30 mai 2018

Où en sommes-nous avec la maladie d’Alzheimer et son traitement ?

Il est venu le temps d’une grande remise en question en France . La Haute Autorité de Santé a préconisé l’arrêt du remboursement des médicaments étant donné leur peu d’efficacité et certains effets nocifs. Cette secousse incite tant les médecins que les patients et surtout leurs familles à revoir très profondément la conception de cette maladie et de ses causes, tout en recherchant ou en reconnaissant des traitements plus efficaces, connus dans le monde non conventionnel.

Lire la suite

19 avril 2018

Du terrorisme à Genève !

Des commandos antispécistes ont caillassé des boucheries en pleine ville ! On constate de la violence grossière avec des jets de pierre, des vitres cassées, des établissements fortement endommagés.  Le prétexte est affiché : antispécisme. Ce qui n’apparaît pas, c’est pourquoi ce commando ne trouve que ce moyen pour s’affirmer, alors qu’il dessert la cause qu’il met en évidence et qu’il emploie la violence destructrice qu’il reproche aux abattoirs.

Lire la suite

15 avril 2018

Qui détient le coeur de la médecine ?

Qui porte le flambeau de l’art et la science de la médecine ?

Qui lui insuffle l’énergie afin qu’elle anime les forces de guérison chez les malades ?

Qui l’enseigne afin d’en transmettre les thérapies dans toutes leurs subtilités ?

Qui lui donne le cadre approprié pour que chacun reçoive le geste adéquat au moment opportun ?

Lire la suite

19 février 2018

Quand les hommes retrouveront-ils leur pouvoir émissif masculin originel ?

L’être humain actuel est de plus en plus castré de ses forces vives. L’homme n’y échappe pas. Les preuves nous en sont offertes à différents niveaux. Les ventes de viagra et autres médicaments du même type font fleurir l’économie. D’autre part, le nombre des spermatozoïdes a diminué du tiers en moins de 20 ans. A cela s'ajoute que les hommes sont limités dans leurs gestes, voire leurs regards, sous peine d’être traités d’abuseurs.

 

Lire la suite

05 février 2018

Diminuer les primes maladie en diminuant les maladies

Plutôt que de limiter les prestations médicales voire d’en diminuer certaines, nos dirigeants pourraient aussi examiner le problème des coûts de l’assurance de base en diminuant les causes de diverses pathologies. Un excellent article « Améliorer la santé publique grâce aux arbres urbains » nous en donne une possibilité très attrayante.

Lire la suite

06 décembre 2017

Primes maladie, la médecine techno-scientifique suit-elle l'évolution de la civilisation?

Pour pouvoir « prouver scientifiquement » des faits, il faut du temps et divers financements. Il faut surtout affronter les lobbies qui ont misé sur ce qui a été étudié et recherché pendant des années, et bien sûr payé cher.

Lire la suite

29 novembre 2017

Quelle sensibilité affective pour les aînés, les enfants et les animaux ?

Quand toute l’attention des adultes est investie dans les raisonnements, les idéologies et la mentalisation, que reste-t-il de disponible pour être sensible et réceptif à ce qu’émettent des êtres vivants qui n’ont plus ou pas un langage élaboré qui séduise l’intellect et les calculs de rentabilité ?

Lire la suite

26 novembre 2017

Hausse des primes : Reflet de l’évolution des mentalités tant économiques que scientifiques

Bertrand Kiefer, médecin, ancien prêtre, est interviewé et défend le maintien d’une médecine humaniste face à une révolution numérique. Il souligne que « La médecine est le dernier lieu où on peut exprimer sa vulnérabilité.

 

Lire la suite

11 juillet 2017

La Médecine est un tout

Si on veut la restreindre à une science qui s’appuie sur des techniques, on la réduit et aucune loi ne pourra contenir les prix qui augmentent au fur et à mesure des progrès qui ne sont, du reste, que limités à certaines maladies ou à certains soins.

Lire la suite

30 avril 2017

L’Energie et la Loi

Le 21 mai, nous sommes invités à voter en faveur d’une Loi sur l’Energie (LEne). Peut-on concilier une loi globale avec l’énergie ? Il est intéressant du reste de constater qu’elle est désignée par LE ne (avec une négation) !

Lire la suite