14 juillet 2018

Le formatage d’une population par l’idéologie politique dirigeante

Je viens de découvrir de plein fouet le drame vécu par toute la population de l’Institut Bouddhiste de Larung Gar depuis 2016. Comme nous en informe le figaro.fr, il est difficile actuellement de connaître ce qui s’y vit car le lieu est placé sous haute sécurité et un check point policier contrôle l’identité des visiteurs et en interdit l’accès aux étrangers.

Lire la suite

02 juillet 2018

La Santé perçue par la théorie des ensembles

Alors que la médecine s’appuie tout azimut sur les statistiques, il est grand temps de remettre de l’ordre dans la Santé, avec une théorie fondamentale des mathématiques, afin d’inclure un maximum des paramètres concernés, tout en distinguant bien la place qui revient à chacun.

 

Lire la suite

26 mai 2018

Quelles voix pour les animaux ?

Ces réflexions me sont venues à la lecture d’un dernier événement contre des boucheries, survenu à Carouge la nuit dernière. Il vient densifier le message déjà lancé à Genève en début du mois. On étiquette vite les auteurs d’antispécistes, ce qui donne une explication et la délimite, mais non un sens au geste lui-même qui touche une dimension bien plus vaste du problème de la relation actuelle entre hommes et animaux.

 

Lire la suite

05 mai 2018

Les assureurs maladie : gestionnaires de l’économie ou des traitements médicaux ?

Un article de la tdg d’hier nous informe qu’un sidéen meurt faute de n’avoir pas payé ses primes.  L’histoire est tellement énorme qu’elle a passé la frontière et qu’un journal français informe qu’en Suisse, une telle histoire est possible à l’heure où, de nos jours, il apparaît difficile d’imaginer que l’on puisse mourir du sida.

 

Lire la suite

19 avril 2018

Du terrorisme à Genève !

Des commandos antispécistes ont caillassé des boucheries en pleine ville ! On constate de la violence grossière avec des jets de pierre, des vitres cassées, des établissements fortement endommagés.  Le prétexte est affiché : antispécisme. Ce qui n’apparaît pas, c’est pourquoi ce commando ne trouve que ce moyen pour s’affirmer, alors qu’il dessert la cause qu’il met en évidence et qu’il emploie la violence destructrice qu’il reproche aux abattoirs.

Lire la suite

06 mars 2018

Qui détient la médecine officielle : Les juristes, les économistes, les politiciens, les assurés, le corps médical ?

Comme le dit si bien Jean-Dominique Michel dans son article,  «malgré la qualité des acteurs en présence, on peine à entendre des analyses qui aient l'ampleur de vues requise et soient à la mesure de la gravité de la situation. » JDM regarde la situation bien en face et ose capter l’entièreté du panorama : « Nous sommes plongés, dans ce domaine comme dans d’autres, dans une énorme crise systémique, avec un système de soins qui court à la faillite ….et une inquiétante difficulté à penser et à agir. »

Lire la suite

03 mars 2018

Affectivité, objectivité et….politique

 

Il y a différents degrés de maturité, différentes largeurs d’objectivité. Alors quelle politique mener ?

Et quelle justice va apporter sa balance ? Un débat TV sur l’affaire Tariq Ramadan place en face à face une juive et un musulman qui cherchent ensemble les éléments objectifs à mettre en valeur. Mme Michèle Sibony, membre de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), apporte davantage d’éléments de sociologie – tout en tenant compte de maints autres facteurs - et Me Hosni Maati, avocat français, fait preuve d’une grande rigueur avec beaucoup de nuances pour sa part juridique, en relation avec les autres dimensions de la société.

Lire la suite

19 février 2018

Quand les hommes retrouveront-ils leur pouvoir émissif masculin originel ?

L’être humain actuel est de plus en plus castré de ses forces vives. L’homme n’y échappe pas. Les preuves nous en sont offertes à différents niveaux. Les ventes de viagra et autres médicaments du même type font fleurir l’économie. D’autre part, le nombre des spermatozoïdes a diminué du tiers en moins de 20 ans. A cela s'ajoute que les hommes sont limités dans leurs gestes, voire leurs regards, sous peine d’être traités d’abuseurs.

 

Lire la suite

09 janvier 2018

Des vœux juridiquement sécurisés

Cet article fort détaillé nous démontre comment le Droit peut être utilisé au service d’une certaine mentalité actuelle qui cherche à s’imposer à la Justice. Ainsi les élans du coeur sont transmutés en formules mentales.

19 novembre 2017

Primes maladie : A quoi ça sert de manifester ?

Des Genevois-es ont ressenti le besoin de descendre dans la rue pour réclamer une diminution des primes. L’union fait la force dit-on. Et puis, en public, cela donne de l’amplitude à toutes les plaintes que nous entendons chaque automne au sujet des factures des caisses maladie.

 

Lire la suite