Une Nouvelle Année

Imprimer

Proposée ou imposée? Tout dépend de la façon de l'accueillir. En tirant la langue parce que notre existence est un fardeau à faire avancer ou l'esprit ouvert parce que nous avons soif de découvrir de nouvelles dimensions en nous et autour de nous?

Chacun de nous est un microunivers, fait de milliards de cellules et encore plus d'interconnexions. Alors, comment allons-nous les gérer en 2020? Allons-nous être attentifs à elles ou plutôt à tout ce qui nous arrive dessus dans le cadre où nous vivons ou travaillons?

Plus nous développons notre conscience, plus des possibilités de jongler avec tout ce qui est à notre disposition sont perceptibles et utilisables. Il s'agit bien sûr d'être présents à ce que nous percevons et éprouvons, au niveau du corps, du coeur, de la raison et de l'esprit. Trop souvent, nous captons quelque chose et nous en faisons vite une conclusion mentale, voire un discours verbal! Ainsi, nous ne pouvons pas saisir le deuxième voire le troisième degré de ce que nous percevons. De ce fait, l'impulsion pour aller plus profond ou plus loin nous échappe.

2020 va nous offrir une foule d'invitations, d'incitations, de stimulations ou de sollicitations pour découvrir notre identité profonde. Tous mes voeux pour que chacun en profite afin de vivre une liberté plus intime que son libre-arbitre qui se contente de dicter des impulsions ou des réactions limitées dans le temps et l'espace.

Les commentaires sont fermés.