Pourquoi le coronavirus, discret ou modeste pour une majorité, peut envahir les poumons?

Imprimer

Une telle question nécessite de remonter à l'origine de l'impact du virus couronné. Il est dans l'ordre des choses que le gouvernement cherche à organiser la vie de la population afin d'en limiter l'explosion. Toutefois, "autant d'hommes, autant d'avis" et c'est là que la démarche d'hygiène, par conséquent de prévention,  peut prendre des formes très variées et variables selon le point de vue d'où on se place et au fur et à mesure de l'évolution de la pandémie et des connaissances observationnelles. Cette démarche ne doit pas reléguer au second plan - à part les urgences- les dimensions étiologiques permettant des thérapies adéquates.

Les médias quotidiens grand public nous abreuvent de données arithmétiques : des chiffres et des nombres. Même un seul bébé mort peut faire la une de certaines annonces et focaliser ainsi l'attention des lecteurs, ce qui détourne leurs attentions donc leurs réflexions de la dynamique fondamentale du problème.

En effet, devant de telles informations, chacun-e devrait éveiller sa curiosité pour saisir les pourquoi et les comment d'une telle situation. On dirait qu'énormément de données tournent autour du fait que le coronavirus a un potentiel de multiplication élevé et du constat que les individus peuvent être atteints pas du tout, un peu, beaucoup, ou "passionnément". Il est évidemment que notre hygiène de vie peut stimuler, participer à ce déploiement peu ou prou, de même que notre état de santé de base.

Il serait judicieux que notre curiosité ne s'arrête pas au savoir de quelques chiffres qui, certes évoquent des mouvements généraux importants, mais nous font peu percevoir et ressentir de quoi ils sont le résultat au niveau de la dynamique de l'être humain et de ses conditions existentielles.

Par conséquent, passé le moment de curiosité, il vaut la peine de développer notre intérêt pour découvrir ( = enlever la couverture! ) ce qui contribue à l'état tant général qu'individuel de la situation. Etat certes très mouvant, par conséquent qui stimule d'autant plus notre intérêt afin de capter de mieux en mieux les éléments contribuant à l'instant présent.

C'est à ce prix-là que l'être humain - micro=univers - peut retrouver sa souveraineté en face d'un organisme microscopique!

Au moment où il en prend conscience, il développera un désir d'approcher les paramètres en jeu. Il trouvera les aides sur son chemin, pour peu qu'il ouvre les yeux, les oreilles et son flair et qu'il actionne sa volonté de se mettre en action.

Il trouvera soit des journaux moins connus, soit des sites peu cités, soit des émissions à des heures indues (!) qui lui apporteront des pistes et élargiront son horizon (qui est illimité en soi).

Certains journalistes d'investigation font un travail approfondi. En voici un attirant l'attention sur différents plans qui raffermissent non seulement le système immunitaire mais aussi l'être plus global.

Un naturopathe nous offre également un beau programme pour éveiller notre dynamisme à prendre soin de nous.

Tout en reprenant des forces, nous pouvons élargir notre étude afin de saisir les raisons pour lesquelles ce virus a pu se développer aussi intensément et largement. Sa couronne ne fait pas tout! Il a trouvé un terrain favorable propre à notre monde actuel. En sus de constater les résultats de son évolution, cherchons en quoi notre existence le stimule. La démarche est bien décrite par un médecin qui apporte plusieurs éléments pratiques de ses connaissances et de ses observations.

Et puis, c'est l'occasion de prendre conscience de notre place dans le monde, dans quelle dynamique le mouvement mondialiste nous a emmenés et ce qu'il a fait des peuples. On peut alors redonner une place à la philosophie franchement délaissée par l'existence matérialiste actuelle qui divise pareillement les riches et les pauvres, la nature opulente et les terres ravagées.

Une certaine sagesse peut nous être ainsi révélée: nous vivons un scénario d'effondrement qui permet l'émergence de prises de conscience.

Comme le coronavirus envahit les gens sans laisser de trace ou, au contraire, jusqu'au dernier souffle, il reflète la qualité de notre envergure et de notre pouvoir de remplir notre espace intérieur afin de nous dresser dans le monde environnant.

De ce fait, nous avons la liberté d'ouvrir notre conscience sur ce qui, en nous, est de basse fréquence  et  susceptible de laisser entrer qui ou quoi que ce soit.

Par exemple, nous pouvons nous demander quel conflit nous ruminons, quel choc affectif nous retenons, quelle rencontre nous fuyons, contre quelle circonstance nous nous révoltons, etc ? afin de transmuter ce qui nous anime dans ces réactions. Alors nous pouvons libérer l'être intime, plein de joie, force et lumière avec toutes ses puissances pour que le virus soit découronné!

Commentaires

  • Moi je fume toujours et je suis en bonne santé !!! et je sors tous les jours rien a foutre du confinement !!!
    y a une gamine de 15 ans qui est morte du virus ,ah,ah,ah
    toi la féministe je suis sur que tu es cloîtrer comme un oiseaux en cage et tu doit sûrement avoir peur...
    peut-être que tu vas crever bientôt !!!

  • Français, Françaises,

    Bon je pense que maintenant vous avez compris:

    1 On allume un incendie volontairement avec une grippe classique et ses evolutions grâves (Comme chaque année 550.000 morts de pneumonie dans le monde)
    Ceci relayé par un % de mortalité gonflé par l'organisation mondiale de la santé (O.M.S) en divisant le nombre de morts par le nombre d'hospitalisés (Et non le nombres de contaminés)
    On se debrouille ensuite pour ne pas avoir de test (Ce qui permettrait de connaitre le nombre réel de contaminés), ni de masque ce qui favorise l'affolement general et justifie le confinement.

    2 On confine les gens et on organise le médias pour propager la peur dans tous les foyers et s'assurer de les garder sous contrôle des médias officiels.

    3 On empêche les cliniques privées de recevoir les patients contaminés (Ce qui empêcherait la contamination croisée dans les hopitaux et le debordement.
    .......................

    On pourrait continuer ainsi avec des preuves à l'appui mais je pense que cela suffit.

    Ce manège n'aurait pas pu être organisé à grande échelle sans un accord préalable du G7 mais la question est pourquoi?

    La réponse est assez simple somme toute:

    Notre économie occidentale fondée sur la croissance se meurt et il fallait la sauver.

    Il fallait à nouveau injecter des milliards de dollars dans les banques d'urgence comme en 2008 mais cette fois ça aurait été trop et vous auriez manifesté car au final c'est vous qui devrez rembourser.

    On a crié au feu pour que ls peur vous paralyse et vous empêche de voir les 4 trilliards de USD que l'on injectait d'urgence dans les banques une fois encore pour "vous sauver" du "terrible" virus..

    Le bon Professeur Raoult a naïvement tout d'abord exprimé des doutes quand au % de mortalité, puis pire il aurait trouvé en chercheur qu'il est un remède nouveau à la pneumonie...
    Il fallait le taire à tout prix, et le voilà soudain clown, baba cool, saltimbanque..
    Il a surtout été le grain de sable qui a fait dérailler tout le train de mensonges..

    Conclusion:

    Je me suis fait traiter de clown aussi, de complotiste, d'illuminé mais j'avais bien compris que c'était normal après tout comment peut on penser un truc aussi enorme.
    En réponse je dirai, plus c'est gros plus ça passe non?

    Aujourd'hui je serai seulement attristé et inquiet de la recuperation politique qui puisse être faite suite la vérité qui ne peut plus manquer d'être révélée...

    La crise de 1929 nous a amené à la deuxième guerre mondiale qui a fait plus de 70 millions de morts.
    La montée des nationalismes et de la haine en a été la cause.
    Alors de grace gardez la paix au coeur et ne jugez pas trop durement votre pays.
    Qu'auriez vous fait à la place du gouvernement, laissés l'économie s'effondrer? Votre économie de consommation?
    Oui on vous a menti mais non on a pas tué plus de gens, c'est au contraire la première fois qu'on monte un scenario de guerre contre une grippe et on y aura jamais prêté autant d'attention...

    La colère n'est jamais bonne conseillère, si des mensonges ont été dit, si une panique a été organisée, il est temps de retrouver la tête froide et de ne pas tomber immediatement dans les mains de nouveaux illusionistes et de sortir de cette crise.

    Bravo a tous ceux et celles qui ont si hardemment soutenu le Professeur Raoult!

    Et continuez mais sans haine....❤❤❤

    Vous êtes des gens merveilleux.

  • Narmer, merci de m'enseigner que "Narmer est un roi de l'Égypte antique ayant régné pendant la période thinite, trente-deux siècles avant notre ère".
    Je connaissais un homme qui fumait et était très fier de sa radiographie des poumons très claire; eh bien, il est mort d'un cancer du larynx....
    Vous rigolez de la " gamine de 15 ans qui est morte du virus ,ah,ah,ah". Vous ne dites rien de son terrain qui est la réelle cause de sa mort, sans quoi le virus couronné n'aurait pas pu s'y promener tout à son aise.
    Je ne sais pas dans le fond ce qui vous fait réagir si intensément. En tous cas, vous voyez tout faux en ce qui me concerne mais je perçois bien que ce n'est pas la relation à autrui qui est votre premier souci!

  • Sereine et ferme courtoisie, du solide.
    Comme vos liens à propos de la pandémie. Bonne pioche. Merci.

  • Par Sébastian Compagnon
    Le 5 avril 2020 à 13h51, modifié le 5 avril 2020 à 14h26

    « Il n'avait pas du tout le profil de ce qu'on croyait être les victimes du Covid-19 ». Cet agent de la RATP est sous le choc. Comme ses collègues, il vient d'apprendre le décès de Cyril Boulanger, 37 ans, atteint du Covid-19, dimanche matin au CHU de Lille (Nord).

    Père de deux petits garçons, champion de France vétéran de judo, Cyril Boulanger était encadrant au sein du Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR), basé à la Gare de Lyon (Paris, XIIe) « Au nom de l'ensemble du Groupe RATP, la direction générale fait part de sa plus grande tristesse après l'annonce ce matin du décès d'un agent de maîtrise du département de sûreté, des suites de complication liées au virus Covid-19, indique la Régie. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances, mais aussi à ses collègues ».
    --------------------------------------

    moi je fume toujours et je bois et je sors sans autorisation !!

  • Dans les circonstances actuelles, je me sens envahie de toutes parts. Par les médias, par les mails (nous proposant parfois, j'en conviens, des analyses et des conseils intéressants), par des téléphones (de personnes bienveillantes pourtant). Donc j'ai choisi d'utiliser le confinement en une occasion qui m'est offerte afin d'encore plus me découvrir, aller au plus profond de moi. Je chemine ...

  • Narmer, Que cherchez-vous en évoquant le cas de Cyril Boulanger? Le thème de ma note est "pourquoi le coronavirus peut envahir les poumons alors qu'il peut être aussi très discret? " Ce qui nous intéresserait et nous serait utile, c'est de savoir quelles sont les conditions qui ont permis à ce virus d'envahir pareillement ce grand sportif. C'est le problème des médias de montrer ce qui fait frémir le peuple plutôt que de l'instruire.
    De même que ce serait intéressant de savoir quels sont les moyens qui vous permettent de si bien supporter la boisson et la fumée (quoique vous ne disiez pas de quelle boisson ni de quelle cigarette il s'agit!).
    Si vous êtes à Genève ou d'autres cantons en Suisse, vous n'avez pas besoin d'autorisation de sortir. De plus, vous ne dites pas dans quelle ambiance, ce qui pourrait diminuer ou stimuler votre système immunitaire.

  • d'abord j'aimerais sincèrement m'excuser de vous avoir insulter a plusieurs reprises sous le nom de Narmer et de timba

    je serais jamais d'accord avec vous pour les libertés individuelles
    je fume je bois vous c'est le contraire !

  • Narmer, je suis très touchée par vos excuses et vous félicite d'oser les écrire! Vous êtes donc tout pardonné.
    Je comprends mieux à quel point vous êtes attaché à vos libertés.
    Je désire ici développer ma position:
    Il ne faut pas confondre le libre-arbitre - je fais ce que je veux, comme je veux, quand je veux- et la liberté qui permet à l'être entier de s'épanouir.
    Quand il s'agit de la santé, les lois viennent de la nature et du corps. Un médecin se doit d'instruire les gens sur les conséquences possibles de leurs habitudes de vie.
    Vous déduisez que je ne bois pas ou que je ne fume pas. Ce ne sont pas les seuls défauts (encore cela dépend-il de l'ensemble des habitudes) qu'un individu peut avoir pour abîmer sa santé. Un jour vient le choix : soit je respecte les lois de mon corps pour récupérer une certaine liberté, soit je continue à utiliser des choses qui me rendent malade et je deviens affaibli ou handicapé. Ce peut être un choix existentiel mais l'être profond aspire peut-être à quelque chose de plus harmonieux.
    Une autre dimension entre en jeu : l'avancée des années. Il est clair que plus on accumule les erreurs, plus des problèmes vont se fixer dans le corps. Nous avons le choix alors de vieillir ou de mûrir, ce qui nécessite de prendre soin de sa santé ou alors de s'enfoncer dans une maladie chronique.
    Il est évident que dans le cas du coronavirus, ceux qui en sont envahis ont des carences préalables, à différents niveaux. Pour moi, il est donc naturel de proposer des modes de vie sain pour se défendre au mieux.

  • Félix, je suis très touchée par votre lettre ouverte aux Français, Françaises (sous le commentaire du 3 avril) qui décrit avec beaucoup de clarté la dynamique actuelle dans laquelle la population est tellement brassée.
    On sent bien que plusieurs mouvements sont en cours et que certains systèmes ne peuvent que basculer. C'est là que le peuple doit devenir conscient de beaucoup d'éléments encore trop souvent scotomisés actuellement.
    Si l'économie doit virer de bord, il en va de même avec la médecine qui doit changer de paradigmes. Il n'est pas normal que le confinement prenne autant de place alors qu'il ne s'agit que d'une mesure d'hygiène et qu'on n'ait pas de traitement curatif (celui du Prof Raoult est terriblement remis en cause et on perd un temps précieux à vouloir le vérifier) pour éviter que les malades ne se retrouvent aux urgences.

  • Bonjour Marie France , Peut etre que certains ont remarqués plusieurs choses :
    D'abord quand on se renseigne ailleurs que dans la pensée unique qui sevit l'air de rien et des relayeurs du pas grand chose qui pullulent et font plus efficacement censure de toute autre prise de conscience :

    un peu de lecture ou de rappel ?

    Notice des fabricants de TOUS les test biochimique :
    Comme test PCR dans des conditions tres precises de labo comme de prelevement transport ....nécessite une amorce d'une/quelques sequences de nucléotides . Il est sensé identifier tel virus comme Sars COV ou telle source SUPPOSEE d'autre infection . DAns les MEILLEURES CONDITIONS THEORIQUEs cette methode n'est fiable qu'a 30% dans les conditions ideales de labo . Avec un risque de faux positifs NOTE PAR LES FABRICANTS : par la presence d'un certain nombre d'infections diverses souvent bacteriennes ( faisant plus ou moins partie du microbiome )
    Donc on peu confondre avec notamment une forme de vie de type par exemple mycoplasme en general totalement invisibles et presque indetectable qui lui meme est l'un des support de proliferation d'un certain nombre de ce qu'on nomme virus ...

    le fait lui meme est a peine mentionné que par des TRES RARES lors de recherches qu'on A PAS REFAITE -(pour cause de faible cout des traitements comme le dit le Pr Montagnier merci a lui et TOUT ce qu'il dit peut etre verifié !)

    D'autre part les praticiens chinois ont inspiré tel grand spécialiste fr, de se servir d'une molecule dérivée d'une famille de plante du groupe Cinchona ou plantes a quinine connue de la medecine antique meso américaine au depart comme poudre des jesuites donc contenant la quinine du swepps , ou d'un certain nombre de vins spiritueux ameres aromatiques toniques Dubonnet , Picon .... . Ceci pour cette propriété repertoriée depuis mille ans d'inhiber des maladies infectieuses .... Celle qu'on a pu relier depuis les progres de la microcopie avec plusieurs classes de bacteries et que ce principe actif isolé puis synthétisé a grand peine avec la quasi impossibilté actuelle a savoir faire de la synthese chimique chirale
    c'est a dire avec une structure spaciale de type L comme seule la vie organique sais le faire avec precision .Toute autre forme spaciale de la meme molecule ratatinée dans sa formule plate n'a pas grand sens et peut la rendre au mieux sans effets au pire TOXIQUES comme les traces de ces procedés meme d'extraction .

    Comme du café decaféinée assaissonné a un organo chloré qu'on peut deceler
    est ce dans ce cas le pire poison la cafeine ou le chlorure de carbone ?

    Il valais mieux en prendre moins dans sa cafetiere , ou le confort mercantile imbecile moderne ?

    C'est deja une enorme barriere qui fait croire a un etat savant des connaissances qui n'est a ce jour meme pas atteint qu'imparfaitement mais avec une vanité d'une perversité presque parfaite pour ce qui est marqué sur la boite et par ceux qui n'ont lu que les gros caracteres bariolé : pilute de connerie pedante = je sais tout ?

    Les molecules de synthese comme la quinine ne sont JAMAIS obtenues de la qualité de celle de la nature et encore le tri final qui peut etre fait par raffinage avec un rendement de 1% au final se sert encore de moyens moleculaires procurés encore par des molecules d'origine de bio synthese naturelles .
    Il semble qu'on ne sais pas d'une part toutes les formes de vie qui sont inhibées par le noyau actif d'une telle substance comme la quinine sur une approche tres differente de celle moderne . Mais on peut constater qu'elle fonctionne pour prevenir ou guerir ces infections sans presumer de l'action antivirale proprement dite . MAIS A chaque fois on AFFIRME et ceux qu comprennent le moins affirment le PLUS !
    Quand d'autre part on peut lire l'approche contemporaine qui fait la promo des grands labo on fait financer des provendieuses recherches sensées cibler telle partie du vivant , comme telle sequence de nucléotides , ou tel fonctionnement biochimique en interferant avec comme si on avais a faire a une simple mecanique , en trifouillant en pretendant avoir TOUT compris pour detraquer le plus souvent davantage des mecanismes inventés et mis au points par la vie au cours de pres d'un milliard ou plus d'années.
    Les principes actifs de telle plante ne sont jamais ou rarement isolés d'un ENSEMBLE qui lui meme agit en synergie ce que ne veulent pas comprendre des commercants plus que des chercheurs . Sinon telle forme de vie pathogene dans le contexte aurait vite trouvée une parade evolutive .
    Autrement dit l'approche actuelle d'une vanite et d'une pretention inouie fait fausse route a tellement de point de vue qu'un livre entier ne saurait le detailler .
    J'ai pu me procurer de la poudre de Cinchona et bien d'autres plantes que je cultive plus ou moins facilemennt moi meme , et donc de quelques aides qu'il m'ont procuré pour soulager mes propres maux . A savoir que si je remarche un peu sans cannes a ce jour, CELA ne doit rien a tous les examens traitements qui ont du etre pratiqués sur moi durant des mois , pas plus que la maladie cardiovasculaire comme effets secondaire n'a pu etre soulagée mais au contraire empirée par les prescriptions savantes sensées interefer avec telle partie de mon metabolisme avec des explications que je peut ce qui est rare comprendre mais aussi voir les limites de ces approches .

    J'ai donc du me debrouiller SEUL avec l'aide de cette prescience tout de meme informée autant du passe que de l'actuel pour comparer et appliquer a MON seul cas !
    PAr ailleurs il semble evident sauf pour les sectaires ou les pretendus savants de labo que personne a part quelque anciens chercheurs ne sais definir en general la notion meme de vivant ,. Quand a la formidable decouverte par Wattson de l'ADN/ARN on est encore tres en peine de pouvoir expliquer comme une sequence de nucleotide donne le PLAN , c'est a dire la forme que de creature vivante : son phénotype et de le relier que de la maniere suivante comme des etranges spécialistes modernes rtes proche des prelats des ages sombres :
    Concernant par exemple la pauvre mouche diptere qui marche donc sur 6 pattes comment dire qu'on fait de la science quand on en coupe une alors elle marche encore , plus une part une coupée avec vice et pour finalement quand on lui a coupé la derniere declarer comme une fameuse decouverte qu'elle ne peut plus marcher ?
    Idem de l'interpretation moderne du couper pour comprendre et puis jouer au jeu de construction ou de depistage sans concevoir l'ensemble que comme la platitude d'une formule plate pour une entité spaciale et dynamique dans l'espace et le temps .

    REduire H2O a l'eau ordinaire ou formule de la betise si celle formule simple etais comparable a d'autres combinaisons equivalentes elle seraitd deja vaporisée a -100 °C c'est un constat qui mene a voir bien pus loin


    DEsolé donc tel TEST qui dit corona ( autant prendre la biere de ce nom au moins pas d'erreur !!!!) Alors cette fiabilité a elle seule de 30 % de tel ou tel test ne veut RIEN dire ,

    comme d'affirmer un infirmer l'action incomprise avec cette methode meme de l'aspirine, on sais que ca marche ou pas ? COMMENT parcequ'on ne pose pas les bonnes questions pour preferer pretendre demonter avec la valisette comme au controlé AUTO et souvent les jetter si le capteur deconne !
    oser parler de science ppur affirmer qui a VU ce virus quand le TEST n'est pas FIABLE ?


    Ce qu'on sais c'est qu'on peut seulement constater empiriquement que telle plante et donc quelques extraits peuvent soulager des gens atteints d'une nebuleuse qui les fait montrer TARDIVEMENT les caracteres externes de telle maladie sans faire fatalement le raccourci ede telle causalité devant la multiplicité de co-facteurs ayant contribué a cet etat .

    Notamment l'usure d'une resource qui n'est pas inusable nommé force vitale ou K'i /T'sing ou Prana , ou N/D orgone INTERDITE de publication ... et dont les lois exactes ne sont meme pas connues faute d'etre etudiées en dehors de leur appropriation alors que d'autre part la medecine n'a jamais ete une science exacte et que les dites sciences exactes comme la plus extreme chimie moderne de labo ne sais MEME PAS COPIER la biosynthese ,ni meme correler telle sequence de nucleotide avec la couleur des poils de l'animal .

    Pendant ce temps la avec les seules ondes de FOURS A micro ondes mises en libertes sont parfaitement CONNUES pour faire EXPLOSER des micro structures comme des membranes comme les 2, 3, 4 5 G presentés comme progres alors que leurs effets necrosants sont CUMULATIFS et MORTELS autant pour des cellules vivantes qu' a un certaine intensité pour ces micro machines de ces FAUX progres aux pieds d'argiles
    En chimie on utilise meme ces micro ondes pour acceler des reactions chimiques a les rendre parfois explosives !!!.
    On souille la nourriture l'eau et l'air et on pretend parler de maladieq quand on ne le inventent pas comme pompiers pyromanes comme le dit Montagnier

    Notez qu'avec un SIMPLE traitement de texte /mode recherche ....on peut verifier dans les brevets deposés la presence de sequence du HIV qui sont aussi deposés dans les offices de Brevents pour les TESTs pour depister ce fameuX HIV n et puis d'autre salétes heureusement si monstrueuses qu'elle ne peuvenf PAS durer comme le dit Montagnier .


    Par contre quand on ne VEUT PAS DIRE tout le cumul de saletée qui TUENT et pas seulement les poumons ....mais aussi la comprehension un peu moins confuse ?

    Portez vous du mieux qu vous pourrez ... ceci aussi semble avoir été oublié ?

  • Un vif merci, Médéric, pour la richesse de vos informations et de vos réflexions en découlant!
    Vous soulevez plusieurs sujets qui ressortent aujourd'hui tant la "science" a dévié de sa nature première afin de focaliser sur ce qui arrange les scientifiques et ceux qui orientent leurs recherches. Malheureusement, dans cette focalisation, on omet avec de grandes oeillères les co-facteurs de tout ce qui contribue à la matière vivante et à son bon fonctionnement.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel