19 août 2018

La novlangue et nous

Michel Geoffroy et Jean-Yves Le Gallou ont créé un dictionnaire de la novlangue. Il y a quelques années, il comportait 200 mots, actuellement 1000. C’est dire à quel point cette langue, qualifiée d’anti-langue, s’est développée en s’infiltrant partout où elle peut.

 


En quoi nous concerne-t-elle? Michel Geoffroy nous l’expose dans une émission où il explique que son dictionnaire a deux rôles : comme tout dictionnaire, donner la signification des mots. Mais il vient surtout nous aider à décrypter le sens de ces mots. Il déplore à quel point on ne nomme plus les choses par un nom précis, ce qui était le fort de la langue française.

Ces mots sont facilement transmissibles par les médias soumis à ceux qui les possèdent.

Ainsi, on se délie du sens pour exciter l’affect ce qui fait mousser un sujet ! Ceux qui n’acceptent pas d’entrer dans le jeu peuvent se retrouver facilement devant les juges. En effet, cette formulation interdit toute critique de l’État (ici la France)

La prise de conscience de cette manipulation du peuple peut remonter en 1984 dans un roman de George Orwell. Sur le site de France Culture, je reprends une citation de G. O. : « Ce qui importe avant tout, c’est que le sens gouverne le choix des mots et non l’inverse. En matière de prose, la pire des choses que l’on puisse faire avec les mots est de s’abandonner à eux. »

Un autre site nous apporte un petit cours de novlangue. Il souligne très justement que le roman d’Orwell n’a jamais été adapté au cinéma, ce qu’il aurait bien mérité.

Du reste, Michel Geoffroy nous fait aussi observer que les remakes de film démontrent bien l’influence de la novlangue d’une version ancienne à la nouvelle.

Il évoque à juste titre le mot de migrant où les préfixes é- comme im- ont été supprimés. Qu’il est interdit de parler d’envahisseur et le terme plus précis est l’intrus.

Et dans le système médical, qu’en est-il ? Michel Geoffroy ne le mentionne pas dans cette émission étant donné qu’il est haut fonctionnaire au ministère de l’Economie et des Finances. Ses propos concernent toutefois aussi la médecine quand il déclare : « Livrer la bataille du vocabulaire contre la pensée perroquet et libérer la langue française de la tyrannie du politiquement correct. »

La médecine n’échappe pas à l’emprise de la Super Classe Mondiale (SCM)

Elle utilise son langage pour faire des campagnes de propagation dont le prétexte est la santé mais dont l’effet est d’abord économique.

Prenons l’exemple des vaccins. Le SCM cherche à les répandre le plus possible alors que les causes de maladie sont multiples et qu’il serait bien plus approprié de s’attaquer aux fondements de la santé, par exemple la nutrition. Il est évident qu’un enfant mal-nourri, même si on le vaccine contre une maladie en fera une autre, sa fragilité immunitaire laissant d’autres infections l’envahir.

La novlangue parlera d’éradiquer une maladie, ce qui est plaisant au concept mais qui n’apporte pas grand-chose pour l’équilibre général. C’est aussi le mode du SCM d’avoir un objectif très concret donc relativement facile à organiser alors que l’être humain est un micro-univers qui exige une vue d’ensemble.

Des services officiels de « santé publique » organisent aussi régulièrement des campagnes de dons d’organes. Le vocable utilisé « le don » est très séduisant mais le « donneur » se limite à signer une autorisation de prélèvement. Cela n’a rien à voir avec la présentation d’une offrande ! Ce sont plutôt les chirurgiens qui offrent à coups de bistouri l’organe concerné !

Ainsi aussi on parle de « Sauver des vies ». En réalité, on ne fait que les prolonger. Se prendre pour des sauveurs sort complètement de la mission d’un être humain. En même temps, on ne parvient plus à regarder la mort dans tout son processus, par conséquent on la reporte au maximum, ce qui a incité à créer le mouvement exit au moment où l’individu n’en peut plus - et son entourage non plus....

Un autre exemple est le « don du sang ». Dans ce cas aussi, le « donneur » se limite à donner son consentement mais l’activité principale dépend de toute une équipe médicale. Comme quelque chose sonne faux dans cet acte, il laisse libre cours à des excès comme aux Etats-Unis où des gens se laissent retirer du sang contre de l’argent afin de survivre dans leur quotidien. Ce qui fait que le système en profite pour lui en retirer 2 fois/ semaine alors que dans nos contrées, ce serait plutôt 1 fois/mois.

Mais le peuple est de moins en moins attiré par les campagnes car il flaire sans pouvoir la nommer quelque chose de pas correct. Le système médical – très ancré actuellement dans la techonoscience qui dépend du SCM - soutient ces campagnes sans qu’il n'y ait de réflexion sur la réticence des citoyens, On cherche plutôt à inciter le public à « donner son sang » en usant d’un langage affectif (ce qui revient à la novlangue)

Il n’y a pas non plus d’études approfondies sur l’impact des ces dons du sang – liquide vital – sur les personnes qui perdent ainsi du sang. Tout se limite à quelques analyses et chiffres, mais pas au niveau de l’impact sur les différentes dimensions de l'être humain. On pourrait aussi voir à un niveau plus subtil la notion de sacrifice qui correspond davantage au geste effectué que la notion de don.

On peut lire dans cette riche novlangue : « Donner son sang, c'est sauver trois vies »

La vie dépend de tant de facteurs que de faire croire à un tel pouvoir une personne qui se laisse prendre du sang est vraiment signe de cette novlangue facile à publier sur les médias mais qui ne tient pas compte de la portée de telles paroles.

Sur plan dermatologique, on peut parler aussi d’abus de langage lorsqu’on parle de guérison alors qu’on n’a fait que gommer les symptômes. La preuve très nette est que la maladie revient, non pas qu’elle ait été parachutée de l’environnement mais parce que divers facteurs internes l’ont à nouveau favorisée.

Un autre terme facilement brandi : la prévention. Parce qu’un facteur est mis en avant, on donne l’illusion de prévenir un déséquilibre bien plus vaste.

Ainsi la portée des statines – solution souvent présentée comme unique, selon le système du SCM - tant vantés pour préserver le système cardio-vasculaire, n’a pas été étudiée dans l’ensemble de l’être humain, ce qui se fait actuellement avec de fortes surprises. En revanche, les bénéfices financiers ont été énormes.

Un autre terme qui a un fort impact : « le vieillissement de la population ».

On croit avoir tout dit car les chiffres et les statistiques – ce qui domine la médecine actuellement – le prouvent donc lui donnent une autorité notable. On ne cherche ainsi pas les causes de l’état de santé des aînés. En effet, si l’âge était la cause principale, on ne trouverait pas d’aînés en si bonne forme, ni de centenaires.

Il y a une augmentation des cancers de plus en plus jeunes. Or un cancer s’établit sur plusieurs années et des thérapies alternatives savent en détecter les prémisses, alors si le SCM nous donnait une autre vision sur les différents rouages de la santé, on saurait faire face à ces débuts de faillite et les corriger, ce qui serait bien plus économique pour les assurances, mais pas pour ceux qui financent les produits anti-cancéreux

Merci à Michel Geoffroy d’éveiller notre lucidité et notre pensée !

Commentaires

Merci Marie-France de nous éclairer sur la novlangue en partageant tes réflexions suite à la lecture du dictionnaire de Michel Geoffroy et Jean-Yves Le Gallou. Il me semble quand même que c'est le propre de la langue française d'avoir des mots 100% identiques, même prononciation, même orthographe, avec des sens totalement opposés. N'est-ce pas pour cette raison que le français a été pendant une époque la langue diplomatique ? Par exemple, le mot "temps" : parle-t-on du "temps qui passe" ou "du temps qu'il fait" ? En anglais on ne peut pas confondre "time" et "wheather". Et c'est comme ça pour des dizaines et des dizaines de mots. Je n'arrête pas d'en trouver et de m'en étonner ! Ceci dit, je parle de tout autre chose que le propos de ton intervention et j'adhère totalement à ce que tu dis concernant les vaccins, les maladies, les mots utilisés à tort Comme "don du sang ou d'organes", etc. etc. Merci encore !

Écrit par : Noela | 19 août 2018

P.S. Il y a un film adapté du roman de Georges Orwell : "1984" avec Richard Burton et John Hurt. J'ai lu le livre de Georges Orwell en 1984 puis j'ai vu le film, très bons mais terriblement pessimistes. les deux présentent une image tellement terrible de notre monde. Et je me demande si maintenant nous n'avons pas dépassé ce stade... je vois quand même davantage de raisons d'être positifs et de garder l'espoir... si en 2018 nous sommes encore là.

Écrit par : Noela | 19 août 2018

Merci beaucoup, Noela, pour ta visite dynamique!
Effectivement, il y a eu un film mais ce que veut dire M. Geoffroy, c'est que le film n'a pas l'envergure que l'oeuvre d'Orwell mériterait.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 19 août 2018

Un très grand Merci à vous Mme de Meuron pour cet excellent article dont vous ne verrez jamais, je dis bien JAMAIS, l'équivalent dans la presse romande pour une bonne raison: La Tribune de Genève, Le Matin, 24H, Le Temps, etc. (y compris feu l'Hebdo) sont des experts en matière de Novlangue qu'ils uitlisent en permanence. Et la TSR fait de même. En voici quelques petits exemples:

-pour parler de M. Blocher, ils disent toujours "le tribun" pour le dévaloriser en inspirant un sentiment de discours aggressif et violent alors que pour un autre homme politique comme par exemple M. Levrat ils n'utiliseront jamais ce terme, et pourant il est toujours là pour créer la polémique.

-Pour les mêmes raisons ces "journalistes" aux ordres de la Super Classe Mondiale disent "le milliardaire" plutôt que "Monsieur le Président" pour parler de M. Trump. En revanche si un président d'un autre pays est aussi milliardaire mais que ses idées sont conformes à celles de la SCM, dans ce cas on le nommera "président" et non pas "milliardaire".

-Tous ceux qui osent ne serait-ce que discuter certains points concernant l'Union Européenne ou l'immigration sont sytématiquement qualifiés de "po pulistes", de "ra cistes", ou même de "fas cistes" (ajoutez ici une liste d'insultes en -phobes) pour les décridibiliser dès le début et empêcher ainsi tout dialogue. Ainsi, les "bienpensants" autoproclamés n'ont même plus besoin de se donner la peine de défendre leur point de vue comme leur adversaire est automatiquement classé par eux dans la camp du mal.

-De même on décrira les idées de l'adversaire de la doxa comme "nauséabondes."

Il vous suffit de lire les articles quotidiens de la Tribune, en particulier les éditoriaux, pour voir à quel point ils sont vérolés de termes Novlangue destinés à manipuler, formater, et conditionner les foules, mais aussi à empêcher tout dialogue constructif!

Avec les votations sur la soummission de la Suisse aux Juges étrangers qui approchent, soyez très attentive et vous verrez fleurir le vocubalulaire novlangue utilisé pour décrédibilier tous ceux qui veulent que la Suisse garde son indépendance vis-à-vis de Bruxelles, ou plus précisément de la SCM.

Écrit par : Amandine | 19 août 2018

Merci à un commentateur consciencieux de nous signaler que l'ouvrage 1984 d'Orwell a été publié en 1949 (Wikipedia). Ces 70 d'écart jusqu'à aujourd'hui démontre bien la validité de ses réflexions.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 20 août 2018

Je vous suis très reconnaissante, Amandine, pour votre commentaire très précis, consciencieux et si proche de la réalité concrète alors qu'actuellement nous sommes de plus en plus incités à plonger dans une réalité conceptuelle et numérique.
Vos propos éant très clairs , je n'ai rien à ajouter.
Je désire seulement développer votre réflexion : "Ainsi, les "bienpensants" autoproclamés n'ont même plus besoin de se donner la peine de défendre leur point de vue comme leur adversaire est automatiquement classé par eux dans la camp du mal." Et c'est terriblement vrai. Je suis souvent surprise par le soin que prennent les personnes attaquées pour expliquer et justifier leurs positions alors que les attaquants croient avoir tout dit avec quelques mots densifiés par une assurance, voire une arrogance qui ne correspondent pas à leurs niveaux d'études universitaires pour la plupart du temps ou en tous cas aux postes qu'ils occupent.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 20 août 2018

La novlangue est-elle réellement destinée à formater le cerveau du citoyen lambda en appauvrissant volontairement le sens des mots et des expressions en leur donnant une signification qu'ils n'ont pas ou s'agit-il plus prosaïquement de glissements sémantiques, comme le mot drastique, par exemple, à la place de draconien. Je ne m'attarderai pas sur le mot "basé" utilisé à toutes les (mauvaises) sauces par les journalistes.

Je ne suis en revanche pas certain que le "don du sang" et "sauver des vies" appartiennent véritablement à la novlangue. Après tout, donner son sang est un acte généreux visant à... "sauver des vies". Peu importe qui, et peu importe quand.

Le mot solidarité est un exemple intéressant et significatif.

Ce terme évoque, normalement, une responsabilité commune entre des individus liés par des intérêts communs.

Or, quand il y a une catastrophe quelque part et que l’on collecte de l’argent « par solidarité », on est, à mon avis, assez loin du sens du mot solidarité.

Pour ce qui concerne les caisses-maladie, la seule solidarité qui ait un sens – et encore – c’est le fait que les bien-portants paient pour les malades, selon un tournus que personne ne saurait prévoir puisqu'on peut tomber malade à n'importe quel moment ! C’est sans doute pour cette raison qu’au départ, on ne parlait pas de caisses-maladie, mais de sociétés de secours mutuels. Dans les années fin 70, début 80, j’ai exercé comme secrétaire d’une fédération de caisses-maladie et mon président d’alors tenait beaucoup à cette appellation de « secours mutuels ».

Si l'on souhaite que la novlangue ne devienne pas la langue visant à asservir le bon peuple, alors faudrait-il commencer par enseigner le français dans les écoles avec le plus grand soin. Mais à lire les blogs et les forums, j'ai le détestable sentiment que l'on n'en prend pas le chemin.

Écrit par : Michel Sommer | 21 août 2018

Le verbe influencer a une connotation plutôt négative. " L'influenceur" a plutôt un statut d'égérie.

Écrit par : mike | 21 août 2018

Petit complément d'information pour les lecteurs qui voudraient en savoir plus sur la SCM. Il y a aussi une bonne video de Michel Geoffroy que je ne retrouve malheureusement pas sur YOUTUBE:

https://www.polemia.com/super-classe-mondiale-10-points-rediff/

Écrit par : Frédéric D. | 22 août 2018

Grand merci, Michel Sommer, pour votre témoignage et vos réflexions.

Vous parlez de l'enseignement du français. Il est vrai qu'on peut se contenter d'enseigner les mots selon le concept qu'ils représentent, ou alors développer la perception de l'énergie sensible et active qui les rendent vivants, concrets, actifs, ce que certains appellent leurs corps-énergies.

Dans cet esprit, je reviens sur votre incertitude que les termes "sauver des vies" et "dons du sang" soit de la novlangue. En fait, cela dépend de la façon dont les meneurs de notre société les utilisent.
Ainsi : "sauver des vies", le terme est absolu alors que la réalité est limitée à prolonger une vie. Vie qui, de plus, est rendue souvent très dépendante du corps médical, ce qui a un impact important sur l'existence du receveur.

Ce geste artificiel fait aussi partie de la tendance actuelle de ne pas considérer la mort à sa place naturelle. Cette tendance qui est poussée de plus en plus puisque des individus paient une somme énorme pour faire congeler et conserver leurs corps, tellement ils croient que la science va les faire ressusciter un jour.
https://www.futura-sciences.com/sante/videos/cryogenisation-peut-elle-nous-preserver-mort-2212/
Il est juste aussi de tenir compte que l'organe en soi n'est qu'une partie de toute l'opération. Par conséquent la personne chez qui on prélève un organe n'a pas à être flattée comme un individu à qui on suggère : "vous sauvez des vies".
- la réalité c'est qu'il s'impose un sacrifice. Toutefois, cette dimension n'est pas du tout discutée. Du reste, sur la publicité pour les "dons d'organes" dans le bulletin de l'Office Fédéral, publicité qui prend toute une page et cela pendant plusieurs semaines, on voit bien que l'OFSP prend parti pour le "don" alors que le rôle de celui à qui on le sollicite est beaucoup moins précis : "Réfléchissez-y!" et forcément on peut facilement sous-entendre "dans le "bon" sens".
Certains thérapeutes se sont penchés sur ce que vivent les sacrifiés :
http://www.carnetsdesante.fr/+Don-d-organe-don-de-soi-sacrifice+

Ce qui est frappant aussi, c'est de changer les lois pour permettre une extraction d'organes facilitée. Cela concerne les organes convoités sur des morts.
J'ai reçu un jour le dramatique témoignage d'un couple dont le fils s'était suicidé avec une balle. A l'hôpital, alors qu'ils étaient sous le choc, une infirmière vint leur demander s'ils acceptaient que des organes soient prélevés. Ils furent d'abord éberlués, ne percevant pas tout ce que cette intrusion signifiait dans le corps sans vie de leur fils et dans leurs âmes. L'infirmière les bouscula pour avoir la réponse, obéissant à son rôle qu'on ne peut même plus intituler de soignante.

Le don du sang est aussi le sacrifice d'un liquide vital. Il stimule des réactions dans le corps qui demandent des forces dont la personne aurait besoin pour assumer ses responsabilités existentielles.

Pour revenir à la solidarité obligatoire, il est clair qu'elle n'a plus sa place quand quelqu'un veut se faire soigner par les médecines alternatives et qu'il doit payer de sa poche. Il n'y a donc plus de mutualité. On introduit là une deuxième obligation : celle de subir les traitements conventionnels.

Belle journée à vous et à ceux qui vous entourent!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 22 août 2018

Amandine a parfaitement raison. La TdG a deja commençe sa propagande en Novlangue pro-UE et donc pro-SCM pour les prochaines votations. On ne trouverait jamais un titre pareil s'il s'agissait du PS ou du PLR etc.:

https://www.tdg.ch/editorial/machine-guerre-udc-relancer/story/20563583

Écrit par : Jean Merrcx | 22 août 2018

Votre "petit complément d'information" n'est pas si petit que cela, Frédéric D.!
Merci d'avoir pris la peine de nous le signaler!
Cet article de Polemia décrit très clairement la S.C.M avec son esprit, ses stratégies et sa structure de 4 cercles.
Il mentionne avec évidence pourquoi l'UE doit s'écarter de l'empire anglo-saxon.

Je redonne ici le lien :
https://www.polemia.com/super-classe-mondiale-10-points-rediff/

Écrit par : Marie-France de Meuron | 22 août 2018

Chère Madame de Meuron,

Merci beaucoup pour votre intéressant commentaire.

Malheureusement ce que vous proposez pour l'UE est impossible, car l'UE telle qu'elle est a été créée et est gouvernée par des membres de la SCM, comme vous le comprendrez en lisant les très intéressants articles du Prof. Pierre Hil lard (Docteur en science politique et professeur de relations internationales) où il explique très bien que "l’UE n’est qu’une composante d’un vaste programme" de la SCM.

Tout le monde devrait lire au moins ce premier article. Croyez-moi ça en vaut la peine, mais il faut vraiment le lire EN ENTIER et vous irez de suprise en suprise, surtout vers la fin. Le voici:

http://www.voltairenet.org/article164176.html

PS: Comme par hasard depuis que P.H. a sorti son si précis et documenté Atlas du Mondialisme où il cite toutes ses sources de manière détaillée ...

https://www.amazon.fr/Atlas-du-mondialisme-Pierre-Hillard/dp/2355120803

... sa page Wiikipedia, qu'il avait depuis plus de 10 ans, a été supprimée, preuve qu'il dérange la SCM, car il dit vrai.

Je vous conseille aussi vivement ses nombreuses conférences sur Youtube avant qu'il ne soit censuré là aussi.

Écrit par : Frédéric D. | 23 août 2018

@ Frederic D: Voici un court passage d'une interview de S. Royale, qui nous montre que vous avez effectivement raison sur la vraie nature de l'UE.

Ecoutez-moi ça. C'est ahurissant et elle n'a même pas honte. Et dire que ces gens se disent démocrates. On voit ce qui nous attend si les Suisses acceptent par malheur un accord cadre avec l'UE. Ça fait très très peur. Il faudra bien voter contre la soumission aux juges étrangers sinon pauvres de nous:

https://www.upr.fr/actualite/europe/segolene-royal-la-dictature-sans-vergogne

Écrit par : Martine | 23 août 2018

La vidéo est encore mieux ici car l'anglais y est traduit:

https://www.youtube.com/watch?v=ZSzvwhTiaYs

Écrit par : Martine | 23 août 2018

Je viens de découvrir cet autre article pertinent de M. Geoffroy:

https://www.polemia.com/grand-remplacement-ecrans-cinema-tetes/

Écrit par : Morand P. | 23 août 2018

Merci beaucoup, Morand P, de nous transmettre ce lien. Effectivement, le titre
"Le grand remplacement, des écrans de cinéma jusque dans les têtes !" exprime bien la situation actuelle, dans plusieurs milieux.
Ce qui est aussi très percutant, c'est que M. Geoffroy donne des exemples , explications et comparaisons très concrètes, dans leurs contextes on ne peut plus réels. Il ne s'agit pas d'idéologie mais de sociologie bien vivante.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 23 août 2018

En complément à l'article posté par Morand P. et commenté par vous, chère Mme de Meuron, je me permets d'ajouter cette vidéo TRES IMPORTANTE CAR IL FAUT LA VOIR POUR LE CROIRE.

Cette video dénonce une série d'émissions de la BBC consacrées à l'histoire ancienne de l'Angleterre et destinées à des enfants de 7 à 11 ans, où certains Celtes et Pictes sont représentés comme étant de race noire.

Voici quelques exemples et la vidéo plus bas

-The Iron Age: Le TOUT PREMIER personnage que l'on voit est le forgeron d'une tribu celtique et ce personnage est noir (à la minute 1:17 et déjà avant).

-The Roman Invasion: A la minute 2:31, le centurion est noir.

-A la minute 3:08, on nous parLe de "NATIVE (= LOCAUX) British Warriors who blow warhorns" mais la minute 3:21 étrangement on nous montre l'un d'entre ces guerriers POURTANT LOCAUX qui est à nouveau noir.

-Roman Britain: A la minute 3:44 et encore par la suite le haut-gradé romain et noir et juste après on voir un petit esclave blanc au sous-sol qui attise le feu.

Bref je vais m'arrêter là.

Nos pauvres enfants vont donc croire qu'il y avait de Celtes et des Pictes noirs et même une majorité de romains noirs (car même les légionnaires sont tous basanés)! Et d'autant plus si c'est une chaîne d'Etat dite sérieuse qui le dit.

Dans ce cas il devait donc sûrement y avoir aussi des Helvètes et de Germains noirs. N'est-ce pas?

Contrairement à ce que certains "bien-pensants" (toujours les-mêmes) veulent nous faire croire, NON, ce n'est pas du tout du rac isme que de dénoncer cette imposture et ce mensonge, c'est tout simplement une question de vérité historique et de survie de notre culture. Et je critiquerais tout autant un documentaire sur l'histoire des peuples africains ou de tout autre peuple non européen, qui voudrait nous faire croire qu'il y avait des blancs parmi eux.

Une fois de plus M. Geoffroy a vu juste.

Cette propagande orchestrée par SCM est insidieuse mais il faut en rendre les gens conscients.

VOICI LA VIDEO A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE, AU MOINS LES 4 PREMIERES MINUTES:

https://www.youtube.com/watch?v=zpDnTYYXXAY

Encore un grand merci à vous Mme de Meuron!

Écrit par : Martine | 23 août 2018

J'apprécie beaucoup votre participation très active et très adéquate au débat.
Merci beaucoup, Martine.

Oui, cette vidéo est effarante.
Je désire en souligner une dimension qui démontre bien à quel point on veut formater les enfants selon un canal très étroit, juste au niveau des idées:
Les séquences sont très courtes, donc pour les enfants, il n'y a pas la possibilité de ressentir ni d'imaginer la vie qui se déroule dans les scènes montrées. Par exemple, l'invasion de l'Angleterre se passe en quelques secondes et traits de crayon et ne suggère pas aux jeunes lecteurs ce que signifie et aux Romains de faire ce long voyage (sans avion ni navires à moteur) et aux Anglais ce qu'ils éprouvent de se voir envahis ni comment ils ont réagi à cette assaut romain.
Un tel mode de procéder ne permet pas aux enfants de développer des compréhensions sur plusieurs plans, par conséquent de développer leurs circuits neuronaux!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 24 août 2018

Frédéric D. Il est bon qu'il y ait des hommes comme vous pour venir éveiller les consciences des citoyens. On se contente actuellement de raisonnements tellement superficiels! Effectivement, il vaut la peine de lire l'article de Pierre Hillard qui a étudié le sujet avec une intensité et une profondeur rares de nos jours. Oui, j'ai déjà regardé plusieurs de ses vidéos. Ce qui frappe en plus de la précision de ses déclarations, c'est la clarté avec laquelle il les exprimes.
Je sens que cet homme est très ancré en lui, au plus profond de son être. Il ne se contente pas d'exposer des faits mais il en perçoit les portées.

Oui, c'est indispensable si on ne veut pas se faire manipuler toujours davantage de lire l'article en entier, même si la lecture en est laborieuse. On peut en lire un chapitre par jour!
Deux dimensions que je désire souligner ici:
La vidéo de Bilderberg en dit très long sur la mentalité du groupe qui le compose. Tout est tenu secret, quitte à mentir.
Où est passée la démocratie? On dirait qu'elle est conçue et formatée pour être au service de cette Super Classe Mondiale.

L'autre chapitre qui mérite une grande prise de conscience :
"Une Eglise catholique au service du nouvel ordre mondial"
P Hillard cite : " Benoît XVI a appelé à l’instauration d’une « autorité politique mondiale » dans son encyclique Veritas in caritate [113] en juillet 2009. Rappelant l’interdépendance mondiale, le pape appelle à « l’urgence de la réforme de l’Organisation des Nations Unies comme celle de l’architecture économique et financière internationale en vue de donner une réalité concrète au concept de famille des nations"
Apparemment, la famille de sang est remplacée par la famille des nations et la vie spirituelle chrétienne par une architecture économique et financière internationale. Ainsi, on ne s'incarne plus dans la chair vivante mais dans la matière financière, sonnante et trébuchante!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 24 août 2018

Chère Madame de Meuron,

Un très grand merci de vous être donné la peine de lire cet article du Prof. Hillard et de me répondre.

Essayer d'éveiller les consciences est malheureusement devenu très très difficile, et ce d'autant plus que les médias tentent toujours de décrédibiliser et de ridiculiser les adversaires de la SCM pour éviter par tous les moyens un vrai dialogue et un débat de fond. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à P. Hillard. Sa page Wikipedia avait d'abord été modifiée par des inconnus de manière à le présenter comme un fa natique, adepte de la cons piration, puis, en 2017, quant il a sorti son dernier ouvrage magistral où il cite toutes ses sources avec une très grande précision, sa page Wikipédia a tout bonnement été supprimée. Bien entendu on ne l'invite jamais à la télévision ou dans les journaux, car tout comme M. Geoffroy, il en sait trop et il serait beaucoup trop dangereux de s'attaquer à lui dans un débat publique.

En complément de votre obsevation sur le groupe B. et pour vous montrer à quel point certains journalistes sont prêts à mentir sur ce groupe et donc sur la SCM, regardez, par exemple ce très court extrait de la célèbre émission "C dans l'air." Cette dernière avait pour thème "Qui gouverne le monde?" et le journaliste avait invité des experts pour en parler, ... mais quand un auditeur pose une question sur le groupe B., on le ridiculise et tous nient l'existence de ce groupe. Ecoutez donc la réponse du journaliste et des grands "experts". Tout est dit:

https://www.youtube.com/watch?v=qdXB9g19cE8

Croyez-vous vraiment qu'un journaliste qui organise une émission sur "Qui gouverne le monde" et les experts qui doivent parler de ce sujet n'ont jamais entendu parler du groupe B.? On prend vraiment les auditeurs pour des imbéciles. Le comble des combles c'est que Kahn qui parle de la Tricontinetale a tort, car il s'agit de la Trilatérale! Mais c'était peut-être aussi voulu.

Tout cela nous montre une fois de plus comme les médias nous manipulent.

Un dernier exemple, plus proche de nous:

La Tribune de Genève invite parfois des éditorialistes étrangers. Il vaut toujours la peine de se renseigner sur ces invités, car souvent vous aurez de sacrées suprises. L'un d'eux se nomme Nicolas Baverez, que la TdG nous présente comme un journaliste ... tout en se gardant bien de nous dire que cette même personne fait parite du comité directeur du groupe B. Si l'on sait cela on comprend que ses article ne sont en fait pas du tout objectifs mais simplement de la propagande pour l'UE et donc la SCM. Vous pourrez vérifier ici sous "activités médiatiques":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Baverez

Un autre blog en a parlé une fois et croyez moi cela vaut le détour:

http://humoresques.blog.tdg.ch/archive/2017/09/02/maudet-young-leaders-bilderberg-cie-286072.html

Le politicien cité plus haut n'est pas le seul dans ce cas à Genève. On peut y ajouter un autre que vous trouverez dans cette liste en 2015, et le premier en 2013. Vous y trouverez aussi un certains de nombre de nom connus, tous des pions de la SCM:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Young_Global_Leaders

Mais qui est au courant ... quasiment personne.

Chère Madame, vous faites partie d'un très petit nombre de personnes qui ont ouvert les yeux, et nous comptons sur vous pour partager votre savoir avec un plus grand nombre, à commencer par votre famille. il faut surtout voter juste!

Votre blog y contribue déjà beaucoup et nous vous en remercions.

Bon weekend.

Écrit par : Frédéric D. | 24 août 2018

@ Frederic D.

J'ai vérifié la liste sur votre lien quel etait l'autre politicien de GE qui en plus de Pierre M. est un YL nommé en 2015, donc à la solde du groupe B. (pour reprendre votre abbrévation). C'est un certain Gullaume B. :) n'est-ce pas?

J'ai même parcouru cette liste et on y trouve des célébrités telles que Charlize Theron en 2014, Leonardo di Caprio, la femme de George Clooney, ou la fille de bill et Hill ary en 2013 (la même année que notre Pierre M.).

Dans le cas ce dette dernière ce n'est pas du tout suprenant puisque ses parents ont tous deux été adoubés dans la liste parallèle des YL Franco-américains, liste dans laquelle on trouve aussi, tenez-vous bien François Hollande, Alain juppé, Nadjat VB, Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin, Christine Ockrent, Alain Mink, etc. et comme par hasard on y trouve aussi Macron et son premier ministre, de meme que son ministre Cedric Villani.

on comprend mieux la publicite monstre des medias pour soutenir Macron lors des elections, car la SCM debloque des fonds a volonte pour soutenir ses poulains. Mais elle ne gagne pas toujours: la preuve aux USA la candidate de la SCM, qui elle aussi etait soutenue par 95% des medias la-bas comme d'ailleurs ici, a perdu grace a une prise de conscience du peuple.

Vous pouvez d'ailleurs vous amuser à chercher des noms connus chaque année dans cette liste. Cest tres tres instructif: vous trouverez Macron ds la promotion de 2012. Voici la liste:

https://frenchamerican.org/young-leaders/earlier-classes/

Bref, on se rend compte que tous ces gens sont choisis, formatés, poussés, et aidés dans leur carrière, mais en contrepartie ils doivent servir une seule et meme cause: celle de la SCM meme si en apparence ils semblent parfois avoir des idees divergentes, ce qui n'est qu'un leurre pour mieux duper le bon peuple qui croit élire qqn de gauche ou de droite sans savoir qu'en fait c'est bonnet blanc blanc bonnet. Chaque pion joue son role: du politicien a l'homme d'affaire, en passant par le journalite et l'acteur. Une machine tres bien rodée et tout cela dans la presque totale ignorance du peuple.

le pire de tout cest que ces listes sont disponibles mais personne ne les connait!

Bref je dois dire que de savoir cela me rend plus forte mais aussi bien triste, tres triste, profondement triste, car une prise de conscience nets pas pour demain.

Écrit par : Martine | 25 août 2018

Une fois de plus, Frédéric D. j'apprécie que vous nous apportiez des liens très instructifs.
Merci aussi pour vos compliments encourageants!

Il est effectivement difficile d'éveiller les consciences actuellement puisque c'est dès l'enfance qu'on limite les élèves à ne développer que certaines de leurs qualités potentielles. On sur-développe certaines capacités intellectuelles et on laisse en jachère beaucoup d'instruments sensibles. En outre, le contact avec la nature est souvent très limité car l'enfant est vite repris par des réflexes conditionnés.
Un article du Temps expose bien la "drogue du smartphone". Je cite :
"L’OMS considère depuis le début de l’année le «trouble du jeu vidéo» comme une maladie. De plus en plus d’enfants présentent des signes alarmants de dépendance aux écrans. Les professionnels romands de la santé s’inquiètent de la situation".
https://www.letemps.ch/societe/smartphone-une-drogue-touche-surtout-enfants.

Je suis frappée aussi du type d'accompagnement des enfants par leurs parents.
Ils s'appuient sur des concepts tels que : "pourvu qu'il nous laisse tranquilles"
Ou encore, on le laisse autonome avec le souci de le laisser libre de choisir, sans se soucier qu'il n'a pas encore tous les outils pour considérer l'ensemble des possibilités offertes par l'existence. Par conséquent, il se contentera de ses habitudes limitées.
Ou encore, j'ai vu et entendu une mère à la caisse d'un supermarché résister mollement à son enfant qui voulait une gâterie : J'ai peur de passer pour une mauvaise mère..."

Par conséquent, il est facile pour le SCM de mener le monde selon les critères retenus - donc limités - par les enfants devenus adultes.
On attise moins l'intérêt, la curiosité et le goût pour les matières enseignées.
Un père disait : "Pourvu que mon fils ait son bac, je ne demande rien de plus". Une telle déclaration montre bien à quel point ce qui compte est le "passeport" pour l'université et non la formation d'un homme complet.

Une enfant très éveillée de 11 ans dit un jour à son institutrice : "Plus tard, je veux être inventrice". L'enseignante lui rétorqua : "Avec cela, on ne gagne pas sa vie, trouve autre chose!"
Un instituteur remplaçant dans une classe d'élèves avait été fort dépité d'entendre des élèves, alors qu'il proposait en exercice, demander si l'exercice était noté. Donc l'enfant apprend très jeune à trier si cela vaut la peine de s'appliquer ou non.

Par conséquent, il serait bon que chaque citoyen soit vigilant et cherche à offrir une petite touche d'éveil autour de lui, peu importe dans quel domaine.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 25 août 2018

Merci beaucoup, Martine, pour votre recherche sur les "Young Leaders". Il est intéressant effectivement de constater leurs statuts dans la société. On peut en conclure ainsi à quel point la population qui animait la démocratie (gouvernement par le peuple) a été remplacée subrepticement par une "oligarchie" (gouvernement par un petit nombre).
On retombe dans la dynamique de l'esclavagisme et ceux qui sont fiers du poste obtenu ne sont pas conscients qu'ils n'habitent qu'une façade alors que leur intériorité humaine a été étouffée.
Dans le même état d'esprit, on peut évoquer les femmes qui vivent une gestation pour autrui. C'est non seulement pour du fric mais c'est aussi pour que la SCM médicale ait une présomption de supériorité.
Et combien d'autres encore se vendent pour l'illusion d'un pouvoir?

Écrit par : Marie-France de Meuron | 25 août 2018

Un autre blog nous révèle cette nouvelle incroyable de Pierre Maudet:

http://genevoisrienvenir.blog.tdg.ch/archive/2018/06/22/un-aveu-tragique-de-pierre-maudet-n-importe-quelle-marque-de-292882.html

PM est-il vraiment aussi nul que ça ou favorise-t'il simplement le business de tous ses petits copains mondialistes? On peut se poser très sérieusement la question. C'est comme Couchepin, lui aussi membre du groupe B mentionné plus haut, qui veut que l'on vende les barrages de Suisse à des entreprises étrangères!

Écrit par : Amandine | 26 août 2018

Merci beaucoup Amandine pour ce lien qui en dit long sur la façon de procéder dans la SCM.
Ce qui est caricatural ici, c'est à quel point P.Maudet reste dans le monde conceptuel, monde qui s'appuie sur le Droit - à qui aujourd'hui on donne le rôle de Père absolu, ce qui est très protecteur - Droit qui divorce d'avec la Justice et la réalité concrète. Ainsi, le Dr Buchs pose une question importante pour 15 citoyens qui n'obtiennent pas de poste après des études sérieuses et P.M qui "plane" par-dessus.
De même quand le Dr Buchs lui demande aussi ce qu’on pourrait faire pour « mieux protéger le nom de “Genève” sur un cadran de montre » et qu'avec assurance P.M lui répond qu'on ne peut pas et le justifie, sans évoquer des alternatives pour faire bouger la situation, ce qui montre bien à quel point un concept n'est pas vivant et se trouve séparé de tout processus humain dynamique.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 26 août 2018

"Dans le cas de dette dernière ce n'est pas du tout surprenant puisque ses parents ont tous deux été adoubés dans la liste parallèle des YL Franco-américains, liste dans laquelle on trouve aussi, tenez-vous bien François Hollande, Alain juppé, Nadjat VB, Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin, Christine Ockrent, Alain Mink, etc. et comme par hasard on y trouve aussi Macron et son premier ministre, de meme que son ministre Cedric Villani."
Deux des personnages listés ci-dessus devraient être traduits devant la haute-cours de justice pour haute-trahison:
http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-suite/283004-alstom-une-affaire-detat

Un résumé:
https://www.youtube.com/watch?v=dOnGH9v-oIA

Commentaires:
https://www.reddit.com/r/france/comments/72f657/enqu%C3%AAte_guerre_fant%C3%B4me_de_lcp_le_rachat_dalstom/

La France n'a plus la maîtrise de son industrie nucléaire ni de sa flotte militaire, désormais contrôlées par les yankees.

Écrit par : Daniel | 26 août 2018

J'apprécie beaucoup, Daniel, les liens très intéressants que vous nous transmettez.
Cette affaire apporte beaucoup d'éléments entre autres comment un certain esprit français s'est affaibli pour perdre sa puissance quand il s'agit de se défendre et de créer des solutions.
D'autre part, à quel point les employés d'Alstom qui y travaillent et y consacrent toutes leurs journées en devant être attentifs à chaque geste ne peuvent que manifester dans la rue. Ils perdent la considération pour leurs valeurs personnelles alors que leur PDG prend une place complètement démesurée avec, en plus une retraite de roi tandis que beaucoup de personnes se retrouvent au chômage aux frais de la population française.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 26 août 2018

Tous les faits dénoncés ici par Daniel et les autres ne sont que le résultats des agissements de la SCM.

Pour cette dernière les concepts de nation, population locale, famille, traditions, amour du pays, frontières doivent être détruits à tout prix, car ils les empêchent de s'enrichir encore plus. C'est d'ailleurs pour ça que des multi-milliardaires comme S oros financent discrètement les no borders, les ONG pro-im migration et dautres groupes du même genre.

Lisez attentivement, par exemple, ce que disait P. Suth erland, qui, comme p ar hasard, était un grand ponte de la ban que GS, du groupe B, de la Tri laterale, et de l'UE (voir, au bas de la page de ce lien, le paragraphe intitulé "views on immi")

https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Sutherland

Voyez aussi ce discours INCROYABLE MAIS VRAI du prédécesseur de Hollande, les deux étant des pions de la SCM, qui comme Suther land nous dit carrément que ce n'est pas un choix mais une OBLIGATION (ces gens ne cachent même plus leurs intentions!):

https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M

Ce discours nous fait comprendre la raison du formatage des enfants dans le documentaire mensonger de la BBC posté sur ce blogs où des Celtes et des Pictes sont représentés comme noirs!

On pourrait aussi y ajouter des choses qui ont l'air anodin mais ne le sont pas du tout comme ça:

https://www.lematin.ch/loisirs/television/sorciere-aimee-noire-mari-blanc-faineant/story/16070887

Non seulement la sorcière est désormais noire mais son mari doit être BLANC ET FAINÉANT. Imaginez un instant le scandale si la sorciere avait ete blanche et son mari noir et faineant. Il y aurait des manifestations des bien-pensants et des proces!

Ceci correspond exactement à ce qui était dit dans l'article de M. Goeffroy posté plus haut par Martine je crois (https://www.polemia.com/grand-remplacement-ecrans-cinema-tetes/) à savoir que les mauvais rôles sont pour les blancs de manière à créer un sentiment de culpabilité et ainsi mieux nous accepter l'obligation dont nous parle Sar kosy.

Voici quelques autres exemples:

1) James Bond:

http://www.lepoint.fr/cinema/cinema-et-si-le-prochain-james-bond-etait-noir-12-08-2018-2243070_35.php

2) Lancelot, chevalier de la Table Ronde:

https://lesobservateurs.ch/2016/01/03/film-sir-lancelot-joue-noir-amant-de-guenievre/

3) le héros grec Achille:

http://www.bvoltaire.fr/achille-est-noir/

et

http://www.digitalspy.com/tv/feature/a850178/troy-fall-of-a-city-achilles-black/

4) Jeanne d'Arc:

https://www.people-bokay.com/jeanne-darc-sera-noire-un-choix-qui-derange-aux-usa/

et

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/03/excellent-choix-broadway-choisit-une-actrice-noire-pour-incarner-jeanne-darc/

5) la reine Marguerite d'Anjou:

http://www.contre-info.com/la-bbc-donne-un-nouveau-visage-a-marguerite-danjou

De même on condamne l'esclavage et c'est très bien, MAIS on se garde bien de nous parler de ça:

https://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/01/traite-negriere-arabo-musulmane-pour-la-plus-grande-joie-des-harems-dorient/

et

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe

etc. etc.

Tout cela est possible aussi parce que la SCM détient presque tous les grands médias et studios de production de film, qui sont utilisés pour sa propagande. Même la TdG et le Matin (etc) dépendent du groupe TAMEDIA...

La SCM veut créér partout un même genre d'hommes et de femmes sans racines, sans identité donc sans histoire. Pour y arriver plus vite rien de tel que de bien nous mélanger. Ainsi, il est clair il y aura moins de gens qui auront la volonté ou l'idée de s'opposer à la SCM. On ne sera plus que des individus interchangeables qui ne pensent qu'à consommer.

Une seule chose compte: le profit de la SCM et c'est tout. Pour cette raison, Ma cron qui est un de leurs pions ne fait qu'agir dans l'intérêt de la SCM.

Si donc on veut pas que la Suisse tombe encore plus sous la tutelle de l'UE (= création de la SCM), il faudra bien voter sur le sujet des juges étrangers, sinon on le payera très cher, mais beaucoup trop de gens ne se rendent pas compte du vrai enjeu.

Écrit par : Jonathan | 27 août 2018

Toujours en complément à cette discussion sur les buts de la SCM et ce qu'a dit Daniel, je vous conseille de regarder cette excellente et toute récente vidéo de P. Jovanovic, journaliste connu et réputé, mais qui depuis qu'il traite de sujets impliquant la SCM a vu sa page Wikipedia être supprimée comme celle de P. Hillard, car il dérange le système.

Il nous décrit la société déshumanisée et froide vers laquelle la SCM nous pousse à grands pas .. à moins que le peuple ne se réveille:

https://www.youtube.com/watch?v=Z8WtL1EqeKA

et ensuite lisez les commentaires des lecteurs au bas de cet article:

http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/27/01003-20180827ARTFIG00262-europe-macron-veut-mener-le-combat-contre-les-nationalismes.php

Écrit par : Martine | 28 août 2018

Merci beaucoup Mme de Meuron,

J'apprécie beaucoup votre commentaire et ce que vous dite est tellement vrai: "Et combien d'autres encore se vendent pour l'illusion d'un pouvoir?"
Merci pour votre blog exceptionnel!

Jonathan, je viens de voir votre commentaire et votre description est parfaite. C'est bel et bien ce qui est en train de se passser, mais les medias dominants font tout pour nous le cacher. C'est pour ca qu'il faut toujours aussi se renseigner par exemple sur le site ci-dessous, qui lui nous donne des infos que la Tribune, Le Matin et la RTS nous cachent volontairement. Ils font d'ailleurs de leur mieux pour diaboliser ce site et il le détestent, ce qui est bon signe:

https://lesobservateurs.ch/

Écrit par : Martine | 28 août 2018

Merci beaucoup, Martine, pour votre participation très active à mon blog.
Oui, le site "les observateurs" est très riche et touche beaucoup de sujets qui nous concernent tous.
On peut remarquer aussi à quel point les faits et la vérité nécessitent des réflexions développées alors que la SCM se contente de quelques gros mots-clefs. Les membres sont tellement sûrs d'eux qu'ils n'approfondissent pas. Evidemment, ils croient que leurs finances très développées ne nécessitent pas un gros effort de communication. Ils ne sont pas conscients que tout ce fric qu'ils détiennent devrait appartenir d'abord à ceux qui travaillent dans le concret.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 28 août 2018

Désolée, Martine, d'avoir pris du temps pour répondre à votre transmission de la valeur des propos de Jovanovic. Un élément que je désire mettre en évidence, c'est son côté bien vivant, bien ancré en lui et bien pieds sur terre avec des propos riches de bon sens et de l'ironie au passage.
C'est intéressant de le comparer avec la posture de Macron qui lit son texte et qui détourne régulièrement sa tête vers la gauche, ce qui montre bien qu'il joue un rôle. De même, son texte essaie de donner un maximum d'idées qui relèvent davantage de concepts qu'il veut imposer à son auditoire que de bases bien établies dans la population. Du reste,ce discours est qualifié par le journaliste de "discours-fleuve d'une heure et demie".
Merci aussi d'attirer notre attention sur les commentaires qui en disent long sur le bon sens des Français et l'écart du peuple avec celui qu'on nomme Jupiter.Beaucoup détiennent une graine voire des graines de sagesse.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 01 septembre 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.