17 juin 2018

A quoi sert la Science ?

« Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme » affirmait Rabelais au XVIe siècle. Avec les siècles et surtout le dernier, « on » a octroyé à la Science une place toujours plus grande et, le principe de laïcité étant mis à bien des sauces, la Conscience a perdu une bonne part de son envergure. Et pourtant, le mot dit bien sa valeur de CON-science, munie de son préfixe « con » latin qui signifie "avec", par conséquent l’ensemble de la science.

Lire la suite

18 mars 2018

Réflexions sur la science post-moderne

Comme il s’agit d’une appellation récente, diverses acceptions sont possibles. Le courant scientifique se sent quelque peu menacé mais il vaut la peine que son monopole soit revu, quitte à être corrigé. Un excellent exemple en est donné par le Dr Didier Raoult, professeur spécialiste des maladies infectieuses à la Faculté de Marseille et directeur de l’unité de la recherche médicale sur les maladies infectieuses.

Lire la suite

05 janvier 2018

On ne baptise plus, on vaccine !

Alors que pendant des siècles, l’accueil dans la vie d’un nouvel être se faisait lors d’une cérémonie où la bienveillance et la paix étaient de mise, où toute une communauté se recueillait pour que cet enfant soit béni par l’eau sacrée ou non, actuellement on entre par effraction dans le corps des tout-petits, dans un geste banalisé.

Lire la suite

19 octobre 2017

Les causes camouflées de l’augmentation des coûts des prestations médicales

Il est de bon ton d’avancer les causes du vieillissement et des progrès de la médecine pour justifier les coûts et surtout donner des explications à leurs hausses perpétuelles. De telles justifications font partie des dogmes de la religion laïque dont les systèmes usent comme « opium du peuple »

Lire la suite

17 octobre 2017

Primes maladie, Vaccinologie et Droit

Il est étonnant que ma dernière note n’ait suscité qu’un commentaire en Suisse alors que chacun-e est concerné-e soit par les primes maladie obligatoires, soit par les sollicitations des vaccinologues, à chaque membre de la famille et à tout âge.

La population semble plombée par un système si structuré qu’elle ne se sent pas les forces de réagir.

Lire la suite

16 septembre 2017

Une autre illustration de la pensée unique

Bien plus ancienne que les « dons d’organes », voici le colosse - aux pieds d’argile - qui a eu le temps de bien s’incruster dans le système économico-juridico-politique : les vaccinations. Actuellement, le bilan en est forcé et stimulé étant donné l’obligation prévue de 11 vaccins pour les bébés dès l'âge de 2 mois en France.

Lire la suite

06 janvier 2017

La méfiance s'aggrave envers vaccins et antibiotiques

Tel est le titre d’un article publié dans le Temps le 3.1.2017. S’agit-il de méfiance ou plutôt de l’éveil à une conception plus globale de l’être humain, des lois de la santé et des thérapies pour la rééquilibrer ?

Lire la suite

26 août 2016

Le commerce des foetus avortés

J'ai été très impressionnée par la vidéo (43 minutes) de Sébastien Renault exposant de manière très bien documentée les gains financiers du circuit infertilité-contraception- avortement- récupération de foetus....

27 janvier 2016

Le Droit du féminin : l’immunité (nf) versus le vaccin (nm)

La TdG du 25 janvier publie avec un énorme titre « La mort d’un bébé relance la débat sur la vaccination ». Brandir ainsi la mort d’un enfant décédé trois mois avant pour alerter la population semble davantage politique que scientifique ! De plus, la page TdG n’offre aucun débat mais des opinions de professionnels qui vont toutes dans le même sens.

Lire la suite

04 novembre 2015

La guerre secrète contre les peuples

Tel est le titre du troisième ouvrage de Claire Séverac. Cette auteure dénonce ce qu’elle nomme le scandale contre la santé. Elle y dévoile plusieurs manipulations de la gouvernance mondiale.

Lire la suite