29 août 2018

Le système de santé suisse

Voilà une appellation très séduisante mais est-elle d’appellation d’origine contrôlée, une AOP ?

D’une part en vertu des termes utilisés, d’autre part en relation avec l’art pratiqué, ici l’art médical ?

Lire la suite

12 août 2018

L’être humain, a-t-il encore de la valeur ?

Mes réflexions surgissent à la lecture de l’article relatant le bombardement d’un bus d’enfants dans un marché yéménite. Sous commandement saoudien, la coalition a prétendu avoir mené une opération militaire « légitime » dans ce secteur rebelle. Dans un autre article, de nombreuses photos insoutenables sont présentées.

 

 

Lire la suite

03 août 2018

Quelles distinctions entre le souhait, l’envie, le désir, l’aspiration ?

Dans mon dernier article, je soulignais le déséquilibre actuel manifesté très fortement dans différents événements à grande échelle, où j’ai mis en évidence les points de rupture entre les principes masculin et féminin, en relation avec les Principes Yang (actif, émissif) et Yin (réceptif).

Lire la suite

22 juillet 2018

Un médicament roi : la Ritaline

Voici un cas typique où un ensemble de symptômes défini comme Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, sans test médical existant, mais seulement «  par la cueillette d’informations ou d’observations par des spécialistes » se voit contenu par la prescription d’un médicament qui, de plus, n’est pas anodin puisqu’il est de la famille des amphétamines.

 

Lire la suite

18 juillet 2018

Les médicaments sont rois

et les industries pharmaceutiques impériales. Voilà ce que m’évoque le titre de l’article « Novartis pourra soulager des centaines de milliers de migraineux en Suisse ». Il aurait même pu dire « et dans le monde » ! Les termes de ce titre démontrent aussi le type de soutien que les médias apportent à certains domaines en vue actuellement.

 

Lire la suite

11 juillet 2018

Le formatage idéologique appliqué à l’économie et à la science

Tant que je pouvais continuer à créer mon chemin dans l’existence, je ne me préoccupais pas vraiment de la mentalité moderne, même si quelques étincelles m’atteignaient, comme celle de la mise en garde d’un invité de la Tribune de Genève du 12 août 2011, le psychanalyste Mario Cifali : « Gare au formatage idéologique ».

Lire la suite

02 juillet 2018

La Santé perçue par la théorie des ensembles

Alors que la médecine s’appuie tout azimut sur les statistiques, il est grand temps de remettre de l’ordre dans la Santé, avec une théorie fondamentale des mathématiques, afin d’inclure un maximum des paramètres concernés, tout en distinguant bien la place qui revient à chacun.

 

Lire la suite

28 juin 2018

La Science, est-elle devenue l’Église d’aujourd’hui ?

Les réflexions que je viens partager avec vous font suite à un commentaire en réaction à mon dernier article, illustrant de façon très intelligible l’autorité imposée actuellement par les scientifiques, à eux-mêmes comme à autrui. Les dogmes sur lesquels ils s’appuient leur semblent immuables et applicables à tous les domaines de la vie humaine et du cosmos.

 

Lire la suite

25 juin 2018

L’Église, l’Amour ou la Science ?

Qui détient principalement le pouvoir sur nos existences ? L’Église avec ses dogmes? L’Amour avec sa puissance de relation? Ou la Science avec ses Principes? De gré ou de force, la Science a pris toujours plus d’autorité sur les différentes étapes de notre vie.

Lire la suite

19 juin 2018

L’homme propose, Dieu dispose et la femme ….

...décompose ou se décompose. Où veux-je en venir ? A la hausse des primes maladie pour 2019. Ca cogite et ça brasse dans certains secteurs, toujours les mêmes et, par conséquent, ça va de mal en pis. Les journalistes se contentent de rapporter l’info officielle sans se creuser les méninges pour commenter.

 

Lire la suite