Réponse à Claude Bonard au sujet de son alerte au Covid

Imprimer

Monsieur Bonard a pris le parti de fermer ses commentaires. Ainsi, il se contente d'alerter la population sur la situation actuelle au Mississipi, sans donner la possibilité à des lecteurs de venir relativiser ou nuancer son propos ou, à la rigueur, le renforcer. C'est donc un monologue dans une situation très ambivalente où chacun est invité à avancer masqué et à ne pas contaminer l'autre, tout en étant solidaire...!

Pourquoi, M. Bonard,  venir nous apporter des chiffres de l'autre côté du monde? Ils semblent vous percuter; est-ce une raison d'en faire de même avec vos lecteurs?

Vous exprimez très clairement : "Moi qui n'aime pas les religions, la mienne est pourtant faite en ce cas très précis : ne baissons pas la garde ! sinon nous allons le payer très cher ... trop cher ... et il sera trop tard pour pleurer." Ainsi, vous venez prêcher avec des chiffres, avec un ordre et avec une menace de condamnation. On reconnaît bien là des signes de religion!!!

En fait, actuellement, on cherche à résumer la vie avec des chiffres. Ils sont bien matérialisables,  faciles à appréhender avec le mental, faciles au développement de tergiversations. Or, la vie est grouillante, complexe, changeante, créative. Peut-on vraiment la réduire en statistiques? Surtout que dans le milieu médical, on sait que la statistique est aux médecins ce que le réverbère est à l'ivrogne : il le soutient plus qu'il ne l'éclaire.

Vous utilisez l'impératif pour nous inciter à ne pas baisser la garde. Quel(s) moyen(s) préconisez-vous? Ceux qui ont été imposés apportent certaines limitations vis-à-vis de l'environnement en estimant qu'ils freinent la contamination. Ils sont loin d'être suffisants pour nous assurer contre une deuxième vague.

De toute façon, monter la garde vers l'extérieur de soi ne suffit pas. Soit le virus couronné mutera et nous aurons droit à une nouvelle vague, soit il sera remplacé par un autre microorganisme. Ainsi va la vie.

Ce qui est fondamental, c'est d'être vigilant à notre état général. Comme il dépend de plusieurs facteurs, "monter la garde" n'est pas une sinécure. Heureusement, que nous ne sommes pas attaqués par toutes les pathologies à la fois! Il s'agit donc de veiller à corriger les failles qui se manifestent sous plusieurs formes, soit focales, soit générales.

 Malheureusement, les systèmes officiels investissent des sommes colossales pour créer un vaccin alors qu'ils n'investissent pas ou peu pour étudier  les facteurs qui ont fait le lit du covid 19. Je ne parle pas des maladies chroniques qui affaiblissent d'office les êtres humains contre n'importe quelle affection mais des facteurs ont prévalu chez les individus apparaissant en bonne santé et aussi d'autres éléments, plus spécifiques,  qui ont permis au virus couronné de se répandre avec tant d'aisance.

Différentes études ont été faites par des chercheurs plutôt indépendants. Ainsi, en nutrithérapie, ils ont pu mettre en évidence des vitamines ou des oligoéléments très utiles pour renforcer l'immunité. En période d'épidémie, on pourrait ainsi tester des valeurs pour des éléments phares qui apporteraient des éléments utiles pour la santé en général et non pas une réponse binaire "oui ou non " des tests viraux. D'autant plus que ces test ne reflètent pas toujours la réalité et peuvent manquer de fiabilité. Et comme il ne faut pas se fier à une seule source, en voici une deuxième : Les tests: talon d’Achille du château de cartes COVID-19

L'arrivée du coronavirus correspond à l'introduction d'une nouvelle vague de nouveautés. La médecine moderne actuelle a atteint des limites sur plusieurs front et a montré avec le coronavirus que ses moyens n'étaient pas spectaculaires. Par conséquent, il ne suffit pas de s'acharner sur des modes de procéder déjà connus mais d'en innover vraiment. Si les sciences ont fait un bond en avant avec la physique quantique, il est temps que la médecine académique suive et qu'elle s'intéresse à ce qui se fait hors de ses murs. Il est évident que l'être humain est d'abord un être vivant, animé de différentes sortes d'énergie et qu'il s'agit de les définir pour pouvoir les corriger. Certaines médecines alternatives ont une riche expérience dans ces dimensions et il faut cesser de se contenter de décréter "ce n'est pas prouvé" ou encore "c'est des pseudo-sciences" alors qu'elles sont en avance sur leur temps.

Du reste, des instituts ont déjà fait des études à ce sujet. Elles présentent de bonnes pistes sur lesquelles les grands courants universitaires pourraient s'appuyer s'ils dépendaient moins des système politico-économiques. Il y en a une qui a attire l'attention dans cette période coronavirale en relation avec la borréliose de Lyme.   Des chercheurs polonais et slovaques ont observé que les tiques étaient attirées pour les ondes GSM émises par votre téléphone portable. Mais plus intéressant encore : certaines tiques étaient plus attirées par les ondes GSM que les autres…

Nous pouvons ainsi flairer que l'augmentation de l'usage des portables, et surtout ceux portés au contact du corps, de même que les ordinateurs posés sur les cuisses, peuvent créer une modification du champ électromagnétique des individus. Evidemment, l'attirance de microorganismes dépendra de l'intensité de l'irradiation et de la convergence de différents facteurs. On sait aussi que la ville de Wuhan où à démarré intensément l'épidémie est une zone soumise à une grande intensité de rayonnement par la 5G. Klaus Buchner, membre du Parlement européen pour le Parti écologiste démocratique (ÖDP) : "Il peut être exclu avec certitude que le virus corona ait été causé par les rayonnements non ionisants (RNI) émis par la téléphonie mobile. Mais il est prouvé que la propagation des virus est favorisée par ces rayonnements".

Donc si nous voulons rester sur nos gardes, il s'agit d'élargir notre vision et de faire de réelles études concernant l'influence des champs électromagnétiques sur le corps humain, en acceptant les études déjà effectuées et non reconnues à leur juste valeur. Parmi celles-ci, le drame des personnes électrosensibles attire depuis longtemps l'attention de différents milieux. Il est regrettable que les médecins n'arrivent pas à les prendre en compte sous prétexte que :" l'OMS a décrété qu'il n'y a aucun critère diagnostique clair ni de base scientifique qui permettent de relier les symptômes à une exposition aux champs électromagnétiques." Ainsi ils ne veulent rien savoir des études observationnelles et ne savent pas reconnaître que certaines de leurs bases scientifiques sont désuètes et qu'il est temps d'aller en chercher de nouvelles. De la sorte, on classe les électrosensibles parmi les malades imaginaires,  dans la catégorie psychique!

Par conséquent, effectivement, M. Bonard, soyons sur nos gardes dans ce qui se passe ici et maintenant et ne partons pas dans des probabilités floues ou dans l'illusion d'un vaccin à paraître bientôt alors qu'il est loin d'être mis au point avec toutes les conditions de sécurité requises et l'assurance d'une parfaite efficacité. Cessons aussi de croire au mythe de l'éradication d'une maladie.

 

Commentaires

  • CoronavirusLa Suisse enregistre 69 nouveaux cas en 24 heures
    Les contaminations au Covid-19 continuent de s’accélérer dans le pays, selon le dernier décompte de l’Office fédéral de la santé publique. OUI, ALORS SOYONS SUR LES GARDES, Oui, gardons nos distances, c'est ce qu'a voulu dire Monsieur Bonard."Cessons aussi de croire au mythe de l'éradication d'une maladie." DITES-VOUS, Pourtant, bien des maladies ont été éradiquées, la poliomyélite par exemple, et à condition que l'on ait été VACCINES
    Bonne soirée

  • M. Frenkel, je constate que vous vous satisfaites des entêtes d'articles : le nombre des contaminés et l'éradication de la poliomyélite.
    C'est ainsi facile de saisir des mots d'ordre "prendre garde", "éradiquer".
    La vie est bien plus complexe..
    Pour ma part, je cherche à développer une perception de l'ensemble : "prendre garde au coronavirus" s'élargit à "être vigilant à sa santé". Une telle attitude nécessite bien plus que de se donner bonne conscience à garder une distance, mettre un masque et se laver les mains avec un gel. Etre vigilant s'appuie aussi sur trois dimensions mais bien plus vastes : la santé du corps, de l'âme et de l'esprit. Une telle attitude vous servira pour votre santé globale et pas seulement vers où les médias dirigent votre attention.
    Quand à l'éradication de la polio, vous pouvez vous laisser séduire par le concept mais ne il correspond pas à la réalité humaine :
    https://www.heidi.news/sante/poliomyelite-certains-vaccins-permettent-une-seconde-vie-au-virus
    De plus, vous scotomisez les effets secondaires d'un tel vaccin, de même que l'état de malnutrition de certains pays, voire de famine qui fait le nid de bien plus de pathologies.

  • En France, le dernier cas de polio autochtone date de 1989, le dernier cas importé de 1995. L'élimination de la polio dans la région Europe de l'OMS a été déclarée en 2002.

    AlorS ne vous en déplaise, VIVE LES VACCINS.

  • M. Frenkel, vous vous focalisez sur ce qui vous convient malgré l'article très intéressant que je vous ai cité. Evidemment, c'est plus sécurisant pour vous de vous accrocher aux chiffres européens...
    L'article dit bien : "Les virus vaccinaux (mutés) peuvent effectivement retrouver leur capacité de paralyser. En 2018, la version mutée du virus a fait 4,5 fois plus de victimes que sa variante sauvage...... Une partie de ces virus vaccinaux terminent dans les selles puis dans l’environnement. Or, ces virus sont très résistants et peuvent par exemple survivre plusieurs années dans une rivière avant d’être à nouveau ingérés. Pendant ce temps, ces virus vaccinaux peuvent occasionnellement retrouver leur virulence initiale."

    Désolée de vous sortir de votre croyance. Je suis d'autant plus surprise que vous ne reteniez pas les chiffres issus d'autres continents alors que nous venons de vivre une pandémie importante qui montrait pleinement que les virus se moquent des frontières et peuvent voyager d'un continent à l'autre.

    Le savoir scientifique est important mais la réalité vivante est bien plus vaste.

  • Bonsoir Mme Dre Marie-France de Meuron,

    Je crois que M. Frenkel avait dit sur un autre blog.tdg,ch qui a bien apporté de bonnes choses quant à son job dans les beaux arts à Genève et pourquoi pas et si c est vrai tant mieux et Merci à lui et à l école en question !

    Mais il est intriguant qu il/elle se pose comme une référence à ne pas contrarier une seule lettre dans ce qu il dit même dans la médecine. C est comme si Mme Dre de Meuron se permette, elle ne le fera pas, de donner des leçons devant l éternel quant aux Beaux Arts du moment où c est la mode où les donneurs de leçons devant l éternel (que nous ne les avons pas sonnés) ne donnent nullement les bons exemples à suivre bien au contraire, surtout à ne pas suivre...

    Bien à Vous Mme Dre Marie-France de Meuron.
    Charles 05
    Charles 05

  • Bonjour Marie France .
    A ce qu'on peut constater le mal de la censure se repand plus vite que les 30 mutations de l'entité OGM sarscov19 selon les publications de chercheurs .

    Cela n'est pas difficile a remarquer ! Donc tendance moderne , chacun affirme son point de vue mais jamais sur les references de vraies recherches documentées et comprises ?

    Helas il y a tout de même urgence puisque on apprend que cette chimère fait faire aux cellules infectées de sortes de ponts pour infecter les autres, probablement un autre ajout de fonction copié sans doute de la variole en plus de la sequence du HIV et bien d'autres virus que le Pr Luc Montagnier avais observé et divulgé au grand dam de tous les désinformateurs.

    Ceux qui causent le plus fort , moins ils veulent savoir puisque quand on est VRP-mercenaire l'important c'est faire sauter la baraque de la concurrence et la pire qui est la gratuité ?

    "Mais comment tout le monde n'est pas malade et donc soigné c'est ce qui rapporte le plus depuis qu'on a inventé les crises et les guerres pour enrichir une minorité dite "elite " ?

    Pour faire oublier que ce Covid est une petite compile de morbidité, bricolée en labo ?
    Cà n'est pas trop publié , que des chiffres à des sujets lointains qui ne veulent rien dire le plus souvent sont plus facile a écrire ou de la crypto propagande pour prevendre l'injection de purée d'embryons humains ca va passer mieux comme ça avec la petite plaque interne de nano composantes comme pour tracer le betail ou les pieces de production intensives ?

    C'est pour ne pas se perdre dans le systeme probablement puisque le glacier du credo est comme le permafrost en train d'engloutir tout le monde avec tant de rechauffé a cause de bulle de vichy celestin taxable ?

    Autre nouvelle qui passe sous le boisseau des fagottins nouille agé la tribus des "t'as-mal-ou " ,- le plus souvent qui est la recherche hormis dans d'autres pays et exception
    En Avril de cette année , le prestigieux institut Max Planck en allemagne avais commencé des essais d'extrait d'artemisia sur cette chimere de labo :
    https://www.mpg.de/14663263/artemisia-annua-corona-virus

    Retour sur cette etude et bonne nouvelle pour qui aime la nature et donc la vie :
    https://www.dw.com/en/germany-scientists-test-artemisia-plant-against-coronavirus/a-53944514

    Sous la premiere video - en traduisant l'un des collaborateurs de l'institut relate

    "ces résultats surprenants :"

    "Les chercheurs ont constaté que les feuilles d'Artemisia extrait a montré une action anti-virale de l'activité après avoir été extraite avec de l'éthanol pur ou de l'eau distillée."

    Ce qui traduit veut dire qu'un tisane d'une des plantes du genre Artemisia ou une maceration alcoolique peut tuer le virus sarscov 19 ...

    - On attend ce qui n'a jamais été le cas des essais cliniques grandeur nature comme à Madagascar ,
    & evidemment on va dire c'est "là-bas et j'ai entendu cela vis-à-vis de tout ce qui n'est pas franchouillé à forte valeur ajoutée -il ne savent pas aussi bien faire que nos prélats a 300 Keuros avec un demi milliard d'aides et de subventions pour licencier aussitòt comme Sanofi-Pasteur .
    En attendant on meure très bien ( pas assez puisque les anciens coûtent trop cher ? ) dans ces institutions si parfaites de par ici et sans soin puisqu'on a interdit tout ce qui fonctionne y compris le savoir-faire à moins de payer le KIT ISO qui octroie l'autorisation de mise sur le marché ...)

    Pour information, les plantes médicinales de l'ethnobotanique commençait depuis 1970 à être étudiées avec les procédés de l'occident de l'ouest mais ceci en Chine et quelques pays , alors que dans le même temps ces pays d'Occident de cet ouest si prétentieux d'un passé dejà assez lointain et ceci sous la pression de certains comme l'OMS et autres influenceurs institutionnels y ont renoncé:
    https://www.dw.com/en/covid-19-who-cautions-against-the-use-of-traditional-herbs-in-africa/a-53341901

    Trop de valises ?
    Ou trop de préventions et désinformations sans cese pour discréditer ce qui n'est pas assez cher ?
    Ou pour inciter à manger dans la main des officines du profit à l'envers de la science selon ses fondateurs ou de quelques uns que l'histoire a oublié de mentionner . La décadence organisée est une course de longue haleine

    Patience les fagotins le bucher qu'ils édifient finira bien par s'allumer tout seul quand autant de bonne foi en malveillance va les faire se retrouver sur ce sommet ?

    C'est l'autre aspect de cette censure dans cette Occident qui veut mourir par le haut ?
    Comme ce mésusage de ne pas donner ipso facto "droit de réponse "et donc condamner à prendre ou à laisser selon la couleur de l'emballage ou la quantité payante du référencement par les crawlers ou celle qui a le décolleté le plus plongeant pour faire pondre des articles comme celui du lancet gate ?

    Parce que peut-être certains ne savent pas comment avoir du ranking pour leurs blogs sans disposer de la même chute de rein ou d'une moustache de BD pour rappeler un personnage de Goscinny dans Astérix ?

    C'est comme au hit parade ou il fallait "arroser" pour avoir tant de passages radio ou payer pour insérer plus qu'un entrefilet éventuel ou promotionner sa mimine. Comme cette couronne débile pour une espèce de sphérule virale à la limite de visibilité au microscope et qu'on appelle donc "virus sars machin " et qu'on a colorisé et couronné pour vendre une énorme psychose dans le cas d'école de psychose en batterie, histoire de tuer tout ce qui restait déjà à peine debout dans ce babel ouest défuncté d'officine ?

    Pour le coup du sarscov, belle opération de promo colorée & ça a pris à merveille & il parait déjà que la nouvelle vague mutante est trés attendue pour tuer plus large et pour le coup de grâce des économies déjà zombies de cet ouest qui a décidé de se suicider ?

    Pendant ce temps, interdit de se préserver, de ne pas mourir? Ou bien délits de blancheur à moins d'être verdâtre tout en détestant ce qui n'est pas congrès au gras et au homard pour ces zélus ?
    Et bien l'artemisia d'un phylum végétal comptant notamment l'estragon qui contient aussi l'artemisine et une dizaines de produits naturels de biosynthèse comme notamment l'espèce A.Annua de cette étude , donc reconnu comme active par ces études dont on ne parle pas ou si rarement y compris contre l'OGM sars/ mers dit covid19

    C'est une bonne nouvelle et une confirmation de ce que la plupart ne veulent pas lire, puisqu'on ne fait pas de monnaie de singe sans crime ou d'omelette sans casser les oeufs et tuer la crémière tant que faire se peut ?

    Quand on regarde de plus près les molécules actives, sans surprise se trouve un certain noyau hétérocyclique classique qu'on retrouve aussi dans des produits des extraits de l'olivier et des cinchonas donc de plantes à "quinine" et dont le dérivé fait tant bavasser ceux qui ne veulent PAS qu'on soigne les malades mais tuer l'Occident pour commencer et toute la vie sur terre pour la suite ...
    Surtout ne pas prévenir et même guérir ceci avec PEU de moyens alors ceux-la préfèrent interdire la controverse et aussi les enfermer pour la promesse de leur faire injecter de la purée d'embryons HUMAINS après la purée de singe vert et autres cobayes innocents du moment qu'on peut répandre davantage ce qu'on prétend endiguer ?.

    Par contre des médicaments ou alicaments presque gratuits qui poussent dans le bac a fleur même sur le balcon comme les artemisias notamment, c'est plus rare ?

    A savoir pour vous et moi les sans dents et inconnus d'internet ceux qui ne connaissent pas les palaces à homard ...qu'à défaut d'estragon on peut faire macérer l'une ou l'autre artemisia qui parfume du vinaigre ou du vin de ces antiviraux sans le savoir contre le machin couronné par la retouche adobe
    mieux que le maquillage du VIP à la mode .

    Quand on apprend que la combinaison alcoolique et acide solvate bien un certain nombre de ces produits de biosynthèse naturels accessibles et bon marché avec des noms de nomenclatures barbares , ça c'est de la bonne science sans le savoir comme la cuisine qui fait un bon teint et une bonne haleine témoin d'une santé qui se maintient ?

    Les noms barbares des produits d'un article d'un grand chercheur chinois sur ces merveilles antivirales et de la nature médecin , dont il est interdit de parler par ici sinon pan pan et interdit de répondre sauf quelques blogs comme celui ci de Marie France merci bien a vous !

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25898584/

    Bonne santé à toutes et à tous avec le moral surtout et un peu d'humour et d'humeur pour éloigner la mélancolie !

  • Je suis ébahie, Médéric, par la richesse de vos propos !
    Et aussi un vif merci pour les liens qui ne sont pas aisément cités alors que les articles en sont très bien conçus.
    En plus, vous nous faites pénétrer dans les méandres de la science profonde alors que le système dirigent préfère brandir LA solution sous la forme d'UN vaccin sans tenir compte de la complexité de la santé et des individus. Ca en devient de la politique pour manier les foules plutôt que de l'art médical.

  • https://www.facebook.com/ArtemiFlow/

    Une « soupe verte » pour fabriquer les antipaludiques

    Des chercheurs allemands ont découvert une nouvelle manière de fabriquer le principal principe actif contre le paludisme, l’artémisinine, sans produits chimiques mais en utilisant la chlorophylle. 2018

    https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/03/25/une-soupe-verte-pour-fabriquer-les-antipaludiques_5276195_1650684.html

    Le marché des antipalus.

    https://www.artemiflow.com/adammaustnamedceo

    Adam Maust, Dr. Peter Seeberger, .... mouiiiiii ....

    Et encore ... le Dr. Kerry Gilmore ...

    "Adam Maust has over 13 years of experience successfully managing hundreds of political campaigns throughout the country. "

    HOU Houuuuuu .... un lobbyiste communicant !

    Maust grew up in Somerset, PA and graduated from Roger Williams University, RI. Maust served as Political Director in Pennsylvania House Campaign Committee and was Partner at Red Maverick Media over the last 7 years. Maust has experience successfully building, organizing, consulting, and managing campaigns in Pennsylvania, Kentucky, Ohio, Maryland, and West Virginia.

    https://www.facebook.com/ArtemiFlow/posts

    It is critical to be lead by someone with both #dedication and #vision , especially for a company transforming the world for those with or at risk for #malaria.

    Thats why we are very excited to announce the naming of our new CEO Adam Maust!

  • Merci des liens qui peuvent compléter l'approche de l'usage des dérivés d'Artemisia Annua et un certain nombre d'espèces proches reconnues actives contre sars cov 19 et d'autres genre de virus ...

    J'ai indiqué ce fait parce que dans le contexte, cette plante a fini par intéresser quelques institutions occidentales puisqu'un assez grand écho a été fait par la préparation d'un médicament à Madagascar et qui en a fait comme dans d'autres pays un très vaste essai à très grande diffusion .

    Il faut imaginer le dépit de l'OMS et des sociétés qui ont la mainmise sur les médicaments et imposent leur vaccins : mais comment ça marche ? Non non ça ne peut pas marcher voyons c'est pas assez rentable ( pour nous )

    Ceci dans un climat déjà détestable de concurrence acharnée faut-il le rappeler puisque les enjeux de centaines de milliards et politiques sont d'un tout autre ordre que soigner ou prévenir ou même faire des recherches et des investigations dans ce seul objectif .

    Alors qu'en réalité c'est encore adopter une attitude qui a terme peut se révéler trop restrictive .

    Dans le même temps il n'y a pas que cette plante pas plus que celles qui contiennent tel type de noyau au sens chimique .

    Ceci quand la plupart du temps on ne comprend pas son efficacité ou même son type d'action ...

    L'approche des antiviraux selon la méthode occidentale inspirée par les premiers essais systématiques , essaie de cibler un certain nombre de mécanismes qui vont de la pénétation du virus dans une cellule saine au mécanisme de réplication ou des bloquants métaboliques.

    A ce titre, ce seul article relate des études sur un certain nombre d'autres plantes répertoriés parmi les quelques 10000 spécialités de la médecine chinoise compilée et testée depuis au moins 2000 ans si ce n'est bien plus et où on peut trouver des équivalents en Europe et d'autres sur d'autres continents

    Ceci a considéré qu'il subsiste encore à peu près 30000 plantes sur terre dont un nombre très important sont en voie d'extinction.

    Alors pour préciser cette étude explique un peu mieux l'approche de cette recherche chinoise qui essaie de faire le lien avec l'approche occidentale de ses approches quand même réductrices

    https://www.researchgate.net/publication/339383367_In_silico_screening_of_Chinese_herbal_medicines_with_the_potential_to_directly_inhibit_2019_novel_coronavirus

    Cette étude non exhaustive et de très loin mentionne quelques autres plantes et quelques approches vis-à-vis des séquences d'ARN du sars cov 19

    En fin de compte cela fait une fraction minuscule une poussière sur les 30000 plantes terrestres , même moins si on considère les protocaryotes.

    Et encore moins si on ajoute les substances synthétisées comme défense par les eucaryotes notamment dans le règne des invertébrés comme les arthropodes dont certains auront disparu avant même d'avoir été découverts.

    Ce génie formidable et pratiquement méconnu de la flore et de la faune de ce monde qui contient plus de pages et de secrets que tout ce qu'une minorité infime de chercheurs ont pu découvrir et encore moins partager puisque la plupart confondent le plus souvent le doigt qui désigne avec la lune au fond du puits pour venir s'y noyer en coeur ?

    Les plus grande recherches de tous les temps ont été fait par des chercheurs isolés.
    Nombre de plantes possèdent des vertus insoupçonnées et qui requièrent le respect dans le sens le plus étendu . Ce trésor dont cette espèce est dépositaire et non propriétaire et non spéculative .

    Demain on nous a annoncé d'autres vagues de ces entités virales ou de nouvelles ? , alors si personne ne veut apprendre cette espèce disparaitra et sera oubliée comme la plus destructive et suicidaire .

  • Merci Marie France pour eux, les autres, les rares, et surtout pour ceux et celles de ces générations qui vont hélas avoir à réparer les dégâts de ces 50 dernières années s'ils parviennent à survivre . Je pense a votre petite fille et aux autres de cet âge encore un peu ingénus et intègres comme des rares qui oublient les effets nécrosants de l'avidité et de l’épaississement des os frontaux comme leurs cousins simiesques qu'ils représentent assez bien dans leur étroitesse d'esprit maladive et totalitaire .

    L'art médical, au moins reste-t-il pour la seule minorité qui suit, le vieux serment cette notion d'une approche qui part d'abord de l'observation et donc des spécificité d'un Être qui par méconnaissance et mal conduite , dans un tel état de dérèglement qu'on a nommé maladie et découlant le plus souvent d'une somme d'innombrables facteurs de déséquilibres comme d'ailleurs ce qui reste de la nature actuelle du fait des excès d'une minorité stupide inconséquente voire mafieuse mais presque toujours mercantile totalitaire et criminelle . Le comble tout en voulant se faire passer pour humanistes ou au service des autres tout en n'ayant que la préoccupation de s'enfler et de se gaver sans vergogne contre l'humanité et ou contre la nature .

    Le message des gens de votre blog et quelques autres, les rares dotés encore de bon sens et l’intégrité élémentaire et qui cherchent avant tout à comprendre et à savoir afin d'essayer au moins d'avertir quelques autres personnes .
    Sur notamment ce qui constitue les fondements d'une harmonie et donc de la santé qui en découle à l'envers des prétendues pratiques systématiques qui à l'occasion de ces crises ou tel virus échappé de labo Ce covid comme ces HxNy qui ont été assemblés et bricolés et introduits ou bien lâchés "à son insu « avec tout de même ce consentement arrangeant pour certains et l'intention qui en apparaît d’établir un régime répressif et totalitaire comme contre la vie elle même .

    A quoi sert de prétendre « tracer » ? Si quelques chercheurs anciens ont compris qu'un être vivant est relativement unique en soi et possède une sorte de signature que la conscience de la nature connaît et ou les pâles copies ou tentatives sont si vaines devant seulement l'une de ces facultés de cette immanence pressentie par les grands anciens ?

    Si quelques esprits qui nous lisent en prenant un peu de recul pouvaient percevoir l’étendue faramineuse des défis proches qui vont se poser à ces générations de demain comme de ce jour. peut-être alors commenceraient-ils à réaliser qu'ils ont fait et continuent à faire fausse route dans maints domaines et qu'il est temps de réagir au lieu de tergiverser pour abonder dans le sens d'un système pervers dans l'ensemble et dans tous ses essais politicards ou de religions bananières , qui ont tant de fois montrés leurs limites et perversité foncière par toutes les abominations qu'ils perpétuent dans le vacarme de leurs innombrables crimes silencieux  ?

    Alors que les réserves de presque tout ce qui constitue leur confort sont quasiment épuisées , la terre , l'air l'eau et atmosphère si grandement souillées qu'il faudrait bien entendu commencer à réparer ce qui peut l'être encore et NON pas par des nouvelles taxes ni par des mesures de coercition pour prétendre sauver sans cesse tel système mais seulement cet Homme et son milieu le plus sain possible ! Cette créature qui hélas a trop tendance à oublier que sans la nature il n'est que poussière alors que pour certains il peut même aussi être une sorte d'ange en devenir selon son choix et ses efforts d'une existence terrestre bien trop courte et d'une vision quand elle se cantonne à se regarder le nombril dont l'importance est minime voire purement néfaste ( pour ceux qui font l'apologie de la malfaisance des systèmes détraqués et donc en fin de vie )

    La connaissance ou art de celle ci particulièrement en ce qui concerne le grand Art Médical ! ne devait servir que l’élévation et le perfectionnement de la conscience et qui en fait la durée et quelques avantages que seuls les grandes âmes qui ont fait ces choix ont transmis et offert le peu de ce confort matériel dont on croit illusoirement abuser sans cesse de nos jours et notre perte à tous .

    Quant à l'harmonie des êtres vivants, la capacité immunitaire est le plus formidable acquise et héritage de milliards d'années d’évolution. Encore faut t'il comprendre cet ensemble avant d'oser retrancher ou ajouter quoi que ce soit en agitant le clavier à défaut de sa queue de chien savant avec sa seringue et son tiroir caisse et ses credo d'âge sombre .

    Merci Marie France de la très grande ouverture dont vous faites preuve sans cesse et pour vos considérations et prises de conscience qui méritent d’être prolongées et élargies pour une simple question de survie .

  • Poussons ... poussons ...

    http://www.rfi.fr/en/africa/20200508-south-africa-steps-up-to-help-madagascar-test-herbal-cure-for-covid-19

    http://www.rfi.fr/en/africa/20200520-madagascar-exports-herbal-controversial-coronavirus-cocktail-to-caribbean

    http://www.rfi.fr/en/africa/20200522-african-scientists-launch-crowdfunding-for-clinical-trials-on-herbal-treatment-for-coronavirus

    http://www.rfi.fr/en/africa/20200624-artemisia-shows-promise-against-covid-19-in-lab-tests-say-researchers

    Le bal des opportunistes et des charlatans ... ( la difficulté c'est de répérer lesquels sont lesquels: ceux qui courent après le résultat, et ceux qui courent après l'or qui roule derrière le résultat ) ...

    https://finance.yahoo.com/news/university-kentucky-artemilife-partner-test-165700251.html

    https://artemisiainitiative.wordpress.com/2020/06/22/stability-of-artemisia-afra-tea-infusion-and-its-artemisinin-content/

    https://actucameroun.com/2020/05/26/cameroun-mamadou-mota-a-kodengui-nos-geoliers-administrent-de-la-chloroquine-sans-aucun-test-prealable-de-coronavirus-aux-prisonniers

    https://africanarguments.org/2020/06/23/making-a-killing-israeli-mercenaries-in-cameroon/

  • Alors, alors ... le Herr Dr. Peter Seeberger ...

    traduit par le grand googlator

    https://de.wikipedia.org/wiki/Peter_Seeberger

    Il a accusé la Fondation Bill & Melinda Gates, qui, selon Pohlmann, avait "construit un monopole sur le financement de la lutte internationale contre le paludisme" de rejeter la méthode d'ArtemiFlow "sans raison" et a plutôt opté pour une méthode développée par Jay Keasling. Pour obtenir de l'artémisine à partir de levure génétiquement modifiée. Cependant, la fondation avait déjà investi 50 millions de dollars dans ce domaine. [3] Le concurrent Keasling voulait également baisser le prix d'une dose d'artémisine de 2,40 $ à 0,25 $. [4] En 2017, Seeberger a appelé Pohlmann comme directeur général d'ArtemiFlow et a repris lui-même la direction. [5] Dans l'intervalle, la Fondation Gates est à nouveau en discussion et a pu commencer la production d'artémisine dans le Kentucky au début de 2018. [6]


    Ahaaaa ... et pourquoi cela, .... hmmmmmmmm ?

    https://www.ingenieur.de/technik/wirtschaft/gruendung/reaktor-extrahiert-malaria-medikament-abfall/

    La start-up négocie actuellement avec les ministères de l'agriculture et des sciences du Vietnam. La fièvre du changement y est presque éradiquée. Selon Pohlmann, cependant, il est possible de produire à bas prix des médicaments pour d'autres pays en développement dans le pays asiatique.

    Cependant, c'est encore loin. Tout d'abord, Artemiflow a besoin d'un montant élevé à six chiffres pour mettre la technologie sur le marché. «Avec le processus standard et notre technologie, vous pouvez presque doubler la même usine et abaisser le prix de l'artémisinine de 480 $ à 250 $ le kilo», explique Pohlmann.

    Les pilules en Afrique sont actuellement vendues en dessous des coûts de production: les organisations d'aide - en particulier la Fondation Bill et Melinda Gates - paient la différence. Selon Pohlmann, cette organisation devrait être intéressée à réduire les coûts. En fait, les Américains ont fait signe de la main - "sans raison".

    Une raison possible est que la Fondation Gates s'appuie sur un projet alternatif: un consortium du groupe pharmaceutique Sanofi, le chercheur de Berkeley Jay Kiesling et la société de biotechnologie Amyris travaillent à l'obtention d'artémisinine à partir de levures génétiquement modifiées. De cette façon, la production doit être séparée de la matière première naturelle avec ses rendements de récolte fluctuants et sa teneur en ingrédient actif incohérente. La Fondation Gates a déjà investi plus de 50 millions de dollars. Un défaut, cependant, est que la perspective du nouveau produit biotechnologique dissuade déjà les agriculteurs d'Artemisia de cultiver leurs herbes médicinales.

    Ah ben oui. Ils ont pas vu le défaut. C'était un défaut caché du plan de Bill Gates.

    Pourquoi se fatiguer ? Pour gonfler le dollar qui sert à les déposséder ?

  • Un petit précédent ou comment produire de l'acide citrique à partir d'un champignon comme Aspergillus Niger ... Il ont dû fabriquer aussi d'autre cames tant qu'à faire du "crocodile" avec le Kit crispr ?
    Le petit inconvénient de cette prepa de grande industruanderie c'est que dans le citron il y a des terpènes et aussi de l'acide L Ascorbique ( vitamine C )

    C'est très bon tout çà pour la santé !!! et même ça guérit une foule de maladies et ça prévient un encore plus grand nombre et puis ça fait vivre les producteurs d'agrumes en régions chaudes donc pauvres ...

    donc c'est très mauvais pour le billou ?

    par contre
    https://inspq.qc.ca/moisissures/fiches/aspergillus-niger

    Dans ce cas l'acide Citrique produit dans les bacs avec les levures A.Niger un certain nombre de biotoxines très difficiles à retirer du bouillon et du brouet final après recup par H2SO4 aux métaux lourds et donc le tout n'est jamais parfaitement purifié . Les toxines d'A niger sont répertoriées comme carcinogènes avec ça on est certain de tomber malade gravement sans compter les métaux lourds puisque les complexes citriques chélatent très bien les ions de métaux lourds présents dans les réactifs comme dans H2SO4 comme Pb , Hg , Tl ....

    C'etait trop compliqué de cultiver des plantes ?

    Le groupe des Artemisia a très peu de parasite ou de maladies dans la nature grâce a ces nombreux produits actifs .

    Au plus un microbe ou une levure OGM bidouillée va produire l'artemisine par kilo ou tonne à bas prix au départ donc avec des reliquats des toxines spécifiques de la levure ou de la bactérie d'origine = profit doublement garanti doublement puisque des maladies chroniques vont suivre !!!

    Donc dans la production intensive de tout ce qu'on voudra de synthèse même "bio" puisque c'est de la fermentation OGM est-ce la peine de chercher ce qu'il y a de pourri à tous niveaux ?

  • C est évident que le confusionnisme a comme but d entretenir cette embrouille, la confusion, des esprits ce qui empêche une analyse objective des faits. Le lit des « clients » les plus touchés par la confusion est souvent un électorat crédule ou qui a la culture ,entre autres politique, insuffisante.

    Le confusionnisme a été dans le passé l'outil de l'Extrême droite qui se dit être proche du peuple donc elle est le porte parole du peuple (populiste) comme les indigènes pauvres après les avoir piquées de la "Gauche". Alors, des rhétoriques répétées jusqu'à la nausée « fleurissent » même quand dénouées du bon sens. A force de les répéter inlassablement, elles deviennent « des vérités acquises et indiscutables » ce qui nous rappelle de la fameuse Fenêtre d Overton. Même des idées impensables pourraient devenir des banalités « normales » comme le cannibalisme anormal qui devient « normal » car une loi, enfin, l'a autorisé suite à de longs débats et « bagarres » éternels qui ont agité la société autant les pour que les contre.... Un autre exemple flagrant et très navrant est de hurler urbi et orbi vouloir voire pouvoir éliminer 1.8 milliards de musulmans, par exemple, de la planète-terre en interdisant et annihilant (=réduire à rien en 24 hrs) cette religion même par décret s il le faudrait, « c est simple comme un bonjour » !

    Certes que les grandes crises sanitaires et économiques (Corona est l exemple le plus récent) ou des guerres éternelles sur la planète-terre à ce jour et leurs conséquences mondiales aussi qui aggravent le terreau du confusionnisme. L'émiettement autant anciennement de la gauche et aujourd'hui de la droite accroît ce confusionnisme et s ajoute à cela des larges couvertures médiatiques et des blogs qui répètent la même antienne 24/24 et 7/7...

    Bien à Vous Mme Dre M.-F. De Meuron. Navré, mon texte est un peu long !
    Bien à Vous et Bon Dimanche.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel