16 septembre 2017

Une autre illustration de la pensée unique

Bien plus ancienne que les « dons d’organes », voici le colosse - aux pieds d’argile - qui a eu le temps de bien s’incruster dans le système économico-juridico-politique : les vaccinations. Actuellement, le bilan en est forcé et stimulé étant donné l’obligation prévue de 11 vaccins pour les bébés dès l'âge de 2 mois en France.

Lire la suite

01 septembre 2017

Que croire et qui croire ? Sur quelles expériences vécues se basent les médias pour transmettre leurs infos ou articles ?

Une excellente illustration de mon questionnement nous est offerte par le drame qui se déroule actuellement au Vénézuela. Comme pour la Syrie, les états étrangers s’en mêlent avec vigueur mais sur quels faits réels se basent-ils ?

Lire la suite

13 juin 2016

La volonté occidentale de couper l'Europe en deux

Tel est le sujet que traite Guy Mettan, journaliste, politologue et président du club suisse de la presse.

Cet interview d'une douzaine de minutes, effectué en Russie, peut nous réconcilier avec les médias dont la déontologie actuelle présente de graves lacunes.

 

02 mai 2013

Dérives thérapeutiques et dérives sectaires (2)

Je désire rebondir ici sur le commentaire très dense de J.-A. Widmer à ma précédente note. J'y reviendrai sans doute encore, tant le sujet est complexe et riche d'enjeux bien autres que celui qui est officiellement annoncé, à savoir lutter contre les dérives sectaires.

Lire la suite

01 mai 2013

Dérives thérapeutiques et dérives sectaires : la santé en danger (1)

Un vif merci à Jacques-André Widmer de nous avoir fait part de l'enquête d'une commission du Sénat français qui concerne les dérives sectaires des médecines complémentaires ou alternatives.

 

Lire la suite

13 janvier 2013

Politique médicale et perte de rigueur de la science

La TdG des 12-13 janvier titre « Cet hiver, l'Hôpital est mieux armé contre la grippe ». Il s'ensuit une page entière pour décrire la situation ». On dirait que TdG se fait le porte-parole de la politique des HUG et, une fois de plus, la parole n'est pas donnée à ceux qui pensent autrement.

Lire la suite