13 juin 2018

Comment est formatée la pensée du peuple en ce qui concerne les soins médicaux : quelques réflexions

Bernanos, il y a plus de 70 ans, disait : « «Le désir de l’ennemi est précisément que nous renoncions à comprendre.». Actuellement, le désir des dirigeants est plutôt sournois avec des propos qui se veulent séduisants, enrobés par le langage de bien  des journalistes. Ainsi, pour nous imposer une médecine techno-scientifique, il nous est offert des formulations qui soutiennent ceux qui mènent le jeu.

Lire la suite

11 juin 2018

Le chaos des caisses maladie

Deux ministres de la santé, à Genève et à Lausanne, se lancent avec audace pour trouver une solution, ou pour le moins un compromis acceptable, au chaos des caisses maladie. Il s’agit de personnalités qui connaissent bien le sujet, par conséquent ont bien mûri ce qu’il est possible de faire au niveau politique.

 

 

Lire la suite

08 juin 2018

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

Ainsi grossit Bayer avec le rachat de Monsanto qui, selon la nouvelle, a été payé 63 milliards de dollars. « Il table sur le boulevard commercial qui s'ouvre au futur mastodonte » (donc encore plus gros qu’un boeuf?) Cette société chimique et pharmaceutique fut fondée en 1853 en Allemagne.

 

Lire la suite

06 juin 2018

La confédération des médecines : l’homéopathie

Bien des personnes ne connaissent de l’homéopathie que les granules de lactose dans des tubes teintés. Beaucoup diront qu’ils sont des éléments de la médecine douce voire que des placebos. En réalité, ce qui est primordial, c’est toute la démarche qui permet de diagnostiquer le similimum, à savoir le remède qui correspond aux symptômes du patient et à quelle dilution le prescrire.

Lire la suite

04 juin 2018

Une " loi d'abattage " est en cours

Une révision de la Loi sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages (LChP) est en train d'être étudiée par la Commission de l'Environnement du Conseil des Etats afin de permettre plus de laxité pour abattre des animaux même protégés.

 

 

Lire la suite

03 juin 2018

Connaissez-vous le Plan Condor américain?

J'ai été très impressionnée à la lecture de cet article nous venant tout droit de La Paz. Il explique clairement toutes les manipulations effectuées pour empêcher le peuple d'être souverain chez lui. Nous comprenons ainsi contre quelle puissance le Vénézuela doit lutter et quelles forces il doit développer pour se dresser dans la vie quotidienne avec sa dignité de vivre librement.

 

01 juin 2018

Notre médecine soumise aux industries pharmaceutiques

Mes réflexions de ce jour surgissent à la suite de la lecture d’un article relatant qu’un résident en EMS prend plus de neuf médicaments par jour en moyenne. En fait, c’est depuis tout petit qu’on apprend à gommer les symptômes avec des suppositoires puis des comprimés ou des ampoules.

Lire la suite

30 mai 2018

Où en sommes-nous avec la maladie d’Alzheimer et son traitement ?

Il est venu le temps d’une grande remise en question en France . La Haute Autorité de Santé a préconisé l’arrêt du remboursement des médicaments étant donné leur peu d’efficacité et certains effets nocifs. Cette secousse incite tant les médecins que les patients et surtout leurs familles à revoir très profondément la conception de cette maladie et de ses causes, tout en recherchant ou en reconnaissant des traitements plus efficaces, connus dans le monde non conventionnel.

Lire la suite

26 mai 2018

Quelles voix pour les animaux ?

Ces réflexions me sont venues à la lecture d’un dernier événement contre des boucheries, survenu à Carouge la nuit dernière. Il vient densifier le message déjà lancé à Genève en début du mois. On étiquette vite les auteurs d’antispécistes, ce qui donne une explication et la délimite, mais non un sens au geste lui-même qui touche une dimension bien plus vaste du problème de la relation actuelle entre hommes et animaux.

 

Lire la suite

24 mai 2018

Qu’est-ce qui anime nos médias ?

J’ai été frappée par le nombre d’articles, pendant de nombreux jours, au sujet du mariage du Prince anglais. A croire que les médias doivent nourrir la grande majorité des spectateurs ou lecteurs qui ont la nostalgie des histoires de princes et princesses. Quid de ce qui se passe chez nous en profondeur donc avec une portée à long terme?

Lire la suite