Le coronavirus fait des bulles

Imprimer

Malheureusement, ces bulles ne sont pas à sa taille microscopique! Il s'agit d'épidémies sur divers plans, débordant de loin le plan sanitaire: épidémie économique, politique, robotique, des institutions médicales, de peur; en fait avec un impact sur toutes les facettes de la vie de l'humanité.

Le Dr Luc Périno nous offre une vue d'ensemble, tant historique qu'actuelle, de l'épidémiologie économique. Il montre bien les distinctions entre les épidémies d'hier et les épidémies émergentes de nos jours, tant au niveau du nombre de morts qu'au niveau de la technologie. En revanche, au niveau économique, il y a certaines similitudes: "les répercussions économiques, déjà considérables, peuvent générer plus de morbidité et de mortalité que le virus lui-même. Cette morbidité indirecte est d’autant plus dommageable qu’elle touche ceux qui sont en activité, donc les plus jeunes et les plus sains."

Mais elle touche aussi l'économie mondiale, par exemple le marché boursier et, par conséquent le système de la dette qui présente déjà de larges signes de désolation depuis quelques temps.

Le Journal International de Médecine pose une question fondamentale : "La riposte est-elle plus redoutable que le virus?" L'interview du Pr Eric Caumes (Paris) nous apporte des éléments intéressants, tout en reliant différents paramètres entre eux, ce qui n'est pas très courant de nos jours où la tendance est de focaliser sur quelques éléments très proches et d'en tirer des conclusions. Le Pr E. C. pose son regard en préambule sur le fait qu'on ne peut pas appeler cet événement une épidémie car il n'y a plus de cas décelé depuis 10 jours en France. Il tient aussi à signaler que l'épidémie à Wuhan a aussi pu se répandre en Chine du fait que 5 millions d'habitants ont fui en deux jours à l'annonce de la fermeture de la ville; de ce fait, les stratégies de confinement imposées ne sont peut-être pas toujours adéquates. Il souligne aussi le cadre actuel mondial de "surchauffe généralisée" et que "ce sont les réactions des politiques à ce virus émergeant pas très grave qui, par une cascade de décisions va aboutir à une crise économique probable doublée d'un bienfait écologique". Pour ma part, si le bénéfice pour l'air de Wuhan est net actuellement, j'ai de forts doutes qu'il va se fixer dans la mesure où le mode de vie ne montre pas les prémisses d'un changement prévu!

Même si les fabriques sont freinées, il y a une activité qui fleurit : les robots pour les hôpitaux  élargis aux drones pour assainir l'extérieur des institutions. A l'intérieur,  les robots se promènent dans les couloirs pour les désinfecter alors que d'autres apportent les médicaments aux patients, ou encore entrent dans les chambres pour établir des diagnostics ce qui évite (à discuter...) le contact médecin-malade. Il y a encore des robots-radars à l'entrée des hôpitaux, avec des capteurs infra-rouges, pour détecter les éventuels malades. Il est clair que la stimulation de la création puis de la production de ces appareils va aussi créer sa bulle technique au détriment de l'écologie mais aussi de l'économie en privant des personnes d'une activité importante.

Un autre impact économique important est la suppression d'événements qui rassemblent des foules. Est-ce vraiment judicieux? Alors que nous avons actuellement suffisamment de preuve que l'épidémie provoque peu de morts et que ceux-ci meurent de leurs faiblesses préalables, il est désolant qu'on ne fasse pas une estimation sur tous les méfaits causés par la suppression de ce qui donne tant de vitalité à ceux qui y participent en spectateurs ou en acteurs, que ce soit des événements sportifs, musicaux, carnavalesques ou commerciaux. Même notre inénarrable "Salon international de l'automobile" est menacé. L'argument avancé par les autorités est : "pour protéger la population et empêcher le coronavirus de se propager." Gardons notre bon-sens : De tous temps, à cette période de l'année, nous pouvons attraper une grippe. Alors pourquoi des mesures exceptionnelles pour le coronavirus (est-ce parce qu'il porte une couronne, ce qui lui a donné son nom!!!)? D'autre part, les personnes fragiles savent qu'il ne faut pas se fatiguer  et qu'il s'agit d'éviter de côtoyer des personnes qui peuvent être porteuses d'agents pathogènes donc elles sauront choisir de se tenir à l'écart. Par conséquent le mot d'ordre de "protéger la population" ne doit pas faire de nos gouvernants des parents de remplacement! Est-ce que la peur de ne pas "faire comme il faut" apeure nos dirigeants? Mais alors là, ils sont coupables de participer à :

L'épidémie de la peur nous est présentée avec pertinence par l'historien de la médecine , Bernardino Fantini, qui la juge largement exagérée. D'autre part, il alerte sur le rôle fétiche qu'on donne aux masques qui sont plutôt illusoires. A quoi s'ajoute le fait que si on se donne bonne conscience avec un objet, on n'est pas forcément attentif à ce qui serait bien plus prioritaire.

Un autre auteur la décrit à un niveau supérieur : la pandémie de la peur. Comme quoi, on peut passer d'un terme à un autre; alors que le concept est le même, le corps-énergie évoqué peut s'amplifier. Il est vrai qu'avec l'instabilité économique actuelle, l'être humain peut ressentir encore plus amplement de la peur.

Un cran au-dessus de la peur se trouve la psychose du coronarovirus. Si la peur est un symptôme aigu, la psychose devient une maladie installée. A force de lire les médias qui insistent sur des faits répétitifs, le cerveau en perd son rythme de réflexion. De ce fait, on n'est plus attentif aux événements quotidiens et ..."le gouvernement français en profite pour faire passer la réforme des retraites..."

On dirait que ce collectif d'épidémies est porté par un souffle qui vient de bien plus loin en arrière. Toute chose doit être conçue en esprit avant d'être incorporée, incarnée. Ainsi, dans son livre "les yeux des ténèbres", l'écrivain américain Dean Koontz avait imaginé déjà en 1981 une arme biologique appelée Wuhan-400

Si on veut modifier le cours d'un pareil souffle, il est indispensable que chacun apporte sa contribution, comme le colibri sa goutte d'eau!

 

 

Commentaires

  • Yes, mais attention avec l'info sur la prémonition de Dean Koontz, c'est du «Fox News» trumpien : https://www.foxnews.com/entertainment/mystery-1981-dean-koontz-thriller-predicting-coronavirus-outbreak-debunked
    Et du «Fox News» mal inspiré par «Nature» (“Tout ce qui est selon la nature est digne d’estime“, Cicéron) : https://www.nature.com/news/inside-the-chinese-lab-poised-to-study-world-s-most-dangerous-pathogens-1.21487
    A-t-on suffisamment exploré la piste des 7e «Jeux mondiaux militaires», qui se sont déroulés à Wuhan du 18 au 27 octobre 2019 ?

  • Merci, rabbit, pour votre participation active!
    Europe 1 parle ce matin même de ce livre :
    https://www.europe1.fr/culture/quand-un-roman-americain-decrivait-en-1981-un-virus-ressemblant-a-sy-meprendre-au-coronavirus-3952250
    Ce qu'ils signalent aussi, c'est qu'à l'origine, le titre était "Gorki 400" d'origine russe!

  • Dan ce livre le virus est nommé Wuhan 400.

  • Voici ce matin même l'article d'un docteur en histoire de la philosophie, Henri Feng, qui définit "l’engrenage de l’angoisse : le drame ultime de notre modernité."
    Il pointe très bien la dynamique actuelle : " Alors que la mondialisation était commerciale et industrielle, la globalisation est financière et numérique."
    https://www.bvoltaire.fr/flambees-epidemiques-quest-ce-que-la-psychose

  • Merci Mme M.-F. de Meuron pour vos articles, entre autres, sur le Virus Corona surtout quand venant d un médecin choses qui manquent dans ce débat dominé par les journaux et les politiciens. On apprend beaucoup avec vous.

    J ai une proposition à faire au 2ème degré et avec une ironie meurtrière :) : Pourquoi ne demande-t-on pas au Docteur Trump , Professeur Honoris causa de nous donner ses recettes et ses ordres quant au comment traiter ce Virus (éliminer les 1.5 milliards de chinois, par exemple, l Empire du Mal absolu?) , comment se protéger, se laver les mains ou éternuer dans le coude ou pas...? Lui, il a toujours les "bons mots et les bonnes solutions aux bons moments dont la solution du rupture de stock des désinfectants ...:) Allez, vas y Donald, on n attend que toi mais si on n applique pas tes recettes, pas de sanction économique ni une frappe militaire pliz !

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Voilà, Docteur Trump vient de nous répondre, Halleluia et Amen...

    ---------------------------

    Remèdes du Docteur Trump sur le « caronavirus » comme il le dit:

    ---Baisses des Taux !!!! Rien que ça!!!

    ---Les déclarations alarmistes des Démocrates sont derrière ce virus exagéré !.

    ---Ni les coupes budgétaires drastiques dans le domaine de la Santé qui sont très embarrassantes ni le fait que M. Trump a déchiré l Obama Care ne seraient pas des situations aggravantes d une telle épidémie aux USA bien qu il a privé 40 millions, rien que ça, de pauvres de la couverture maladie devenue pour eux payant payant mais le système de Santé aux USA est au Top.

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/28/coronavirus-trump-panique-a-l-idee-que-l-epidemie-ternisse-son-bilan-economique_6031107_3244.html

    ---------------------------

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • On dit aussi que les Simpson, dans leur sagesse infinie, avaient senti venir le vent mauvais : https://fr.blastingnews.com/buzz/2020/02/coronavirus-des-internautes-affirment-que-les-simpson-avaient-predit-lepidemie-003061789.html

    À part ça, le web est agité de soubresauts concernant une incohérence dans la séquence généalogique du même virus. Ainsi, celui qui a frappé Wuhan (H1) n'est pas le père de celui qui hante le Japon (H13 = H52 + H53). Idem pour le virus coréen et le vietnamien ; tout comme le virus iranien et l'italien ne sont pas d'origine chinoise. Les experts japonais regardent plutôt du côté US, où toutes les générations de coronavirus en service (H35, H13, H38, H3, H1) sont présentes dans le seul panel des victimes enregistrées dans ce pays.

    跟随 (à suivre)

  • Et dans les prémonitions, n'oublions pas Spirou et le dangereux et Zorglub, chercheur fou, qui dès 1960 dans l'ombre du Z, avait utilisé sa zorglonde pour forcer les habitants du pays à lui acheter le savon et le dentifrice qu'il fabrique, afin de financer ses recherches,. Comme aujourd'hui, un pays entier, La Palombie, était sous influence. La fiction a devancé la réalité. La zorglonde est là! La preuve, on ne fait que parler de ça.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ombre_du_Z

  • J'apprécie beaucoup, rabbit, que vous fassiez part de vos recherches.
    Il est évident que les virus sont des entités vivantes qui, certes n'ont pas de noyau, mais ont des capacités de muter. Cette fonction est mise en oeuvre tant dans la nature que dans l'être humain que...dans des laboratoires.
    Alors que certains humains cherchent la toute puissance, par exemple avec le transhumanisme, ils oublient qu'ils sont soumis à la loi cosmique de l'évolution donc de la créativité constante.

  • Ce que Henri Bergson résume par : « La durée est le progrès continu du passé qui ronge l’avenir et qui gonfle en avançant. » (L'évolution créatrice).
    Par contre, pouvoir chercher des sources d'information hors des usines à tchatche de la francophonie est réconfortant pour l'esprit.

  • Il semble que la bourse a commencé à mieux aller puisque le sommet du Coronavirus a été atteint dès mercredi...il y a 4 jours...

    Je suis un peu bête car je n arrive pas à comprendre la liaison Corona (pas la bière) avec la Bourse!!! Wall street semble bien aux aguets à avoir retardé l annonce de cette épidémie/Pandémie, question bourse! Vous comprenez vous? Moi, pas!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Effectivement, il faut exciter de nouveaux neurones pour comprendre les méandres du monde financier!
    Voici un article qui vous y aidera :
    https://reseauinternational.net/wall-street-est-elle-a-lorigine-du-retard-dans-la-declaration-de-lepidemie-de-coronavirus-comme-pandemie/

  • Voici un panorama à large spectre qui explique différents aspects en général peu développés :
    https://lilianeheldkhawam.com/2020/02/28/coronavirus-des-enjeux-societaux-majeurs-lhk/

  • Merci Dre Marie-France de Meuron pour ces deux liens afin de comprendre un peu les méandres du monde financier et sa liaison (?) avec le Coronavirus, ça ne m étonne pas!!

    Ne dit on pas souvent qu il n est pas à craindre et à être désolé de pas avoir compris mais le pire à craindre c est quand on arrive à avoir tout compris. On applique cette règle sur les dires des philosophes et les politiciens , entre autres, liste non exhaustive.....

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Fichtre ! Cette immersion dans la sous-culture populaire m'incite à remonter dans ma soucoupe, pour me concentrer à nouveau sur l'économie chinoise.

  • Il est important d'offrir davantage la parole aux médecins qui donnent leurs avis basés sur leurs expériences pratiques :
    "Coronavirus. Un médecin urgentiste déclare sur LCI "il faut arrêter la psychose" : "98% des gens qui ont attrapé le coronavirus sont guéris"(Vidéos)
    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2020/02/coronavirus.un-medecin-declare-sur-lci-il-faut-arreter-la-psychose-video.html

  • Comme Mme De Meuron dit:Laissons les Médecins parler!

    Il doit être drôle ce médecin sur LCI. La psychose est légitime car ceux sont les politiciens et les journaux qui se sont emparés des analyses, des explications et tout sur tout sur le coronavirus.

    Ces experts en expertologie (politiciens et médias) ne parlent plus ni des sanctions contre la chine, ni de l Iran, ni des palestiniens, ni des Irakiens et libyens en émiettement permanent "grâce" à Washington et surtout rien sur Trump qui ne tweete plus débilement (il nous manque malgré qu il nous faisait rire jaune) , ni des imigrants à Lesbos et en Turquie et en Syrie ...Par contre on parle beaucoup de la Bourse qui a remonté un peu donc ceci veut dire, nous dit-on, que le virus est en chute ...Je me demande combien des gens ont été heureux de ce virus car ils ont acheté et vendu à la bourse...bien que 80% de la population (moi inclus) se foutent de la Bourse...

    Bien à vous.
    Charles 05

  • Merci, Charles 05, de nous montrer à quel point le système politico-médiatique peut dévier l'attention du peuple.
    Voici un joli gag qui nous vient d'Italie et montre à quel point cette déviation peut aller jusqu'à la perversion :
    "Ce matin alors que je faisais la queue à la poste, deux types sont entrés avec des masques sur le visage.
    Panique totale (branle-bas de combat) !
    Puis ils ont dit : « c’est un hold-up ! »… Et nous avons tous été rassurés…"

  • Bonjour, je vous propose deux reportage récents, le premier sur l'éventuelle origine du virus, le second sur 4 semaines de quarantaines à Pékin par un journaliste d’ARTE…

    https://www.youtube.com/watch?v=Gpfl1HQ0U_w&feature=share&fbclid=IwAR2b_G3oCMAtyOO1jblYh6aQkOrAJ9sPxzajF3Iv7Yf2OhQFQ5qBccDPg_E

    et

    https://www.youtube.com/watch?v=OQD_-2KI244

  • Pour tout savoir à un niveau scientifique sur le virus et sa transmission:
    https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1002/jmv.25749
    C'est du lourd et ça explique pourquoi les médias sont contraints à faire de la littérature au lieu de fournir des explications crédibles.

  • Merci beaucoup, Daniel Demierre, pour ces deux liens . Plus nous en apprenons, plus nous pouvons nous faire notre propre idée, par conséquent percevoir si nous nous trouvons vraiment dans les conditions menaçantes, tant par nos conditions physiques que par notre environnement.
    Le documentaire filmé par un Français vivant à Pékin rend bien l'ambiance de cette ville confinée et des contrôles à toutes les entrées d'immeuble, de même que du vécu individuel.
    Ce qui est impressionnant, c'est de constater à quel point la population est tenue par des infos très limitées aux ordres de confinement et au nombre de morts par jour mais rien pour le développement de l'immunité individuelle.

  • Merci beaucoup, Rabbit, pour cet article qui semble fort sérieux, publié en anglais dans le
    Journal of Medical Virology
    ARTICLE DE RECHERCHE du 6 mars 2020:
    "La transmission et le diagnostic de la nouvelle maladie infectieuse à coronavirus 2019 (COVID ‐ 19): une perspective chinoise"

    Vous dites bien "tout savoir sur le virus". En réalité, la vie est un tout alors que la science sectionne en morceaux ce qu'elle peut étudier au microscope donc maîtriser. Par conséquent, les interrelations entre toutes les composantes de nos organismes et de notre environnement ne sont pas étudiées donc on n'en sait pas plus sur ce qui favorise la prolifération du virus.
    Pour l'instant, on sait ce qui a favorisé la catastrophe à Wuhan sur les affections pulmonaires : la pollution, le tabagisme et probablement la 5 G (mais qui va investir dans cette recherche-là?)

  • En effet, bien que la 5G, l'AI et la robotique contribuent grandement au dénouement de la crise du COVID-19 en Chine.
    http://www.chinadaily.com.cn/a/202003/06/WS5e61a928a31012821727cd04.html
    «Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, Harry, ce sont nos choix !» Dumbledore, dans «Harry Potter à L'école Des Sorciers»

  • Ne mélangeons pas Corona virus avec la chute de l empire USA. Deux choses totalement différentes.

    Ce n est pas seulement le commencement de la fin pour les USA témoigné, entre autres, par la gestion là bas de l épidémie du Coronavirus puisque la loi de la nature et de l Histoire est qu un empire qui atteint le sommet de la montagne, il lui est impossible de monter plus haut. Donc il n y a qu à prendre la pente descendante qui est cette fois-ci bien plus rapide que la montée et ça peut même dégringoler à une vitesse grand V. .

    Et c est M. Trump-même qui est entrain de nous le confirmer, par exemple, lui il sait mieux que les "menteurs de l OMS", sic, et de même les médecins américains très alarmistes( sic) car ils sont soutenus par les Démocrates (quelle hérésie ce Trump) puisque selon M. Trump, il avait discuté avec 2-3 scientifiques avec qui Trump en a causé et ils lui ont rassuré ,sic.

    Un bon cheval doit savoir porter son maître dans une montée et un bon cavalier doit savoir mettre pied à terre dans la descente.

    Aux USA manque-t-il autant un bon cheval qu un bon cavalier?. Il y a un proverbe tibétain qui dit : "Un bon cheval doit savoir porter son maître dans une montée et un bon cavalier doit savoir mettre pied à terre dans la descente.

    Est ce que le bon cheval et le bon cavalier manquent aux USA? En tout état de cause celui qui succèdera éventuellement à M. Trump ne peut être qu encore pire que lui, cherchez l erreur?

    Bien à Vous Mme Dr marie-France de Meuron
    Charles 05

  • Merci pour votre commentaire bien vivant, Charles 05!
    Je ne serais pas si affirmative quant à la non relation entre le coronavirus et l'empire USA. Les deux étant mondiaux.....De plus, pour les deux, l'économie en prend un sacré coup, la Chine parce qu'elle est bloquée, les USA parce qu'ils dépendent de produis chinois, et certainement encore pour tout ce que j'ignore!

  • Merci Mme M.-F. de Meuron pour votre réplique quand vous me dites, certainement que vous avez raison au moins partiellement:"Merci pour votre commentaire bien vivant, Charles 05! Je ne serais pas si affirmative quant à la non relation entre le coronavirus et l'empire USA.?

    Je reprends ce que le Canard Enchaîné (C.E.) vient de publier dans son avant dernier numéro du 4 courant"

    Le C. E. a mis une "caricature d un entretien entre un des bras majeurs qui dit à son Président M. Trump donc LE Professeur Dr Honoris causa en corona virus, Dr Trump :M. Le Président Trump, il y a deux choses importantes pour contrer ce virus aux USA et qui sont:"Ne pas serrer la main des autres et secundo d éternuer contre son coude ".

    Le Professeur Trump lui dit:" Et attraper la chatte d une femme , c est encore faisable?". (Navré Mme M.-F. Meuron pour la vulgarité crasse avec laquelle je fais du copié-collé sur votre blog, ça me dérange! Mais par contre cela n a nullement dérangé les électeurs américains qui n ont pas vomi Trump après qu il avait prononcé cette citation indigne même d un racaille en 2016 et au lieu de faire couler sa candidature en 2018 elle a fait même augmenté le nombre de ces électeurs et fans, quelle hérésie! Comme quoi l empire américain est décadent, hélas....

    Bien à Vous Madame Dr M.-F. Meuron.
    Charles 05

  • Merci beaucoup, rabbit, pour ce lien vers un article chinois qui nous informe de la façon dont les Chinois utilisent la technique de pointe pour gérer la situation magistralement. Ce qui m'effare, c'est cette homogénéisation de la société dont les individus sont assignés à fonctionner comme des robots donc manoeuvrés. Cela ne va guère renforcer leur systèmes immunologiques!

    Traduction de l'article en français : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.chinadaily.com.cn/a/202003/06/WS5e61a928a31012821727cd04.html&prev=search

  • Pour la petite histoire, un enfant de 8 ans me dit: "C'est pas grave, c'est les vieux qui meurent! "une façon tout à fait pragmatique de voir ce virus.

  • Cette réflexion d'un enfant en dit long sur l'éducation actuelle très conditionnante (sa réplique ne provient certainement pas de lui). On étiquette les morts avec "vieux" et l'on évite ainsi de lui faire percevoir les différents processus en jeu et la complexité des paramètres en cause.
    La vieillesse est l'accumulation d'erreurs de vie, d'où le fait que certains aînés ont une forme remarquable. Je me souviens d'un homme de 80 ans à qui la famille avait offert un tour du monde et qui en était revenu en pleine forme, disant : "je me portais bien mieux que certaines dames d'une cinquantaine d'années."

  • Voilà c’est parti ! Aujourd’hui, ici, une « maman de jour » ne peut plus accueillir d’enfants (ordre de sa direction), car un élève est grippé dans la classe où se trouve son enfant.

  • Merci, Daniel Demierre, de nous signaler cette situation.
    Le système qui impose ce mode d'orienter l'existence quotidienne va susciter l'émergence de gilets roses! La grippe n'est pas grave pour les enfants, on le dit et redit, alors qu'il y a bien d'autres virus ou microbes qui circulent librement mais dont on ne tient pas compte puisqu'on ne les a pas cherchés. Evidemment, les enfants peuvent transmettre le virus à couronne à des adultes mais c'est aussi aux adultes fragiles de prendre soin d'eux et non pas à la société de subir des casses sur plusieurs plans qui retomberont aussi sur les aînés qu'on veut protéger.
    Pourquoi une pareille focalisation? On dirait qu'il y a un génie complexe qui anime cette tornade qui souffle sur plusieurs continents et que les habitants ne savent que préserver leurs environnements plutôt que fortifier leurs organismes, leurs âmes et leurs esprits.

  • Les enfants supportent assez bien le coronavirus et le répandent partout très facilement. Vous voulez vous débarrasser des vieux, M-F de Meuron ?

  • Que lui est-il arrivé ce Corona virus pour s humaniser? Il est con ou quoi? Est il tombé sur la tête. Parfois l Humain est bien pire que les animaux, je pense qu il va être très déçu de sa mutation, animale----> Humaniser.

    Avez-vous vu ce qu ils ont fait les "humains" avec les génocides de 10 millions de Congolais où le ciel pleuvait des mains noires, de 1 million d Arméniens, de 6 millions de juifs/la Shoah, et les 30 à 40 millions de morts pendant la WW2 .

    Aussi, il y a les morts au Vietnam lors des essais de labo du napalm américain là bas, en Afghanistan, au Pakistan, en Irak, en Libye, au Yémen ( 1 mort d enfant chaque 10 minutes), contre les Kurdes, contre la Syrie, le conflit palestino-israelien qui traîne depuis 70 ans.

    Aussi, ils nous promettent de faire bientôt la guerre dès que Corona est maîtrisé, tant qu on y est, contre la Chine, la Turquie et m^me contre la Russie qui a osé pousser ses propres frontières tout proche des bases militaires de l Otan et de Washington et qui encerclent la Russie ? Ils sont des vrais "salauds" de guerriers ces russes, bordel!...

    Bien à Vous Mme M.-F. de Meuron.
    Charles 05

  • Vous décrivez avec force l'énorme bulle des assassinés par les guerres.
    On - je ne sais pas bien qui est dessous - essaie de faire une bulle avec les morts à l'unité dans nos contrées, chez qui on détecte la présence du coronavirus alors qu'il n'est que la signature d'un état de santé défectueux. D'où le fait que les morts sont bien plus nombreux à Wuhan, ville très dense où les causes létales relèvent d'autres facteurs qui sévissent depuis plusieurs années.

  • Rassurez-vous, Géo, les aînés ne meurent pas du coronavirus mais de leurs multiples fragilités! Ceci dit, ceux qui gèrent bien leurs santé peuvent vivre bien de longues années. J'espère que c'est votre cas!

  • Bien que son organisme soit usé jusqu'à la corde par des débordements de toutes sortes, Géo a survécu aux épidémies les plus thanatogènes et aux régimes politiques les plus nocifs: il nous enterrera tous.

  • Un ami qui me veut du bien.
    J'ai reçu un long message, concernant tout ce qu'il faut faire pour éviter la contamination au fameux virus Corona: « Des précisions sensées et concrètes venant de personnes ayant une longueur d'avance »… pas se gratter le nez, se tenir à 3m, se moucher dans le coude, etc, etc, etc...
    Mais c’est la dernière phrase de ce message qui est intéressante, Il se termine ainsi: "L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast."
    Merci Avast!

  • @ rabbit
    Vous avez écrit:
    "Ainsi, celui qui a frappé Wuhan (H1) n'est pas le père de celui qui hante le Japon (H13 = H52 + H53). Idem pour le virus coréen et le vietnamien ; tout comme le virus iranien et l'italien ne sont pas d'origine chinoise. Les experts japonais regardent plutôt du côté US, où toutes les générations de coronavirus en service (H35, H13, H38, H3, H1) sont présentes dans le seul panel des victimes enregistrées dans ce pays. "

    Auriez-vous l'amabilité de nous fournir la ou les sources de ces informations qui - si elles se vérifient - sont une bombe?!

    Car bien sûr vous avez compris ce qu'elles signifient. Surtout quand un labo israélien prétend sortir un vaccin en moins de trois mois.

  • Selon la directrice de la Santé à Ohio/EUA, les 100 000 cas de contamination n ont pas été le résultat d un contact avec autres malades en dehors d Ohio et qu une origine communitaire est à évoquer" , comprendra qui pourra et/ou qui voudra.

    https://www.lorientlejour.com/article/1210282/coronavirus-possiblement-100000-cas-dans-letat-americain-de-lohio.html

    NB: Sans aller au complot bien entendu!

  • Ce sont des informations d'origine japonaise lues sur un réseau chinois, dont je n'ai pas gardé la copie (et c'est en mandarin). Mais, j'ai eu la surprise d'entendre la même version de la part d'un porte-parole de l'OMS, sur une chaîne française. Plus récemment, l'affirmation que l'épidémie aux USA ne provient pas de Wuhan. Affaire à suivre.

  • COVID-19 ; Le Petit Couronné

    Ah ! Ce n’est pas n’importe qui ce petit virus ! Respect ! Ce petit prince a plus d’un tour dans son sac.
    On ne sait pas vraiment d’où il vient ? Est-il Américain ? Est-il Chinois ? Est-il né dans un laboratoire P4 ou dans une étable, entre le bœuf et l’âne gris ? On ne le saura certainement jamais.

    J’ai lu quelques part qu’il ne mesurerait que 3 mu, ce qui peut paraître négligeable. Mais laissez vos railleries de coté, il cache bien son jeu. Il semble même, que dans sa catégorie sociale, il en serait un gros. Dès lors, normal qu’il soit annoncé comme un véritable roi, avec tambours et trompettes…

    Du haut de ces 3 mu, il suscite toutes les attentions et tous les gouvernements du monde sont a ses souhaits. (Et je pense que même où il n’y a pas de médias, on en parle… )

    Que dire de lui ?
    C’est un grand amateur d’arts ; plus de théâtre, plus de cinéma, plus de spectacle, de réunion, de manifestions, Il les a tous réservés pour lui tout seul.
    C’est aussi un docteur en économie. Par exemple il a proposé à la Chine d’imposer son modèle économique partout: « on arrête tout » ! La bourse cahote, les petits indépendants se cassent le nez, on vide les réserves AVS , les gens ont peur de ne pas avoir à bouffer…
    Mais c’est surtout un expert en science-politique: Il aurait soufflé à la Chine de proposer au reste du monde, de suspendre la démocratie ; et les pays occidentaux se sont empressé de lui emboîter le pas : Tout le monde à la maison ; y a rien à dire, obéissez !

    II = PAUSE ! On a pressé la touche pause ! Un vendredi 13 ! Il a même le sens des croyances et superstitions populaires.

    Pas mal, non ? Même pas dangereux comme on nous le dit, et il fait trembler la terre !

    Pour se préparer à sa venue on a pensé aux moindres détails : les Américains achètent des armes, les Européens du pq, et partout on mobilise l’armée: Ce n’est pas un prince, c’est un roi ! Que dis-je un roi ? Un EMPEREUR ce petit virus! C’est le maître absolu !!!
    Biens à vous
    Daniel Demierre.

  • Bravo pour votre humour... un peu noir... mais tout à fait réaliste !
    Et en même temps je trouve incroyable toute cette créativité qui se manifeste face à ce petit virus invisible à l'oeil nu. Un auteur de science fiction n'aurait pas fait mieux.
    Même moi, malgré toutes mes réticences à adhérer à la version officielle, je sors sur le balcon à 21 h et ça me fait plaisir de taper dans mes mains et d'entendre mes voisins le faire aussi !

  • Merci, Daniel Demierre, pour ce texte si vivant et imagé!
    Il nous montre de façon très colorée et mobile ce qu'on peut créer face à l'existence de ce virus dont tant de médias dirigent nos regards vers les morts, les contaminés et les mesures de confinement.

  • Merci pour votre réponse.
    «Covid-19 : les gens meurent comme des chiens en Italie, » C’est le titre incendiaire du journal Libération. https://www.liberation.fr/planete/2020/03/19/en-italie-les-gens-meurent-comme-des-chiens_1782413
    Il parle de 3400 morts dans ce même pays depuis le début de l’infestation! L’italie annoçait 475 morts du corna virus le jeudi 19.
    Encore quelques petits chiffres qui en disent long pour faire monter la mayonnaise. L’article ne cite pas le nombre total de morts dans ce pays pour cette journée. Faisons le calcul : Combien de personnes meurent en moyenne chaque jour en Italie ?  Selon wikipédia, l’Italie aurait 60 359 546 habitants en 2019 et ils ont une espérance de vie 82,7 ans (vous pouvez faire le calcul vous-même). Donc il meurt en moyenne 729’861 personnes par an ou 1’999 à 2’000 morts par jour. Peut-on savoir quelle sera l’influence de la « pandémie » sur ce chiffre? Imaginons qu’il en meurt encore le double de personnes du virus, soit 6’800 au total. Cela ferait sur une moyenne annuelle journalière de 2018 morts. Mais il faut compter, comme se sont surtout des vieux qui meurent, que certaines de ces personnes seraient peut-être mortes ầ un autre moment de l’année sans influencer ce nombre. La différence statistique sur une autre année sera très faible ou nulle.

    Si l’on emploie les chiffres et que l’on ne veut pas manipuler l’opinion public, Messieurs les journalistes, il serait bien d’employer tous les chiffres.

  • Grand merci, Daniel Demierre, de soulever avec tant de précision l'usage qui est fait des chiffres.
    Il est effectivement triste de constater que les médias courants se contentent le plus souvent quotidiennement de s'étaler sur des données chiffrées sans s'exprimer sur l'évolution du vécu de la population, ce qui demanderait une vraie enquête, par exemple de toutes les personnes qui sont vite sorties de leur grippe ou n'ont pas franchement plongé dedans grâce à des thérapies bien ciblées par elles.
    En outre, les journaux pourraient aussi enquêter au sujet des conséquences sur la santé générale des mesures de confinement qui privent les individus de manifester leurs élans vitaux et leur créativité de même que leurs joies de se rencontrer, à quoi s'ajoutent les baisses d'immunité dues au stress, précipitant des maladies et pas seulement une attaque de coronavirus.

Les commentaires sont fermés.