05 janvier 2018

On ne baptise plus, on vaccine !

Alors que pendant des siècles, l’accueil dans la vie d’un nouvel être se faisait lors d’une cérémonie où la bienveillance et la paix étaient de mise, où toute une communauté se recueillait pour que cet enfant soit béni par l’eau sacrée ou non, actuellement on entre par effraction dans le corps des tout-petits, dans un geste banalisé.

Lire la suite

10 décembre 2017

Quelles relations entre le Lac des Quatre Cantons et la Santé ?

Un « fait divers » m’inspire cette note. Un navire mis à flot en mai, d’un coût de 15,5 millions, s’échoue au Lac des Quatre Cantons. Il a été construit dans les règles de l’ingénierie actuelle et de différentes sciences dont celle de l’économie d’énergie.

 

Lire la suite

11 octobre 2017

Où la science académique se mord la queue (2)

Je reprends le reportage transmis par Canal + où le Comité Scientifique des académies des sciences européennes s’est prononcé au sujet de l’homéopathie

 

Lire la suite

07 octobre 2017

Où la Science Académique se mord la queue..

C’est quand elle s’occupe de l’Homéopathie.

Comme nous l’avait annoncé JD Michel dans son blog, le dénommé « Conseil Scientifique des académies des sciences européennes » s’est prononcé contre la validité scientifique de l’homéopathie. Une émission de Canal + nous en illustre le processus, des minutes 29 – 39.

 

Lire la suite

16 septembre 2017

Une autre illustration de la pensée unique

Bien plus ancienne que les « dons d’organes », voici le colosse - aux pieds d’argile - qui a eu le temps de bien s’incruster dans le système économico-juridico-politique : les vaccinations. Actuellement, le bilan en est forcé et stimulé étant donné l’obligation prévue de 11 vaccins pour les bébés dès l'âge de 2 mois en France.

Lire la suite

26 février 2016

De l’usage expérimental et financier du corps des femmes.    

    En commençant par la prostitution et en continuant par la grossesse pour autrui, nous voici témoins d’un nouvel usage du corps féminin : « Le CHUV cherche des femmes prêtes à grossir pour la science. »

 

Lire la suite

24 février 2016

Titre accrocheur : « Dans 30 ans, le cancer ne sera plus un problème »

Ce titre est sans doute opportun pour un journaliste afin d’attirer l’attention des lecteurs. Est-il utile, est-il nécessaire, est-il bienveillant ? Est-ce approprié de parler de cancer dans 30 ans alors que tant de personnes en souffrent maintenant ?

Lire la suite

22 janvier 2016

Le Droit du féminin : Au sujet des coûts de la santé

Le Temps relate les grandes manœuvres autour du moratoire des cabinets médicaux des membres de la commission de la santé du Conseil National. « Le but, c’est qu’à la fin de l’année la facture ne soit pas plus élevée »

La TdG a organisé hier un débat : « Médecins : clause du besoin, remède ou poison ? »

Lire la suite

24 avril 2014

L’espèce animale, un modèle biologique pour l’homme ?

Avec l’évolution de la science toujours plus pointue, des chercheurs ont créé une initiative citoyenne pour demander l’abolition de la vivisection.

Lire la suite

17 août 2013

Médecine périphérique et dogme des vaccins

 Un dogme s'érige comme un menhir dans le ciel de la vérité. Il paraît solide en soi et s'affirme comme un repère visible de plus ou moins loin.

Lire la suite