermeture de classes d'écoles primaires qui suivent celle d'une crèche.

Cette maxime peut nous guider face aux dilemnes dans lesquels nous nous trouvons placés, entre ce que le gouvernement impose et ce que notre conscience profonde nous dicte. Avec la rentrée scolaire, les parents et les enseignants se trouvent dans le carcan de devoir suivre les directives de César : la distanciation et le port du masque alors que leurs connaissances profondes des enfants leur font ressentir qu'il s'agit d'une loi contre nature, contre des lois qui traversent les âges pour ne pas dire éternelles.

On impose le masque avec un slogan "protéger les autres". Une telle pensée cherche à séduire mais sa concrétisation vivante est-elle si évidente? A-t-on vraiment le droit (pas celui de César) d'imposer une telle ambiance aux enfants? Où une mesure qui exige autant de temps, d'énergie et d'argent peut-elle mener? Des médecins ont beau alerté à quel point une telle mesure peut conduire à de la maltraitance mais César se contente de son assise impériale et les enfants ne peuvent que continuer d'encaisser cette ambiance délétère et s'affaiblir dans leur santé et leur développement tant moteur que cognitif et affectif.

Certains enseignants ressentent profondément leurs souffrances comme cette maîtresse d'école qui témoigne de son intense désarroi et appelle à l'aide.

César ne tient pas compte non plus des conséquences sur la pédagogie : "Masquer le visage des enseignants et de leurs élèves risque de constituer un facteur d’instabilité majeure dans la relation didactique."

Le bon sens semble aussi manquer chez César : "La présidente du syndicat des enseignants du primaire (SPG) affirme : «Il faut être clair: le plan sanitaire est inapplicable et incohérent. Lorsqu’on fait de l’appui scolaire, qu’on travaille dans l’enseignement spécialisé ou avec des tout-petits – entre autres exemples – il est impossible de maintenir la distance de 1,50 m et ce n’est d’ailleurs pas forcément souhaitable.»

De plus, fermer toute une classe parce que l'instituteur est testé positif et qu'on ne peut pas tracer ses contacts est complètement disproportionné. D'une part parce que l'épidémie n'a plus la virulence du départ. En outre, parce que César décrète que les cas augmentent alors qu'en fait, on teste beaucoup plus de personnes , donc forcément il y a plus de positifs: pour maintenir son autorité, il ne fait pas la différence entre les réels malades et les simples positifs au test. A quoi s'ajoute que la positivité peut provenir d'autres causes que du SRAS CoV2 virulent.                      

Ainsi, ce n'est pas parce que César ne rend pas à Dieu ce qui revient à Dieu que la population active et sensible doit en faire de même !

 

 

Commentaires

  • "D'une part parce que l'épidémie n'a plus la virulence du départ.", avez-vous l'audace d'écrire.

    Malheureusement, le virus se propage toujours et il tuera en Suisse plus qu'il n'a tué lors de la première vague. Et votre propagande défroquée ni sera pas pour rien.

  • CEDH, Qu'éprouvez-vous pour avoir besoin de me balancer une accusation si agressive, jugeante et condamnante?
    Qu'est- ce qui vous pousse à focaliser pareillement sur la mortalité?
    Vous me semblez être victime de l'effet nocebo de toutes les infos médiatiques officielles!
    Or, la mortalité ne dépasse pas les taux habituels alors pourquoi focaliser autant sur elle? Etes-vous devin pour prédire le prochain avenir en Suisse?
    Nous avons assez de recul actuellement pour constater que la Covid emporte les personnes qui ont une faible espérance de vie, donc cette maladie survient comme un facteur de bascule et non comme un responsable absolu.
    Auriez-vous l'illusion de pouvoir échapper un jour à la mort?

    Alors il n'y a aucune raison majeure pour condamner dès le plus jeune âge les enfants à survivre plutôt qu'à s'épanouir.
    De plus, en focalisant sur la mort, vous niez toutes les pathologies consécutives aux mesures imposées sans tenir compte de toutes les morbidités qu'elles peuvent engendrer.
    Il est vrai qu'il faut rester attentif à protéger les gens vulnérables, mais avec des mesures appropriées et non pas imposées aux bien-portants qui apportent justement de la vitalité à la population.

    Quant à l'audace dont vous qualifiez, je dirais que c'est mon étude consciencieuse de tout ce que je capte par différentes sources, surtout celles des médecins qui sont concernés directement par l'épidémie et non pas ceux qui triturent les chiffres et les statistiques pour jouer à créer des modélisations.
    Voici l'exemple d'un médecin qui parle de ce qu'il vit :

    https://m.lavenir.net/cnt/dmf20200807_01497276/medecin-a-houffalize-stephane-horman-se-lache-sur-la-crise-du-coronavirus-et-demande-de-comparer-uniquement-les-hospitalisations?s
    «Il faut comparer les hospitalisations, pas les cas positifs»

  • Marie France que pensez vous d'une boutade plus d'actualité " Rendez aux Nérons et Vespasiens ce qui leur appartient ... aux vespasiennes ?

    La folle histoire de cette espèce s'en est largement chargée elle-même et Vespasien n’étais pas le pire, tout en faisant des innombrables martyres et pas seulement chrétiens, comme tous les empires .

    Quoi qu'on en pense c'est un constat : ces totalitarismes meurent de leurs aberrations et des abus de leurs classes dirigeantes , de la dégénérescence des mœurs par le haut, de l'incurie par le bas , de l'alourdissement du fardeau administratif plus nuisible qu'efficace qu'a l'enflure nocive pour son implosion .

    Mon voisin suivant le constat de ses confrères m'a dit la même chose que vous avez exprimé et ils sont donc nombreux à avoir fait ces constatations et même dire , qu'on va certainement confondre avec des « grippes » Ceci pour aller dans le sens totalitaire d'une crise économique tout comme en 2008 en bien pire – alors que le H1N1 était sorti de la mare au canards et de la soue à cochon .

    Pour mener au chaos et à la faillite si continue dans l’hystérie de ne pas admettre les causes évidentes qui se retrouvent .

    D'autre part on en revient à toute pratique intensive de quoi ce soit est source d'erreurs. Qui n'a pas trouvé des lots défectueux , des confusions d’étiquettes ?

    Quand on fait des millions de tests inadaptés autant amplifier le son de la ville ,& numériser le signal et passer le tout avec une moulinette informatique , et c'est prévisible on va y retrouver de la musique ce qui ne veut pas dire que tel orchestre ou groupe de rock s'est produit en concert dans la bonne ville de Genève ?

    Ceux qui affirment le plus sont généralement ceux qui en savent le moins et aiment bien le tohu bohu pour dissimuler leurs petites combines . Au besoin ils les déclenchent ?

    Devant ces prêcheurs du nouveau goulag pressés de scier leur sacro saint confort faussement sécuritaire en désinformant, croyant se préserver dans tant de dénis et de fautes de discernement en ce qui concerne la sauvegarde d'un avenir proche .Qui préservent-ils et même pas eux-mêmes ?

    La bonne question reste les premiers facteurs avant TOUTE maladie
    comme pour celles qui atteignent aussi les empires , et les sociétés humaines ....

    Dans les domaine ce ces vrais causes mortifères au moins commence en CH avec TDG à opérer un certain réveil:
    https://www.tdg.ch/les-portables-influeraient-sur-la-mortalite-des-insectes-769824564479
    Et pourtant ils sont résistants et pas tous de ce qu'on considère comme "peste" sinon un grand nombre de plantes se seraient aussi eteintes ...
    De part cette folie d'abus de la chimie et des facteurs physiques cumulés
    qui vont finir dans les organismes d'autres classes et les rendant TOUS plus fragiles par la mauvaise habitude de les voir comme le "mal" moins pire que ce qu'on fait pour les tuer et qui tuent les empoisonneurs eux mêmes .
    http://www.insectes.org/opie/pdf/1189_pagesdynadocs4b6067a244869.pdf
    N'importe quel naturaliste constate. que les mammifères sont généralement des milliers de fois plus fragiles à la plupart des facteurs nocifs physiques , chimiques comme facteurs préliminaires de leur maladies qui les conduisent à la disparition, celles des créatures , qui conduisent à celles des empires !

    Marie France on n'a pas fini de causer de la " loi de cause à effet ", certains veulent cacher les vraies causes alors ils succombent encore mieux et plus vite .
    Aussi bien le stratège que le médecin n'y peut rien quand il est trop tard .
    Même la quinine ou tout autre remède n'est efficace que prise les premiers jours !

  • Avis aux commentateurs : merci de rester dans le vif du sujet, Ici, il s'agit du tort fait aux enfants dans différentes dimensions de leur développement, par des mesures généralisées.

  • Je suis très soulagée pour les enfants d'apprendre qu'un collectif de parents se dresse : “Je Suis Libre de Respirer”. Il désire fédérer pour déposer une plainte collective contre l’Education Nationale.
    Il dénonce vigoureusement : « Maltraitance, mise en danger de la vie des enfants »
    https://reseauinternational.net/maltraitance-mise-en-danger-de-la-vie-des-enfants-un-collectif-de-parents-veut-deposer-une-plainte-contre-leducation-nationale/
    Un article très consciencieux explique les : "maladies liées au port du masque permanent obligatoire en classe"
    https://micheldogna.fr/masque-a-lecole/

  • Rendre à Cesar ou bien au diable déguisé et ses complices partout ?

    Là ce serait plus crédible ou quand on veut faire oublier que TOUT ce cirque infernal ETAIt BEL ET BIEN PREVU DE PUIS AU MOINS 2018 y compris les commande de tests pour précisément COVID 19.

    Marie France, libre à vous de focaliser donc uniquement les mesures scolaires si j'ai bien compris ?
    Au moins si cela peut effectivement susciter quelques réactions mais bien tardives sur l'avenir ou du souci sélectif pour les jeunes puisque les anciens sont à éliminer , sauf quand ils sont dans le staff des planificateurs et autre décideurs . Personne ne savait, allons allons chacun devra un jour rendre des comptes, n'est ce pas ?
    D'une part parce qu'il faut logiquement partir des faits et non de ceux d'une propagande qui se poursuit contre l'évidence dans une suite de malveillance et de mauvaise foi sans limite à part les alertes de quelques personnes douées de discernement , de probité et aussi des données réelles et c'est une faute de ne pas les rappeler telle qu'elles qu'on peut les trouver:
    https://youtu.be/b6Yh1EQlYQw

    SANS pour autant faire l'impasse sur la plus ENORME & VERIFIABLE qui a été la PLANIFICATION DE CETTE PANDEMIE bien avant l'évasion qui parait alors PLANIFIE et connue des DECIDEURS au sujet de la mouture de cette chimère génétique, les tests, les équipements pour traçage du COVID 19 ont été commandés depuis 2018.
    La preuve des commandes de dépistage en 2018 du COVID à la quatrième ligne d'un site tout ce qui peut avoir d'officiel :
    "The data here track previously existing medical devices that are now classified by the World Customs Organization as critical to tackling COVID-19"
    source :
    https://wits.worldbank.org/trade/comtrade/en/country/ALL/year/2018/tradeflow/Imports/partner/WLD/nomen/h5/product/902780

    Bonne journée Marie France et en âme et conscience !

  • Merci, Médéric, pour votre apport toujours très dynamique.
    Voici encore un article qui illustre bien la différence entre César et le Créateur.
    https://lesakerfrancophone.fr/decryptage-de-la-pandemie-de-covid-19

  • De rien Marie France ,
    Alors comment parler seulement de ces écoles des muselières, lesquelles devenues depuis la rentrée ?
    Des écoles des Zombies ?
    Déjà que sont devenus les programmes de lobotomies , celles dont on en voit le résultat chez ces jeune , déjà bien abimés , tous sur leurs appareils qu'ils en sont déjà greffés ou presque, machins qui les tuent à petit feu et il ne faut pas le dire en plus de la mal bouffe , des programmes d'assommoirs ?
    Ceci grâce à tant de décideurs et aussi de complices , si bien organisés à l'échelle planétaire et dont on trouve la trace d'activités dans ce rapport de l'organisation internationale des douanes .
    Alors QUI sont celles et ceux qui veulent ouvrir ENFIN les yeux puisqu'ils peuvent constater les FAITS ceci dans TOUS PAYS CITES ( et donc organisations de la santé ..) de ces décideurs pompiers pyromanes qui osent raconter leurs mensonges d' éradiquer de ces chimères génétiques, le comble assemblés en labo depuis plus de 20 ans et avec divers virus DEPOSEE comme INVENTIONS !) puis lâchés dans la nature tout en prétendant prévenir toutes les maladies qu'ils créent également ?
    Alors cet article livre cette analyse similaire pour la France :
    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2020/09/eradiquer-la-mort-en-eradiquant-la-vie-l-ambition-d-un-systeme-en-plein-delire-asav.html

    Tant de cynisme criminel et aussi tant de kapos déjà zombifiés en grande partie - pour un cumul de bobards partout et cette clique prétend prévenir en éradiquant sans cesse la vie? Monstrueux programme à l'oeuvre déjà !

    Vous et tous, celles et ceux qui ont encore une dignité, il serait temps comme ces associations de parents de relever les fronts et saurez quoi répondre désormais aux marchands de masques = marchands de vaccins = marchands de mort !
    On ne peut servir deux maîtres !
    -Au nom de la Céleste Intelligence Suprême ,&
    La seule puissance à qui rendre Amour , Honneur et Gloire est celle de la Vie
    Qu'on tente de nommer ainsi dans l'infinité des Mondes : Rendons Gloire à Dieu seul !

Les commentaires sont fermés.