11 juillet 2018

Le formatage idéologique appliqué à l’économie et à la science

Tant que je pouvais continuer à créer mon chemin dans l’existence, je ne me préoccupais pas vraiment de la mentalité moderne, même si quelques étincelles m’atteignaient, comme celle de la mise en garde d’un invité de la Tribune de Genève du 12 août 2011, le psychanalyste Mario Cifali : « Gare au formatage idéologique ».

Lire la suite

25 juin 2018

L’Église, l’Amour ou la Science ?

Qui détient principalement le pouvoir sur nos existences ? L’Église avec ses dogmes? L’Amour avec sa puissance de relation? Ou la Science avec ses Principes? De gré ou de force, la Science a pris toujours plus d’autorité sur les différentes étapes de notre vie.

Lire la suite

17 juin 2018

A quoi sert la Science ?

« Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme » affirmait Rabelais au XVIe siècle. Avec les siècles et surtout le dernier, « on » a octroyé à la Science une place toujours plus grande et, le principe de laïcité étant mis à bien des sauces, la Conscience a perdu une bonne part de son envergure. Et pourtant, le mot dit bien sa valeur de CON-science, munie de son préfixe « con » latin qui signifie "avec", par conséquent l’ensemble de la science.

Lire la suite

08 juin 2018

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

Ainsi grossit Bayer avec le rachat de Monsanto qui, selon la nouvelle, a été payé 63 milliards de dollars. « Il table sur le boulevard commercial qui s'ouvre au futur mastodonte » (donc encore plus gros qu’un boeuf?) Cette société chimique et pharmaceutique fut fondée en 1853 en Allemagne.

 

Lire la suite

26 janvier 2018

Médecine mondialiste ou médecine universelle?

Le Forum Economique Mondial à Davos nous donne un exemple magistral de la façon dont l’économie dirige nos existences humaines. L’article du Temps : « La santé redéfinie par les technologies » nous en donne une illustration très percutente.

 

Lire la suite

09 janvier 2018

Des vœux juridiquement sécurisés

Cet article fort détaillé nous démontre comment le Droit peut être utilisé au service d’une certaine mentalité actuelle qui cherche à s’imposer à la Justice. Ainsi les élans du coeur sont transmutés en formules mentales.

14 décembre 2017

La normose

Comme la terminaison du mot l’indique, il s’agit d’une maladie chronique comme l’ostéoporose"Souffrir de la normose", cela suggère un penchant excessif vers tout ce qui définit la normalité statistique » dixit Jean-Yves Leloup, cité dans un article dont le site traite d’obésité, ce qui évoque passablement nos normes concernant la nourriture.

 

Lire la suite

04 septembre 2017

En quoi sommes-nous concernés par la suppression de l’argent liquide

Une courte vidéo nous propose de lire et d’entendre comment Visa veut supprimer l’argent liquide en captant 2 % de chaque transaction, pourquoi l’État laisse faire et à quel point le peuple se laisse berner?

 

 

 

 

Lire la suite

13 juin 2016

La volonté occidentale de couper l'Europe en deux

Tel est le sujet que traite Guy Mettan, journaliste, politologue et président du club suisse de la presse.

Cet interview d'une douzaine de minutes, effectué en Russie, peut nous réconcilier avec les médias dont la déontologie actuelle présente de graves lacunes.

 

16 mars 2016

Que savons-nous du rapport Kinsey?

 

Dans les années 1950, Alfred Kinsey a publié un rapport qui eut et a encore un immense impact sur la vie sexuelle aux USA puis dans tout le monde occidental. Dans une vidéo, Marion Sigaut reprend avec rigueur l’analyse de la façon de procéder de l’établissement de ce rapport et le but final caché.