06 juillet 2016

Faucon, faut qu’on ou faux c. ?

Le Brexit fait couler beaucoup de salive, de larmes et d’encre. Bien du monde s’excite mentalement et tergiverse sur le futur, argumente ou imagine. Selon le poste, la formation ou la réflexion de chacun-e, je m’amuse à chercher comment le fau-con peut agiter les esprits ou les âmes.

Lire la suite

13 juin 2016

La volonté occidentale de couper l'Europe en deux

Tel est le sujet que traite Guy Mettan, journaliste, politologue et président du club suisse de la presse.

Cet interview d'une douzaine de minutes, effectué en Russie, peut nous réconcilier avec les médias dont la déontologie actuelle présente de graves lacunes.

 

02 mars 2016

L’affaire VolksWagen

 

Le Salon de l’Auto nous montre des trésors de technicité, d’ingéniosité et de créativité. Aujourd’hui, alors que la finance dirige le monde, qu’en est-il de celle des géants de l’automobile ? Un article fort percutent nous est offert par Réseau Voltaire et nous explique pourquoi les USA se sont focalisés sur VW.

 

06 septembre 2015

Le prêt-à-penser

Les infos de bluewin.ch nous offre ce jour la déclaration de Christian Levrat qui souhaite que Berne gèle les versements versés à la Hongrie dans le cadre du milliard de cohésion. Le socialiste estime vigoureusement que la Hongrie ne respecte pas les Droits de l’Homme dans le « scandale des réfugiés ». Il conclut par des sanctions à l’égard d’un pays. Il y ajoute la recommandation à notre gouvernement d’interdire au Premier Ministre, Viktor Orban, l’entrée en Suisse.

Lire la suite

15 août 2015

L’information sans concession

Telle est la devise de Médias-Presse-Info.(MPI) Actuellement où tant de médias dépendent de lobbies ou sont mal ou peu informés, il est agréable d’entendre des personnalités riches d’une large culture et d’une grande conscience de ce qu’ils nous transmettent.

Lire la suite

03 juillet 2015

La Grèce, l’Union Européenne (U.E.) et le Nouvel Ordre Mondial (N.O.M)

La situation de la Grèce met en évidence certains éléments fondamentaux qui gouvernent le monde actuellement. Tout d’abord, les finances sont prioritaires. En second, le mode laïc veut que ce soit la logique qui gère et décide, sans perception de l’être humain sauf pour qu’il soit formaté à produire un maximum selon les règles du jeu du N.O.M.

Lire la suite