24 mai 2018

Qu’est-ce qui anime nos médias ?

J’ai été frappée par le nombre d’articles, pendant de nombreux jours, au sujet du mariage du Prince anglais. A croire que les médias doivent nourrir la grande majorité des spectateurs ou lecteurs qui ont la nostalgie des histoires de princes et princesses. Quid de ce qui se passe chez nous en profondeur donc avec une portée à long terme?


Eh bien, en même temps, l’armée américaine débarque en force au port d’Anvers, avec 800 véhicules dans le premier navire. Deux autres navires doivent suivre pour amener au total 2500 véhicules. Le « personnel », hommes et femmes eux, seront au nombre de 3000. Le convoi se dirige vers la Pologne.

Ce qui est effarant, c’est que l’UE permette cela et que l’armée belge a comploté cette envahissement depuis quelques temps et s’est préparée à en assurer la sécurité.

On comprend que Trump ait rompu l’accord sur le climat car tous ces véhicules vont sacrément polluer notre belle Europe !

La naïveté de l’UE est de croire que les USA ont pour objectif de protéger notre continent alors qu’en rompant l’accord nucléaire avec l’Iran, ils provoquent une choc énorme à l’économie européenne.

Chacun sait que l’économie aux USA va fort mal et qu’il leur faut régulièrement une guerre pour la relancer. Comment les Européens peuvent-ils être complices à ce point ?

Tous ces éléments me semblent énormes. Combien de temps encore va-t-on nous gaver d’histoire de mariage princier ou d’actrices de cinéma avant de nous mettre le nez dans les manoeuvres politico-militaires dont les intentions et motivations sont néfastes et qui se jouent très près de chez nous ?

Commentaires

N'oublions pas le D Day ces manœuvres militaires font peut être partie du souvenir de tous ces hommes morts pour rien
Quand à croire tout ce qui est écrit dans les médias ,autant se détacher du monde des actus et se pencher su soi et ses priorités
autant imiter Saint Thomas à la seule différence qu'à trop souvent voir des images sordides ou autres on préférera toucher pour s'en convaincre et encore
Finalement d'avoir vécu sans TV nous permet sans doute de mieux affronter la vraie réalité celle que beaucoup aimeraient voir disparaitre en créant un monde fictif et sans lendemains

Écrit par : lovejoie | 25 mai 2018

Lovejoie, Dans une première réaction, il est normal d'être dans le déni.
Malheureusement, la RTL nous donne une vidéo de la réalité de ce "débarquement" d'une petite armée comme il est dit dans le reportage :
https://www.msn.com/fr-be/actualite/video/larm%C3%A9e-am%C3%A9ricaine-d%C3%A9barque-en-force-au-port-danvers/vi-AAxAdNS.
Il y a la réalité immédiate mais aussi celle qui nous concerne, même si nous ne la voyons pas, parce qu'elle nous touche d'une façon ou d'une autre, comme le furent la dernière guerre mondiale ou les retombées de Tchernobyl.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 25 mai 2018

@Madame de Meuron je ne suis pas dans le déni ,je me protège comme tous ceux rejetés dés l'enfance par le monde des biens pensants
Nous avons tous une vision du monde qui nous est propre
A chacun la sienne
Bonne journée

Écrit par : lovejoie | 25 mai 2018

Effectivement, Lovejoie, chacun a sa vision jusqu'au jour où il est confronté à la réalité pure et dure.
Ici, il s'agit d'une perception basée sur différentes observations, laquelle est confirmée par le témoignage d'un expert financier allemand :
https://reseauinternational.net/indices-dune-guerre-imminente-contre-liran-selon-ernst-wolff/
Désolée, c'est rude mais la vie actuelle l'est de plus en plus pour beaucoup de contrées et beaucoup de monde.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 25 mai 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.