Le confusionnisme

Imprimer

Ce terme m'a percutée à la lecture de l'article d'un docteur en histoire de la philosophie, décrivant ce mode d'user de la confusion comme méthode du mondialisme. En fait, cette idéologie, tendance ou attitude joue de la confusion (action de confondre) et se révèle de plus en plus dans notre "civilisation" qui perd de sa cohérence pour apporter une forme de chaos dans notre organisation globale.

Cette tendance serait d'abord connue en politique. Le site toupie.org nous en donne une définition claire : Le confusionnisme est une attitude ou une tendance qui consiste à entretenir la confusion dans les esprits et à empêcher l'analyse objective des faits.

La plupart des individus ne s'y retrouvent plus, ce qui permet de les manipuler dans une direction voulue, en brouillant leurs visions et, finalement de les bloquer. En fait, le confusionnisme est favorisé par la crise économique et sociale, par le rejet de la classe politique et des élites. Il est amplifié par le développement d'Internet, des réseaux sociaux et l'omniprésence médiatique.

Ce mode de procéder s'est installé de plus en plus et les jeunes qui baignent passablement dedans ne savent plus faire la différence entre ce qu'ils créent vraiment et ce qui surgit d'eux, passablement façonnés par cette ambiance. Ainsi, les décisions sont prises au coup par coup pour avoir l'illusion d'être claires car une prise en compte plus globale ou à plus long terme d'une situation est déjà trop imbibée de confusionnisme.

Evidemment, chacun fonctionne selon ses propres processus et sera plus ou moins prisonnier de cette tendance qui peut aboutir en psychiatrie, à un état d'esprit troublé par une confusion mentale qui ne permet pas de bâtir un raisonnement rigoureux. 

Au niveau des aînés qui ont profité d'une autre pédagogie et d'un milieu ambiant non envahi par les écrans, l'état actuel de confusionnisme génère un malaise certain car ils ont gardé une bonne partie de leur liberté d'esprit alors que la situation générale du milieu politico-économique les embrouille ou, pour le moins, veut les inciter à avoir une vision différente.

Le confusionnisme s'est infiltré dans le journalisme : Désinformation et raccourcis contribuent à l'obscurantisme par la propagation d'idées fallacieuses.

Bien sûr, on retrouve dans la science cette fusion des savoirs qui aboutit à des perceptions séparées de la réalité vivante. Ici en ethnologie : Essartage et confusionnisme. À propos des Mnong Gar du Vietnam Central.

La date de l'article, 1997, nous prouve que la déviation mentale s'est incrustée dans bien des domaines depuis longtemps....

L'article qui m'a inspirée pour les propos de ce jour est de Henri Feng. Il souligne comment le confusionnisme s'est instauré comme méthode du mondialisme et l'illustre dans le mouvement LGBT qui s'est étendu à LGBTQIA+. C'est la confusion de toutes les tendances sexuelles, d'un maximum de manifestations possibles sous des formes très diversifiées. Ainsi l'expose cet article: la facilitation du changement de sexe: «Ce projet pourrait vraiment ne pas être une avancée". Le sujet est encore plus prenant quand il s'agit d'un enfant. Ce qui peut sembler clair dans une période relève d'une situation inconsciente beaucoup plus confuse, qui s'élargit aux médecins qui entrent en matière, avec des traitements hormonaux voire des opérations. N'entrent-ils pas eux-mêmes en confusion avec la locution "primum non nocere" et une connaissance globale de l'être humain?

De la sorte, nous en venons au confusionnisme médical, surtout dans cette époque de virus couronné où l'art médical a été tellement écorché et brassé dans le milieu académique officiel. Il suffit de constater les querelles multiples et les divisions dans le corps médical et que les gouvernements se sentent mandatés à gérer une situation en imposant des mesures qui confondent la responsabilité avec les limitations de la liberté, à chercher à éviter des morts tout emprisonnant des personnes qui meurent d'ennui ou se suicident ou encore  à étouffer l'économie tout en prodiguant largement des subsides.

La confusion vient aussi que du fait  que ce sont de grandes instances qui décident de ce que les médecins ont le droit de prescrire alors que leurs expériences leur dictent ce qui est adéquat à chaque patient dans son état global. Il ne s'agit pas de le confondre  avec tous les porteurs de virus et il faut tenir compte des pathologies personnelles distinctes qui influencent le développement coronaviral.

J'espère que le diagnostic de confusionnisme permettra de détecter les situations où on est amené à confondre ce qui est primordial et fondamental de ce qui est secondaire et partiel.

 

 

 

Commentaires

  • C’est surtout devenu un nouveau terme «barrière» ou «magique» qui permet de discréditer quelqu’un qui émet une opinion contraire à celle qui va dans le sens du vent. Au même titre que le terme de «complotiste» utilisé abusivement, mais en plus subtil: on serait juste pas complotiste, mais quand-même… un peu.

    La définition partielle - qui sous-entend - ici, est révélatrice:

    « le confusionnisme est favorisé par […] le rejet de la classe politique et des élites […] »

    En somme, si nos idées ne se retrouvent pas dans le panel des options politiques admises et proposées, ou dans le panel des élites «agrées», c’est le bannissement assuré, grâce à cette «clé» magique.

    Pour ma part, j’espère que le VRAI SENS des mots retrouve sa place… et que soient bannis ceux qui les dévoient.

  • C est vrai que le sens du mot compte beaucoup comme dit @Pétard ci dessus:"j’espère que le VRAI SENS des mots retrouve sa place… et que soient bannis ceux qui les dévoient."

    Ceci me rappelle d une première citation d Albert Camus qui a dit:"Quand on commence à céder sur le sens des mots on cédera sur tout après".

    Une 2 ème aussi dite soit par Albert Camus soit par Jean Jaurès:"Quand l Homme ne peut plus changer le monde ou qu il ne veut plus le changer, il change le sens des mots".

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Bonjour Marie France , c'est un nouveau poncif à la mode ou une terminologie ciblant et stigmatisant tout individu voire groupe dissident à la poncée inique donc ipso facto qualifié par exemple de rouge brun en particulier dès qu'on fais un recherche avec un crawler on trouve ces groupes d'accusateurs pub-clique ( donc de gauche ?)

    Cela incite tout esprit prudent à ne pas tomber dans ce piège grossier quand on connait bien la perversité présente dans toutes les mouvances et la pratique de l'inversion accusatoire des arrivistes ou des manipulateurs et l'ingé-niaiserie sociale ( pour les veaux en batterie et décérébrés Bachelor ++ surinformés d'internet dans la continuité de la presse cervelle des rotatives ).

    La gazette dans le temps tenait sur une feuille et elle a fait pourtant des révolutions comme le bruit qui court … Maintenant il faut éviter qu'elle montre enfin ceux qui l'ont organisée d'où ces écrans de fumée aussi colorés que des fumigènes de signalisation pour les localiser .

    Non non il n'y a pas de complot depuis la nuit des temps même pas dans Tintin ?

    A force de confuser, on vous a vus les confuseurs voleurs de pralines , au point que même la caissière de n'importe quelle superette vous désignera tous autant que vous êtes  comme le moindre quidam hasardeux de rencontre qui ne sait même pas ce qu'un mulot veut dire !

    Par contre plus ça blog moins ça veut le reconnaître, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre ?

    & quelle inculture compote au rênes de ma part car je ne connaissais pas hier ce poncif qui a fait merveille dans ce qu'elle prétend condamner et occulter ceux qui tirent les ficelles de ces confusions qu'ils créent et arrosent comme rappel nauséeux de toute sorte de chevaux de Troie ou des nouvelles Stasi de la censure qui veulent en plus à coup de decodex , se faire passer pour service public de bien pansance = je pense comme tous ceux qui sont autorisés de se gaver avec l'approbation de leurs victimes; c'est comme sauver les banques mafieuses et des bandits qui font la manche et demandent en plus des subventions et des cagnottes en plus de tout ce qu'ils détournent et spolient avec les lois pour les autoriser a prendre encore plus .

    Avec le virus pour achever les victimes et, pour compléter, la petite pikouse ?

    Interdit de rire car cette semaine la chaine tutube de Dieudo vient d'être interdite car il faut rire polit buro -Korrect - sans rire car tous tristement masqués désormais et à jamais à moins de se faire piqoter le popotin à la purée d'embryons et de fœtus ?

    A quoi on reconnait ces fourbes dans l'art de semer la discorde et par les prémisses de la confusion en tous genres? Le plus amusant c'est que dans les nombreux cénacles anciens précisement on les situait de "sinister" c'est-à-dire à gauche !

    Peut-on reposer la question autrement : A qui profite le crime et par une mouvance de truands qui savent parfaitement placer leurs pions de l'embrouille et complices dans tous les partis et groupes qui dès lors s'opposent faussement comme diversion . ON va par réécrire les versions de protocoles qui peuvent entrer dans la confusionnite ?

    Ceci pour y semer la contradiction malveillante, la discorde et faire s'étriper entre eux d'anciens amis. Cette clique de bandits se sait minoritaire mais veut tout pour elle et éliminer radicalement tout le monde et finalement elle-même, qui ça peut être ? Wetiko est passé par là ?

    Ce qui peut être une sorte d'escatologie de fin du monde. la sauce comme le dernier virus comme corona-scam reprend à merveille après H1N1 et 2012 vous en reprendrez en injection ?

    L'avant-dernier presque récent avec l'arnaque climatique dans une longue série millénaire et bien plus ...personne ne le sait, c'est fait comme un verre de Léthé en perfusion avant d'aller passer ses holydays en Erebe virtuel et donc sur internet ?

    A propos de l'arnaque au gaz CO2 fait pousser les plantes ou acidifie l'eau gazeuse, on en a donc fait la source taxable de tous les maux et cause du réchauffement climatique anxiogène et anthropogène mais ceci pour faire oublier la pollution extrême aux intrants mortels , aux déchets et la disparition des espèces vivantes . Une véritable O.P d'ingénierie false flag pour groupies vertes qui vont demander plus de taxes pour ceux qui détruisent le plus l'environnement et se mettre à faire carême toute l'année en se cotisant pour engraisser ceux qui ont lancé la combine et les laisser polluer et envahir de leurs remplaçants moins chers au drapeau vert avec le croissant …

    Mais ceux-là ont la flemme de ramener des bouteilles de verre à la consigne ou de prendre un panier au lieu d'un sachet. de quoi étouffer les dernières baleines et les autres .

    Et ceux-là peuvent prendre l'avion tout en allant en velib en consommant plus durant leur visite de parcs lointains qu'une année de chauffage ou de carburant ...

    Et puis ils vont quand même demander d'envahir les espaces verts sous blister , jamais on a vu un bobo cultiver une terre bien trop basse , c'est pour les autres puisqu'on a des blogs à semer pour demander de piquoter tout le monde pour sauver le sarscov 19 et les industries qui les cultivent en fiole pour sauver les banksters ?

    A une époque, on a désigné les nitrates au lieu des pesticides avec ces verdâtres eco-bidons hurlant en bande organisée , a propos des « Nox » alors que le moindre orage en génère dans l'atmosphere et donc inciter à éviter qu'on regarde de près toutes les citernes à tête de mort dont on asperge les champs ou même les legumes ou l'eau "potable " pour leurs progénitures pendant que les vrais naturalistes de la nourriture pour élite se sont organisés pour avoir leur jardins sans intrants et les bergeries pour buffets de VIP, cela depuis des siècles déjà ...La malbouffe c'est pour ceux qui demandent la liberté avec les boulets démocratiques de ceux qui les spolient et les piqûres pour ne plus avoir peur du noir ou blanc , il y a toujours eu des versions différentes pour tout ...

    Pendant ce temps pour faire populiste , on affirme aussi que l'écologie doit être sinister , ou que la chasse est aussi écoleuse et bo-beauf nouille age ! le comble , quand le père de l'écologie en France R Dumont avait été un chantre de la culture intensive sous intrant et perfu à tête de mort .

    Belle historiette de désinfausses septique ou de confusionnite de l'école des fans , si en écoutant l'allégorie de sinister la cousine de la faucheuse on peut apprendre à penser alors je n'ai aucune chance d'être Bac +10 en QCM !

    La dernière arnaque est donc le magistral corona-scam sans médicament autre que l'intubage forcené et le rivotril pour une mort moins violente ( l’asphyxie, il paraît au cinéma , que la victime se débat alors il faut la détendre un peu devant le staff des GO en blouse  ? ). Après on labellise de defuncté etouffé sous cette assistance intensive du cov avec des tests qui ne marchent pas que pour affirmer « infecté «  et les économies de retraite sont garanties; après on dit enfermez-les pour les préserver !!!

    Et sur les blogs les fagotins répètent en choeur «  mais on a sauvé des vies avec la vaccination forcenée ( allez dire cela aux Amérindiens ou en Inde ou en Afrique ou dans les pays appauvris du quart-monde comme de nos jours on meurt aussi bien que de l'intubage comme un ¨tasmalou « de trop qui coute trop cher ?
    Le sujet n'est pas épuisé. il ne fait que commencer pour préparer les esprits a la psyOP qui vient -
    ils sont si nombreux les VRP de la mort ils espèrent avoir du rab ?  Contre l'OP " à vos rangs fix " et pour l'implant du nombre de la bête 666/WWW sans lequel personne ne pourra plus circuler ni acheter ni vendre ni même autorisé à vivre et que tout le monde sera sous le croissant vert avec soleil vert ...Et eux on leur fait croire qu'ils seront z'élus ( pour la double dose?)

    Et ceux qui luttent le plus pour des alternatives du système ….qui finalement demandent le plus fort qu'on les sauve avec THE piquouse ou une autre .pour ne pas se perdre et affirment qu'on est pas trop de 10 milliards de plus et qu'on pourra nourrir tout le monde et même 50 de plus ou aller souiller d'autres mondes et qu'en attendant tout le monde doit circuler en SUV aussi et prendre des invités du quart monde dans son lit et à sa table de malbouffe mais jamais le pauv mec qui fait la manche dans la ruelle, qui a le malheur d’être trop blanc et donc désigné comme coupable  d'office ?

    Du grand n'importe quoi comme tout ce qu'on raconte dans les merdias y compris alternatifs et mondiablisés sous blister de la pensée bobo-inique gauchiassée ou beaufcapitaleux de sortie de messe ou comme des brunâtres noirâtres de credo ..peu importe ou des faux alter-totalitaires sans le savoir .... Tous à éviter comme la peste et choléra et le dernier scam-cov évadé de labo .

    Car tous ces abjects d'accord pour la traque et pour cataloguer qui que ce soit qui a l'audace de penser par soi même et donc hors de leur confusionnite en bande désorganisée mais en rang sans le savoir ?

    Marie France les poncifs sont faits pour cela, pour ostraciser et pour entretenir ces confusions organisées que d'autres ont semés sans cesse en attendant la moisson et même pas pour ceux qui l'ont semée ? Qui sait ? des diables extraterrestres aliens  ? on pourrait même y croire s'ils n'etaient pas si visibles et tristement risibles dans leur nullité d'avoir même inventé des coupables à leur place .

    Tiens j'ai pris une pause pour aller faire un course et ce petit billet n'est qu'un résumé non exhaustif de ce qu'on en dit au Landerneau local , idem a 500 km . Donc et avis aux semeurs d'embrouilles « on vous a vus «  et plus vous rajouterez de ces fumigènes de la confusionnite et plus le plus grand nombre voit l'ampleur de vos manigances coupables . Quant à les designer dans la foule, c'est une autre paire de manche , patience ça viendra à son heure ...les pistes sont là il n'y a plus qu'à suivre ...

    En attendant tous complices donc tous coupables ? Chacun son choix de penser par soi-même et faire son choix dans les actes .. c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre pas le blabla où ça dépend ?

  • Ce matin, l'invité de la Première déclarait que traiter l'homosexualité de déviance devrait dès maintenant être condamnable...
    On ne va pas vers le mieux, question débat démocratique...

  • Merci , Médéric, d'illustrer avec autant de verve et de couleurs le sujet du jour!

  • "Ce terme m'a percutée à la lecture de l'article d'un docteur en histoire de la philosophie, décrivant ce mode d'user de la confusion comme méthode du mondialisme."


    OOOuuuuuuuu ... vous êtes sur une piste chaude-brûlante Madame De Meuron !

    De "diversificationnisme" ... des races, des idées, des opinions ... nous sommes passés au ... conflatio-confusio-nnisme.

    Conflatio ... comme conflation ...

    https://en.wikipedia.org/wiki/Conflation


    Que le Larousse semble traduire en ... COLLIGER, ... très voisin de "collage", ... de "jonglage", ... de "presse-digitation", ... d'"escamotage", ... de "substitution", ... de "subtilisation", ... de "maquillage", ... de déguisement, ... de "travestissement", ... d'"édition", ... de "censure", ... de "découpage", ... de "sidération", ... de "mystification"... et de bien d'autres mots encore ...

    https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/conflate/571797

    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/colliger/17216

    https://www.cnrtl.fr/lexicographie/colliger


    Sujet kolossalement fascinant depuis le 11 septembre 2001 mais que je ne peux développer avec vous à cet instant.

  • "Merci , Médéric, d'illustrer avec autant de verve et de couleurs le sujet du jour!"

    Tout à fait remarquable ce programme Médéric. Un exploit d'ingénierie !

    Une espèce de robot gonflable de fabrication de commentaires et d'interaction de blog, à intelligence, à culture et à personnalité artificielles !

    Une espèce de compagnon de confessions à religions variables et à apprentissage automatique !

    https://en.wikipedia.org/wiki/ELIZA

    https://fr.wikipedia.org/wiki/ELIZA

    https://en.wikipedia.org/wiki/Machine_learning

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Apprentissage_automatique

  • Merci Chuck Jones (le nouvel acteur de l''homme du président?) Après des débuts en biologie , j'ai dû passer une reconversion à avaler des micro processeurs avec la génération du i8088 des débuts en programmation système en C C++ .
    Et comme le pissage de code est en fait un art difficile , à la difference des autres il faut que ça tourne et que ça blinde .
    comparée à un journalope où ça risque pas ! A l'époque, caser un programme complexe assez rapide et réactif dans un segment de 64K , le cerveau lent de la bestiole smicard à 80 plombes par semaine a donc été obligé d'accélérer - et de se déboguer lui-même . Si vous avez lu la trilogie de Dune qui parle des mentats ...depuis "cela" mouline dans un mode vectoriel à dimension N avec plus de couleur que le spectre ...
    Depuis le moment il y a 25 ans où j'ai donc pondu une première mouture d'une proto I.A ( un soft qui se réécrit lui-mème son noyau multidimensionnel ) ...& ça n'as pas eu l'air de plaire à la fine équipe d'ingéniais à 10 contre "cette chose " ... dotée depuis d'un mode d'approche non procédural pour tenter de contrer cette bêtise inhérente de tout formalisme et de toute bestiole bipède pédante .
    Donc cette bête horrible que vous lisez ...allez vous y survivre !°_°! ?
    cette carcasse a dû lire trop jeune "le matin des magiciens " de J Bergier en survivant depuis le berceau notamment à l'asthme traité à l'atropine de Belle dame et de l'herbe du diable ( les plantes !) et d'autres tracas ...

  • Voilà ce qu'en dit l'Académie françoyse: «L’adjectif confus est emprunté du latin confusus, participe passé de confundere, « mêler, mélanger ». De l’idée de mélange, on est passé à celle de trouble, puis de honte. Ces divers sens se retrouvent dans le nom confusion et le verbe confondre. Mais il convient de ne pas adjoindre à ce groupe le verbe confusionner, ni l’adjectif qui en est tiré, confusionné. Certes ces formes se lisent au xixe siècle, et sous la plume de bons auteurs comme Las Cases, Baudelaire ou Flaubert, mais force est de constater que l’usage n’en a pas voulu. Qui les emploierait aujourd’hui serait plus considéré comme maîtrisant mal le français que comme un brillant imitateur de ces trois auteurs.» Nonobstant, ce verbe est-il transitif ou intransitif? Que vous vous confusionnez vous-même, cela ne concerne pas les individualistes qui s'en sortiront toujours mieux que le troupeau bêlant. Donc, débrouillez-vous tout seul. Mais, que vous souhaitiez confusionner les autres est une autre histoire qui mérite notre attention. Il s'agit là d'une stratégie communément utilisée en communication et dont les avantages sont connus depuis des décennies. Si vous maîtrisez les règles du jeu, ne vous en privez pas: c'est efficace, nous sommes là pour en témoigner.

  • Les lectures, autant en dérisions subtiles de Chuck qu'en longueurs fortement et techniquement étayées de Méderick, sont empruntes de tant de tristesse .. font écho aux miennes

    Ce confusionnisme, je l'ai constaté auprès de détenteurs de pouvoir de décision en EMS privées, faisant le choix assumé (ce me fut dit au tel cette semaine par la resp psy de la résidence) : "je préfère assumer la mort de résidents confinés, qui dépérissent par manque de contact, que la contamination des autres".
    Cette resp. psy n'avait pas accès au dossier médical de ses "clients", unité Alzheimer comprise. Interdiction de tout contact, visites limitées à tél et Skype. Depuis le 2 juillet, visites sans contact autorisées. Depuis mars, visites interdites. Ma mère a perdu 15kg en 3 mois, et toute faculté de communication, sénilité en dégradation accélérée.

    En confusions de mesures entre bénéfices-risques, ces dirigeants d'hébergements médicalisés privés pour séniors ont perdu leur bataille de sauvegarde de leurs résidents, en voulant gagner celle de leur image.

  • Je suis profondément touchée, divergente, par l'intensité de vos propos qui sonnent si juste et qui décrivent si bien la situation des aînés emprisonnés dans des homes si longtemps, coupés froidement de tout contact de leurs proches. Et pourtant, les liens affectifs sont les nutriments les plus fondamentaux.
    Il est tragique que les responsables soient aussi dépourvus d'empathie pour se soumettre pareillement à des mesures très arbitraires qui sont bien plus conceptuelles qu'humaines.
    Vous soulignez aussi une illusion énorme qui anime les décideurs : " "je préfère assumer la mort de résidents confinés, ....." Illusion car que ce soit la mort ou le confinement, ils n'en assument pas l'intensité vitale ni la responsabilité ontologique.

  • Merci pour votre empathie, la compassion est l'un de ces moteurs parmi ces nobles sentiments qui honorent ceux de l'entourage, qui en perçoivent le sens. Je me souviens des préceptes fondamentaux de Froebel et de Rudolf Steiner, de Pestalozzi et de Steiner, puis de Piaget, qui ont inondé le monde des théoriciens de leurs pédagogies de l'enfance.

    Ma position étant que si je soutiens l'enfant et le vulnérable, je laisse définitivement l'adulte à ses responsabilités.

  • Le plus terrible , accablant de cette "confusionnite " ....quelques personnes publient (rares ) sur cette famille de plantes « artemise l'berbe de Pallas Athena , la guerrière partromne des simples et travailleurs , des artistes et des vrais savants !!

    Ces plantes font donc partie des mauvaises herbes comme " Aurone «  dans des terrains vagues et des jardins à l'envers du gazon maudit . Répartition pratiquement tout
    l'hémisphère nord avec des variantes très diverses , dans des zones côtières arides , salines et à peu près les mêmes principes actifs que ce savant chinois a étudié issus également de la médecine chinoise mais connue par ici par les compagnons bâtisseurs et les ramasseurs de plantes de l'antiquité .
    Ceux et celles dont on a fait tant de buchers jusqu'à nos jours, pour la bien-pensence avec la foule réjouie du martyre de leurs sauveurs d'hier .

    Car connaissait-on d'autres médecines à part par Sainte Hildegarde outre Rhin que nenni et à part quelques modes et quelques infusions de tilleul mais pas pour plus grave

    La gravité c'est pour les officiels qui donnent du doliprane c'est-à-dire RIEN ?

    Dans cette partie de l'ouest et dans beaucoup d'endroits le miracle autorisé est réservé aux patentés de ces religions officielles et on traque les autres impitoyablement . On meurt bien mieux quand on est pauvre ...ou riche mais avec le gargarisme et la saignée payante c'est bien mieux et le cachet interdit ou bien celui qui ne sert à rien ?

    A-t'on fait des progrès ? Dans les apparences, la confusionnite est en fait la même, les confusionneurs sont les officiels de toutes époques qui aiment prendre l'argent, le travail, la vie et la liberté des plus faibles qui ne peuvent pas faire autrement que de subir et de s'incliner devant ces classieux corporatifs qui les excluent de toute responsabilité dans tous les cas sauf pour quelques succes d'une nature plus forte mais qu'on veut faire taire ?

    L'étonnant constat , comme j'ai écrit plus haut : encore une fois !!! c'est d'aller faire deux courses pour acheter du papier Alors cette fois , la caisse était en panne , file d'attente de masques sur des gens qui s'énervent vite quand il fait chaud, alors j'ai parlé à la dame derrière moi et cela a intéressé les autres ; On a commencé à tester dans tel institut et « telle plante c'est enfin reconnu comme efficace .. »

    Rendez-vous compte : Un remède presque gratuit contre le sars cov 19 et là tout le monde de ces sans dents a ouvert l'oreille bien grand à tout ce que je peux vous écrire et que j'ai étudié il y autant d'années que ce dr chinois pour d'autres maladies ....

    Belle comparaison , sur le retour j'ai pu croiser un grand toubib de mes relations en lui posant donc la même question sur ce sujet qui l'a un peu fâché dès que j'ai parlé de Luc Montagnier … l'air dubitatif de connaisseur qui ne doit pas lire Pub-med ?
    Réponse "Ce n'est pas le moment .... As tu compris mon ami et tes compères ? car il faut un lointain RDV pour quérir tes très chers services et les informations d'une prescription sélective et, à ce jour, sache que sans les plantes et ces informations qu'aucun de tes confrères ne m'a jamais données et notamment qu'à ce jour je ne marchoterais pas sans mes cannes anglaises , ma tension serait toujours bien au-delà du seuil admis comme mortel 16 24 tu aurais essayé un autre appareil mais rien pu faire de plus ? , et même je ne serais plus de ce monde et c'est pas grâce à AUCUN d'entre vous de vos corporations que je peux partager ce que j'ai été chercher et vérifier pour les autres à cause de cette carence .

    Parce que la douleur me fait horreur et la misère que j'ai aussi bien côtoyée ou vécue l'une que l'autre avec la mort sinistre de bien des pauvres gens sans défense et le pire mon impuissance que je maudis pour essayer faire tout ce qu'on peut et constatant sans cesse l'inverse et sans aucune réaction .

    Est-ce la confusion ou pire ? qui en profite ? pas ces pauvres gens si nombreux qui en font les frais ? Et ceux qui sont sensés savoir pour les autres que font ils ?

    Il apparait que pratiquement seulement des gens simples écoutent ou lisent. Les autres ceux qui bavassent le plus , s'ils pouvaient avoir une allumette et le fagot pour ce que j'ai eu la joie sardonique de lire à mon propos sans en être ému puisque ils signent le port du fumigène !

    Ce qui me touche c'est que des gens continuent à mourir sans savoir qu'ils pourraient au moins essayer ou une personne leur dire au moins d'essayer des tels plantes contre ce qui peut les atteindre ?

    A quoi servent d'avoir des spécialiste devant tant de gens qui meurent finalement sans soin ? C'est dans ces pays dans tous les domaines, une crise ? Une pandémie …

    Quels termes superbes pour encore plus grande inefficacité ? Mais on en cause voyons,
    c'est déjà pas mal merci Marie France !
    Dans cette purée de Confusionnite aigue ? sortie du larousse cette anti-définition profite bien à des lanceurs de fumigènes ou de ceux qui se cachent derrière les écrans de fumée? Pendant qu'on trépasse sans savoir qu'on peut se soigner (c'est un exemple de responsabilité efficace de pays de si grands exemples  de modernité ?)

    Qui peut trouver cela même tolérable dans ces pays qui se sont mis en crise d'accepter ces confusions qui tuent pendant que les confuseurs qui fagottent le mieux auraient l'audace d'éclairer un peu de leurs lanternes même un instant menaçant leurs officines ?

    Le plus triste quand personne ne dit à des êtres en danger et le comble en dernier ces assermentés d''Hippocrate puisque ce n'est pas selon leur protocole approuvé par tel organisme et qu'ils risquent disent-ils la suspension ou les sanctions ?

    Qu'en est il en réalité eux qui taisent de telles informations qui sont de la nature et de la tradition même par chez nous ?

    Pour ce devoir d'informer aussi toute vérité simple même de survie serait-elle bonne pour le bucher selon eux dans les tribunes devant l'exécution publique et les hurleurs marchands de quolibets et de bibine pour faire se lever le peuple contre ses seuls bienfaiteurs et acclamer ceux qui leurs offrent un martyre en pâture pour les amuser et ces silences dédaigneux, le fumigène à la bouche ou à la plume ?

    Le parjure ne dérange plus ? et le respect des lois de leur pays comme non assistance à personne en danger, négligence qui seront appliquées ou pas et sélectivement et. au pire , ces gens seront reconnus responsables mais pas coupables et jamais punis et comme boucs émissaires mais sans prison ...
    . C'est les règles ou les anti-règles ? & pourtant les cités anciennes ont disparu toutes ainsi; c'est dans les livres que personne ne lit plus ?

    A-t-on oublié de remarquer que la confusion tue sans cesse et met à bas les civilisations elles-mêmes ?

  • Merci, Médéric, de nous apporter vos expériences de vie avec autant de générosité et de densité!

  • La passion commence au début de la vie et la compassion quand on mûrit avec les années (le terme de mûrir au lieu de plutôt vieillir, je l ai piqué ou plagié (comme disait l autre Monsieur Rien-toucha) ce terme de mûrir est de Mme Dre Marie-France de Meuron.
    Bonne soirée et nuit Mme de Meuron.
    Charles 05

  • Charles 05, A mon tour de vous souhaiter une nuit reposante, bienfaisante et inspirante!

  • C est évident que le confusionnisme a comme but d entretenir cette embrouille, la confusion des esprits, ce qui empêche une analyse objective des faits. Le lit des « clients » les plus touchés par la confusion sont souvent un électorat crédule ou qui a la culture ,entre autres, politique insuffisante.

    Le confusionnisme a été dans le passé l outil de l Extrême droite qui se dit être proche du peuple donc elle est le porte parole du peuple (populiste) comme les indigènes pauvres. Alors, des rhétoriques répétées jusqu à la nausée « fleurissent » même quand dénouées du bon sens. A force de les répéter inlassablement, elles deviennent « des vérités acquises et indiscutables » ce qui nous rappelle de la fameuse Fenêtre d Overton. Même des idées impensables pourraient devenir des banalités « normales » comme le cannibalisme anormal qui devient « normal » car une loi, enfin, l a autorisé suite à de longs débats et « bagarres » éternels qui ont agité autant les pour que les contre.... Un autre exemple flagrant et très navrant est de hurler urbi et orbi au loup et de vouloir voire pouvoir éliminer 1.8 milliards de musulmans, par exemple, de la planète terre en interdisant et annihilant (=réduire à rien en 24 hrs) cette religion même par décret s il le faudrait, « c est simple comme un bonjour » !

    Certes que les grandes crises sanitaires et économiques (Corona en est l exemple le plus récent) ou des guerres éternelles sur la planète-terre et ses conséquences mondiales aussi aggravent le terreau du confusionnisme. L émiettement anciennement de la gauche et aujourd hui de la droite accroît ce confusionnisme et s ajoute à cela des larges couvertures médiatiques et des blogs qui répètent la même antienne 24/24 et 7/7 d annuler l Islam (blague à part!)... Avec un joint et un délire persistant, cette idée est vendable en marchant sur la tête..

    Bien à Vous Dre Marie-Fance de Meuron et Merci à votre blog.
    Charles 05

  • Amusant commentaire typique d'une fascinante époque de décadence , ou des nageurs en batteries alimentent les remous qu'ils nomment courants ou partis ( pris ? ) Ils brassent
    Et rien ne bouge : changement dans la continuité du pire chaque jour qui passe, il en tire son épingle ou le croit tant qu'il n'est pas sur un lit d'hôpital ou à crever au fond des bois …
    Où les chances ne sont pas non plus celles qu'on croit ...
    On meurt aussi vite dans l'opulence relative mais les opulents ne le savent pas ?

    Les plus nombreux savent qu'ils souffrent de manque relatif des excès des autres , sans prendre conscience de l'aspect relatif et passager de ces états respectifs de prospérité et de la santé qui en découle .

    Le combat pour sa survie mais aux dépends de la nature puis de l’espèce elle-même comme moyen illusoire de croissance dans un espace limité aux ressources finies avec une espèce aux ambitions illimitées . Ca ne peut pas durer ! Mais les nageurs le font croire, opposés a ceux qui veulent ne plus partager ce gâteau qui s « épuise inexorablement .

    Solution technologique , il n'y a bien que ceux qui n'ont pas poussé les investigations par la pratique pour y croire aveuglément . L'état de l'art n'est pas et de loin ce qu'en entrevoit la plupart . Combien va durer la machine sur laquelle vous lisez ou clavioter , deux voire quatre années au maximum ?

    Alors ces considérations encore très étriquées...

    Et à quel coût effectif ?
    Sans être sorti de X formatage de la perfection du système paraît il ? je pourrais faire des tableau avec un tableur pour donner un décompte étendu ...mais pas pour complaire à la doctrine car des variables et les plus pertinentes sont le plus souvent omises .

    L'expert le plus souvent est un vaurien ou un incompétent ? Il est formaté à la façon de l'obsolescence programmée , donc fait pour être éliminé à terme échu comme une pièce a mettre au rebut après usage; en attendant il tourne dans sa cage à hamster dans la matrice .

    Dans ma cabane d'une époque révolue , j'ai le bonheur d'avoir retrouvé un outil d'acier au carbone de fabrication du canton d'à coté encore efficace & marqué 1830 dans l'acier ! Il pourrait servir cent ans de plus à moins que la rouille ne le corrode , n'est ce pas la qualité et la perfection ?

    Par ailleurs autour fructifient à peu près 30 variétés d'arbres fruitiers antiques puisque j'ai trouvé des éclats de faïences sigiliques et toutes les étapes de l'âge de pierre des quelques silex qu'on peut trouver en retournant le sol, à quelques centaines de mètres des traces de fonderies locales dont témoigne la serpe en acier qui me sert encore ... Ces arbres sont des cultivars stables , sans parasite ou peu et tout noyau semé redonne l'arbre productif au bout de 15 ans ….C'est le contraire de qui est vendu en magasin ou bien ?

    Sans ces prémisses de considérations ... cette bafouille comme tout ce que je tente de pondre sur invitation de Marie- France,  merci à elle ! est inutile et les lecteurs partisans peuvent ergoter vis-a-vis de positions d'un être galactique incarné par mégarde sous cette forme douloureuse, revenu après essai d'immersion ratée ! à l’état relativement ensauvagé tout comme ces arbres remarquables par leur anonymat et la reconnaissance de la désinformation vis-à-vis des terrains vagues (autour des pustules urbaines modernes ...) et donc aussi à l'envers d'un jardin qui se retrouve quelque part ré-ensauvagé ..et non conventionnel et si cela peut inspirer quelques créatures similaires ...

    Petit garçon, on m'a inculqué que tout arbre fruitier doit être greffé pour porter des fruits … Et bien quelques arbres à quelques mètres sont la preuve du contraire messieurs les spécialistes ( de la tromperie marchande formatée dans la confusionnite  ?  )

    Et si l'observateur fait pour vous la liste des confusions ? Elle est tellement longue , et certains aiment donc bien y ajouter leur contribution ? Dans quel sens ? Chacun son choix au risque de l'assumer ?

    . Un commentateur a donc accusé l’extrême " droite " - L étincelle incarnée dans ce tas de vielle carne ! n'affirme pas que c"est vrai ou faux mais vu de plus loin en ce moment pour ce qui est d'un certain nombre de pays, il semble que c'est tous les partis qui alimentent ces courants pour des navigateurs drainant les remugles pour leurs comptes à chacun et leurs complices en leur demandant implicitement «brassez , ramez à vos galères chacun mais tous pour un et pour les parieurs qui ont armé ces galères des partis pris « .
    Une nouvelle appellation a fleuri pendant ce temps sur l’écume : les crépidariens .
    Nommant ainsi , ceux qui imposent leurs partis , d'autant plus qu'ils ont moins observé ...et sont présumés les moins compétents ( encore une autre confusion comme sur les pruniers sauvages ?)

    C'est pas trop difficile pourtant à cerner dans la tendance à l’abstention lors d’élections récentes ou en fait le résultat montre très clairement que près de 2/3 des z'électeurs n'ont pas été "veauter" . C'est la réponse claire et définitive des sans dents ( mais pas sans opinion et pas celle que vous croyez ) de ceux dont les convertisseurs en batteries et autres semeurs de confusionnite ne veulent plus ( et c'est dans les deux sens!)

    Des partisans sans peuple et un peuple qui ne veut plus de parti ….ça n'interpelle personne
    le ferment de la discorde absolument ingérable .Et pourtant ça prêche d'autant plus !

    Il suffit de patienter ou de continuer à semer plus de chaos pas assez de chaos les confusionneurs sans le savoir ?

    La technique de contre feu fonctionne tant qu'il y quelque chose à bruler et de l'espace intact où ailler ?

    La vertu comme pour les pruniers ou les outils de qualité a ceci qu'elle ne peut être ni d'extrême droite-centre-gauche ou divers travestis ideodémagos .

    Le nouveau ( retour éternel !!!) est donc , que plus grand nombre conspue les politocards de tout bord , le plus grand nombre a commencé à comprendre que cette politoquerie n'est que la manière des parvenus de s'empiffrer aux dépens d'eux avec un mot creux sur l'étiquette remplaçable comme tous ces tocards quelque soit leur tête de gondole .

    Ils crient sans qu'on veuille les entendre , « tous pareils , ils nous arnaquent, ils nous mentent et maintenant on constate qu'ils nous tuent tous autant qu'ils sont, dès qu'ils ont des robes ou n'importe quel turban .. »

    Il y a BO y avoir une nouvelle tentative de recyclage populiste dans divers endroits de ce monde ... Un philosophe moins filou a écrit quelque part que ceux les plus aptes à diriger les autres sont ceux qui convoitent le moins ces places que les plus malfaisants d'entre tous convoitent et obtiennent par tromperie et par ceux qui relayent ces partis pris où ils doivent y espérer leur compte à tour de rôle
    tant qu'ils peuvent se goinfrer davantage .

    Ca c'est ce qu'on entend presque partout si on écoute en dehors tant des médias que des blogs qui tentent de rallier dans leurs camps et qu'on regarde des résultats électoraux dans les faits récents .

    Les avez-vous croisés à la même gargote ? J'ai dû faire cette expérience après un collage d'affiche comme étudiant, se partageant les zones d'influence. en se congratulant pendant que les militants opposés d'extrêmes ... se matraquaiemt avec délectation respective . Leurs chefs festoyant sans vergogne de leurs cotisations . J'avais faim pour ma part de quelques jours sans déjeuner; ainsi allégé j'ai parié contre un repas monter dans un lieu très élevé placer le prospectus …

    Au fait. au sens purement démocratique ces résulats signifient que la majorité silencieuse conspue désormais TOUS les polichiens , tous les partis ...,comme TOUS les frelateurs d'opinion des qu'ils cherchent à les étiqueter quelque soit la couleur marquée sur la rubrique ou ils veulent placer leurs exactions. Dans ce sens 30 % de vote rend toute représentativité illusoire puisque les prétendues majorités sont désormais d'à peine 15 % des voix. Si on prenait en compte l’abstention, la démocratie dans ces conditions a complètement cessé d'exister .

    Alors les étiquettes peuvent se battre entre elles pour la représentation ( le cirque? ) qu'elles n'ont plus pour aucune d'entre elles à part pour les horions échangés pendant la goinfrerie des complices dans la même loge ?

    De même que tous les spécialistes ont cessé de convaincre , c'est aussi l'effet du bord autour du dernier virus . La deuxième vague est déjà annoncée et sortira avec de nouvelles manifestations (en jaune?) ajoutant au chaos de l’incompétence et de la confusion semée par ceux qui accusent un camp en face, n'importe lequel ?

    Et trouver un pays parfait quelque part en ce moment ? Le Bhoutan ou l'islande , ou le canton où on réside ?

    Un autre exemple:

    Selon des grand blogueurs , on divise parfois le monde en deux tendances : mondialisme contre nationalisme . C'est du vernis car n'importe quel esprit avancé peut penser " je suis un citoyen des omnivers en ce moment sur la troisième planète du système héliaque qui va très mal "

    En ce moment surviennent des conflits autour des ressources notamment l'eau
    et chaque état essaie de tirer le maximum de tout fleuve qui le traverse ou y prend sa source ( egypte /ethiopie pour le nil , Libye /Turquie/Syrie pour le Tigre et l'Euphrate ....cela fait penser à la nécessité d'un arbitrage ?)

    D'autre part, tout lettré qui se respecte a dû puiser le peu qu'il prétend avoir survoler dans toutes les régions du monde et les époques , c'est de l'universalisme mais pas le mondialisme qu'on vend aux imbéciles puisque tout pouvoir politique est sous-tendu par l'argent et donc la corruption depuis la plus petite a-sauce ou la moindre ambition .

    La réponse est dans la question sur ce qui a perdu cette espèce car il y a quelques dix mille années, à l'époque de la dernière glaciation, les premiers humains pouvaient librement aller de Brest à Vladivostok et même traverser pour rejoindre les amériques à pied , et de l'autre hémisphère en radeau ou en bateau de papyrus ....Par curiosité , les oiseaux n'ont pas de frontière tant qu'ils n'ont pas de nid mais défendent leurs territoires également , selon l'époque ...

    Et quand à leur approche métaphysique ceux qui ont survécus partageaient une conviction du partage avec la nature conscience comme êtres vivants immergés et participants .

    Le fait est que toute faction dans l'histoire a fini à toute époque par ruiner la moindre tribu ...comme chaque état , chaque "civilisation" . La seule unité concevable et durable est celle de la nature conscience dans l'immensité cosmique dans la pluralité évolutive ou le contraire de ses formes passagères selon l'attitude appropriée qui tient des nécessités et non des idéologies passagères et surtout quand elles sont mercantiles et donc des escroqueries de fait .

    Ceux qui ergotent sur tels partis dans un monde en crise profonde sont donc les meilleurs apôtres de leur disparition à tous ! celle de l'espèce qui se prétend humaine et celle de la vie organique sur ce monde ou ailleurs si jamais ils y parvenaient comme partout où ces cohortes sont passées ... Cela si quelques êtres plus évolués viennent sur les cendres de ce monde, ils pourront comparer avec les innombrables autres extérieurs morts également des mêmes confusions ... D'égarement d'autres espèces se croyant évoluées tout en sciant la branche de la vie immanente en eux et autour !

    Je vais aller chercher quelques prunes comme ceux qui ont taillé les silex et la petite serpette d'acier; de quand datent ces pruniers ou les autres survivants des mondes perdus de vue par la confusionnite  et les partis pris sur rien devant le fait évident que cette machine hors de prix et géniale aujourd'hui finira en détritus ultime comme ce que j'ai bavassé?

    Intéressant point de vue vis-à-vis des systèmes ce que je claviote ne doit pas être très apprécié n'est ce pas ?

    DE toute part! mais quelle vanité à part quand on sait rester soi-même avec simplicité et un iota de bon sens ?

    Au moins la réponse a été donnée par ces pruniers qui ont survécu et fait vivre des milliers de générations ....quand 2 seulement en 50 ans , ont rayé 30 % des espèces vivantes et fait plus de terrains vagues et et de décharges ultimes ...

    La confusion qui a fait perdre le sens des mots creux dont progrès , démocratie , science ... Qui veut continuer dans son credo ?

  • Merci, Médéric, de venir illustrer avec autant de dynamisme et de situations ce sujet terriblement d'actualité sur plusieurs plans!

  • De rien Marie france , je vous ai expliqué d'autres raisons qui paradoxalement m'éloignent de tout positionnement . Puisque dès qu'on tourne son regard quelque part avec un minimum de probité et d'ingénuité que constate-t'on? l'horreur obscène qui déborde malgré les efforts désespérants d'incompétence de malveillance à parti du haut et relayé vers le bas par tous les maillons de ces systèmes maintenant à l'échelle mondiale .

    Manière d'essayer de placer un totalitarisme mondial en place avec une telle bande de bras cassés corrompus jusqu'à la moelle ? C'est fait pour détruire le peu qu'il reste même de la vie sur la terre .

    En ce moment depuis que le prix Nobel Luc Montagnier a révélé l'origine chimérique de synthèse en labo du sarsvcov 19 dite "covid " que voit'on l'enfumage par la plupart de ceux qui se gavent et hurlent à la théo-rit-du complot de la pure confusionnite de l'enfumage de l'arnaque du fake public ! . Ce n'est pas les employés de n'importe quel service public et para public qui osera entendre ce qui s'est trouvé confirmé et prouvé depuis par ailleurs et d'autres constats parce que ils veulent survivre quitte à pratiquement laisser mourir les autres, les encombrants, les seniors ( honte totale à cette euthanasie qui peut laisser passer cela ? avec la derniére piqure de RIvotril au lieu de quelques rares médicaments actifs mais interdits ( pour eux aussi du coup ? ) mais pas pour tout le monde en fait ...quand on veut bien écouter ce qui se dit ou même s'écrit sans vergogne ...

    Et quand la bouffe se trouve peu a peu empoisonnée comme l'habitat pendant que tout le monde a la tête fixée sur son "machin depuis le berceau pour les pires conneries de diversion "divertissement" attendant aussi leur dose de rivotril ( un hypnotique qui vaut "soin" palliatif ) ?

    Silence on ment. silence on tue, on appelle cela confusionnisme d'oublier de nommer les choses par leurs noms ?

    je fais cela au nom de ma maman comme je vous l'ai raconté et donc au nom de toutes les victimes innombrables qui ne font pas l'objet d'AUCUNE attention d'AUCUN MEDIA MEME ALTER MACHIN quand c'est pas recyclable pour leurs maudites causes à tous ! A mes propres yeux - je ne demande ni ne mérite AUCUN MERCI car c'est cet ancien bersek qui fait battre ce coeur bien trop fort dans une enveloppe si étriquée et abimée d'apparence de cette espèce que je ne reconnais plus comme celle de la vertu . Mot ou concept prohibé de nos jours comme "vérité " . Où sont elles passées ?

    Et qui veut se souvenir des derniers soubresauts d'agonie quand c'est le monde vivant qui meurt en silence de la même manière que ces anciens trop couteux ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel