25 septembre 2015

La délégation de sa santé a un coût

L’éditorial de la TdG de ce jour apporte diverses réflexions au sujet du grand sujet économique actuel -  et en même temps chronique- de l’augmentation des primes d’assurance maladie. Je souhaite ajouter ici une autre dimension de réflexion.

Lire la suite

06 septembre 2015

Le prêt-à-penser

Les infos de bluewin.ch nous offre ce jour la déclaration de Christian Levrat qui souhaite que Berne gèle les versements versés à la Hongrie dans le cadre du milliard de cohésion. Le socialiste estime vigoureusement que la Hongrie ne respecte pas les Droits de l’Homme dans le « scandale des réfugiés ». Il conclut par des sanctions à l’égard d’un pays. Il y ajoute la recommandation à notre gouvernement d’interdire au Premier Ministre, Viktor Orban, l’entrée en Suisse.

Lire la suite

20 août 2015

Le Spécisme

Grand merci à TdG de nous avoir présenté l’association Pour l’Egalité Animale et son programme du we pour promouvoir la fin du spécisme, afin de considérer la sensibilité des animaux et d’en tenir compte dans les différentes activités humaines qui les concernent.

 

 

 

 

Lire la suite

15 août 2015

L’information sans concession

Telle est la devise de Médias-Presse-Info.(MPI) Actuellement où tant de médias dépendent de lobbies ou sont mal ou peu informés, il est agréable d’entendre des personnalités riches d’une large culture et d’une grande conscience de ce qu’ils nous transmettent.

Lire la suite

13 août 2015

Vivre le sacré

Sur son blog, André Thomann s’exprime au sujet du sens du sacré en mentionnant l’agression de pompiers. Le sacré est en-deçà ou au-delà du matériel. De nos jours où tout est formaté, réglementé, il est plus difficilement perceptible, lui qui est mouvant, subtil, vibrant, sans limite.

Lire la suite

28 juillet 2015

Comment Tsipras a-t-il pu trahir le référendum de son peuple?

Je souhaite partager avec vous la lecture d'un excellent article qui explique les enjeux politico-économiques des différents acteurs de notre monde terrestre actuel.

 

Lire la suite

22 juillet 2015

La Suisse manque de vaccins pour bébés

Tel est le titre d’une info parue dans l’édition de ce jour de la TdG et qui reprend un article en ligne. Il y est décrit le constat actuel quant à la disponibilité de ces vaccins. En sus des problèmes techniques, n’y a-t-il pas matière à réflexion ? N’est-ce pas confrontés à une telle carence que nous recevons une invitation à reprendre le sujet des vaccins et leurs justes places dans la santé des humains et plus particulièrement des bébés dont il s’agit ici ?

Lire la suite

03 juillet 2015

La Grèce, l’Union Européenne (U.E.) et le Nouvel Ordre Mondial (N.O.M)

La situation de la Grèce met en évidence certains éléments fondamentaux qui gouvernent le monde actuellement. Tout d’abord, les finances sont prioritaires. En second, le mode laïc veut que ce soit la logique qui gère et décide, sans perception de l’être humain sauf pour qu’il soit formaté à produire un maximum selon les règles du jeu du N.O.M.

Lire la suite

09 juin 2015

Vaccins: dogme ou acte médical?

Un débat de fond très pertinent a été lancé par le Professeur Joyeux, médecin cancérologue en France. Il est temps de distinguer le dogme "le vaccin protège" de l'acte médical qu'il est réellement. Le geste banalisé d'une injection nécessite d'être replacé dans son contexte global et multidimensionnel.

Lire la suite

05 juin 2015

Médecine conventionnelle et Anthropologie médicale

Peut-on dissocier les deux ? La médecine conventionnelle se base sur les études scientifiques académiques - actuellement beaucoup sur la biologie et la statistique - et nécessite une technologie de pointes et des produits pharmaceutiques très élaborés. L’anthropologie médicale permet de découvrir des médecines basées sur des connaissances multidimensionnelles acquises par l’observation, l’expérience et même des preuves scientifiques qui ne sont, la plupart du temps, non prises en considération et encore moins en compte par la médecine académique.

Lire la suite