18 décembre 2017

Les commentaires sont fermés

Je suis toujours surprise de me trouver devant la porte close des commentaires fermés alors que j’ai l’élan de participer au sujet de la note que je viens de lire. Aussi parce que je suis dans la conception que les sites des blogs de la TdG est un lieu d’échanges.

Lire la suite

17 décembre 2017

La normose, comment en sortir ?

Aller à la rencontre de soi, faire un avec soi. S’unifier avec notre essence profonde plutôt que de construire des personnages multiples selon les différentes situations de l’existence. Les moyens foisonnent et le choix en est énorme. Il s’agit simplement de décider d’être authentique.

Lire la suite

16 décembre 2017

La normose appliquée aux hommes

Qu’est-ce que la normose permet encore aux hommes ? Comment peuvent-ils s’y retrouver avec les réactions des féministes, très exigeantes, soutenues par les médias qui n’attendent pas les verdicts des tribunaux ? Qu’est-ce qui fait un homme ?

Lire la suite

14 décembre 2017

La normose

Comme la terminaison du mot l’indique, il s’agit d’une maladie chronique comme l’ostéoporose"Souffrir de la normose", cela suggère un penchant excessif vers tout ce qui définit la normalité statistique » dixit Jean-Yves Leloup, cité dans un article dont le site traite d’obésité, ce qui évoque passablement nos normes concernant la nourriture.

 

Lire la suite

10 décembre 2017

Quelles relations entre le Lac des Quatre Cantons et la Santé ?

Un « fait divers » m’inspire cette note. Un navire mis à flot en mai, d’un coût de 15,5 millions, s’échoue au Lac des Quatre Cantons. Il a été construit dans les règles de l’ingénierie actuelle et de différentes sciences dont celle de l’économie d’énergie.

 

Lire la suite

06 décembre 2017

Primes maladie, la médecine techno-scientifique suit-elle l'évolution de la civilisation?

Pour pouvoir « prouver scientifiquement » des faits, il faut du temps et divers financements. Il faut surtout affronter les lobbies qui ont misé sur ce qui a été étudié et recherché pendant des années, et bien sûr payé cher.

Lire la suite

01 décembre 2017

Les pauvres sont soignés mieux que les riches !

Je remercie vivement une très fidèle lectrice de m’avoir signalé un documentaire sur France ô qui fait parler de lui dans plusieurs pays. Il démontre comment une plante peut soigner mieux, sans effets secondaires et à plus long terme que des préparations chimiques.

 

Lire la suite

29 novembre 2017

Quelle sensibilité affective pour les aînés, les enfants et les animaux ?

Quand toute l’attention des adultes est investie dans les raisonnements, les idéologies et la mentalisation, que reste-t-il de disponible pour être sensible et réceptif à ce qu’émettent des êtres vivants qui n’ont plus ou pas un langage élaboré qui séduise l’intellect et les calculs de rentabilité ?

Lire la suite

26 novembre 2017

Hausse des primes : Reflet de l’évolution des mentalités tant économiques que scientifiques

Bertrand Kiefer, médecin, ancien prêtre, est interviewé et défend le maintien d’une médecine humaniste face à une révolution numérique. Il souligne que « La médecine est le dernier lieu où on peut exprimer sa vulnérabilité.

 

Lire la suite

23 novembre 2017

Hausse des primes maladies : Quelle relation avec la pénurie de beurre en France ?

Voilà une question bien saugrenue ! Et pourtant, les mouvements qui sous-tendent ces constats sont de même nature même s’ils concernent des êtres vivants fort différents. Comme le dit E.Z : « Cette pénurie est une parabole de l’époque dans laquelle on vit. »

Lire la suite