Jumelles sur la santé ! (13 décembre 2020)

Les jumelles permettent un regard grossissant. Dans la situation actuelle, les gouvernements nous incitent voire nous imposent de porter notre regard autour de nous, sur les mesures sanitaires, sociales, scolaires, économiques et politiques, construites sur un facteur extérieur dont la graine est un microorganisme amplifié, pas seulement par des jumelles mais par des microscopes électroniques!

Ainsi, notre attention est focalisée vers l'extérieur et notre créativité en perd son pouvoir créateur, tant au niveau des pensées qu'au niveau de leurs concrétisations, d'autant plus que moult activités sont limitées voire interdites.

La situation actuelle touche directement notre santé. Nous sommes percutés dans tout notre être, atteints ou non par la covid. Notre corps sensible attire notre attention par nos sensations et nos sentiments. Alors que nous vivions une époque où nous nous laissions portés par une existence avec laquelle nous composions selon nos réflexions ou nos impulsions, nous sommes incités maintenant à nous rapprocher de notre identité réelle et de ce que nous voulons vraiment, nos aspirations profondes, et non pas des envies passagères avec des plaisirs furtifs.

Il est temps de prendre conscience de la façon dont nous avons géré notre santé toutes ces dernières années. Est-ce vraiment nous qui avons compris nos fonctionnements et agi selon les besoins et les intuitions du moment? Avons-nous cherché à apprendre de quoi nous sommes constitués? Avons-nous saisi l'ampleur de ce que représentent les cerveaux de la tête, du coeur et de l'abdomen ? Avons-nous perçu que notre existence est une suite de questionnements et d'expériences pour nous permettre de nous rencontrer nous-mêmes et de capter le sens profond de notre vie?

Si l'Histoire change apparemment au gré des siècles, on dirait que c'est pour que les humains soient pris par surprise à chaque nouvel événement afin d'approcher la conscience de soi. Ainsi, la situation actuelle nous offre l'intense possibilité de revenir à ce dialogue avec nous-mêmes et devenir un bon père et une bonne mère pour notre enfant intérieur, au niveau essentiel.

La finalité de l'art médical est de réveiller le médecin qui sommeille en nous. Où en sommes-nous dans cette démarche qui peut nous apporter les intuitions nécessaires à bien gérer notre existence, pour peu que nous tournions nos jumelles vers elles!

Or , depuis des décennies, on nous a surtout enseigné le réflexe de répondre à chaque signal pathologique de notre corps par des médicaments, produits qui souvent gomment les symptômes ou alors contraignent certains organes à travailler mais au détriment d'autres, ou encore stoppent un processus mais sans remonter à la source réelle qui l'a provoqué. Par conséquent de telles stratégies provoquent au mieux la stagnation ou les rechutes, puis la chronicité voire la destruction de l'organisme.

Quant à prendre le soin d'être attentifs à maintenir une bonne immunité, la crainte ou l'obligation nous incitent à des vaccinations, de gré ou de force. En fait, on impose une santé fort limitée puisque les microbes sont malins et savent se renforcer ou changer de formes et que, d'autre part, des pathologies finissent quand même par se fixer comme c'est le cas dans les maladies cardiovasculaires, dégénératives ou cancéreuses. De plus, les produits injectés sans respecter la barrière dermique - donc sans être naturellement filtrés - vont peut-être révéler des failles qui étaient jusqu'alors compensées par différents organes.

Notre corps est une merveille de création de l'univers, allons à sa rencontre avec curiosité, confiance et constance et nous en serons récompensés par toutes les prouesses qu'il nous inspire !

13:19 | Lien permanent | Commentaires (4)