19 juin 2018

L’homme propose, Dieu dispose et la femme ….

...décompose ou se décompose. Où veux-je en venir ? A la hausse des primes maladie pour 2019. Ca cogite et ça brasse dans certains secteurs, toujours les mêmes et, par conséquent, ça va de mal en pis. Les journalistes se contentent de rapporter l’info officielle sans se creuser les méninges pour commenter.

 

Lire la suite

17 juin 2018

A quoi sert la Science ?

« Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme » affirmait Rabelais au XVIe siècle. Avec les siècles et surtout le dernier, « on » a octroyé à la Science une place toujours plus grande et, le principe de laïcité étant mis à bien des sauces, la Conscience a perdu une bonne part de son envergure. Et pourtant, le mot dit bien sa valeur de CON-science, munie de son préfixe « con » latin qui signifie "avec", par conséquent l’ensemble de la science.

Lire la suite

15 juin 2018

Les industries de la santé

Que ressentez-vous à la lecture d’un tel terme ? Moi, il m’effare et, en même temps, il exprime tellement bien ce qu’est devenu l’art médical entre les mains de l’économie. En France où tout ressort de façon plus frappante qu’en Suisse, il existe même le « Conseil Stratégique des Industries de la Santé » (CSIS).

Lire la suite

13 juin 2018

Comment est formatée la pensée du peuple en ce qui concerne les soins médicaux : quelques réflexions

Bernanos, il y a plus de 70 ans, disait : « «Le désir de l’ennemi est précisément que nous renoncions à comprendre.». Actuellement, le désir des dirigeants est plutôt sournois avec des propos qui se veulent séduisants, enrobés par le langage de bien  des journalistes. Ainsi, pour nous imposer une médecine techno-scientifique, il nous est offert des formulations qui soutiennent ceux qui mènent le jeu.

Lire la suite

11 juin 2018

Le chaos des caisses maladie

Deux ministres de la santé, à Genève et à Lausanne, se lancent avec audace pour trouver une solution, ou pour le moins un compromis acceptable, au chaos des caisses maladie. Il s’agit de personnalités qui connaissent bien le sujet, par conséquent ont bien mûri ce qu’il est possible de faire au niveau politique.

 

 

Lire la suite

08 juin 2018

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

Ainsi grossit Bayer avec le rachat de Monsanto qui, selon la nouvelle, a été payé 63 milliards de dollars. « Il table sur le boulevard commercial qui s'ouvre au futur mastodonte » (donc encore plus gros qu’un boeuf?) Cette société chimique et pharmaceutique fut fondée en 1853 en Allemagne.

 

Lire la suite

06 juin 2018

La confédération des médecines : l’homéopathie

Bien des personnes ne connaissent de l’homéopathie que les granules de lactose dans des tubes teintés. Beaucoup diront qu’ils sont des éléments de la médecine douce voire que des placebos. En réalité, ce qui est primordial, c’est toute la démarche qui permet de diagnostiquer le similimum, à savoir le remède qui correspond aux symptômes du patient et à quelle dilution le prescrire.

Lire la suite

04 juin 2018

Une " loi d'abattage " est en cours

Une révision de la Loi sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages (LChP) est en train d'être étudiée par la Commission de l'Environnement du Conseil des Etats afin de permettre plus de laxité pour abattre des animaux même protégés.

 

 

Lire la suite

03 juin 2018

Connaissez-vous le Plan Condor américain?

J'ai été très impressionnée à la lecture de cet article nous venant tout droit de La Paz. Il explique clairement toutes les manipulations effectuées pour empêcher le peuple d'être souverain chez lui. Nous comprenons ainsi contre quelle puissance le Vénézuela doit lutter et quelles forces il doit développer pour se dresser dans la vie quotidienne avec sa dignité de vivre librement.

 

01 juin 2018

Notre médecine soumise aux industries pharmaceutiques

Mes réflexions de ce jour surgissent à la suite de la lecture d’un article relatant qu’un résident en EMS prend plus de neuf médicaments par jour en moyenne. En fait, c’est depuis tout petit qu’on apprend à gommer les symptômes avec des suppositoires puis des comprimés ou des ampoules.

Lire la suite