12 mai 2018

Forum Therapeia, à Vevey, cette fin de semaine

Qu’ils s’intitulent forums, salons ou congrès, toutes ces rencontres des autres médecines pour « vivre autrement », « apprendre à se connaître et se soigner », "vivre mieux" sont des événements très ouverts à de multiples démarches et thérapies pour offrir des moyens de se réapproprier la gouvernance de son organisme, la souveraineté de son être, la rencontre avec soi.


A l’ère où l’économie veut diriger nos santés, où la mentalité actuelle veut nous faire consommer, où on nous fait miroiter les progrès de la science pour mieux nous y asservir, il est bon de constater que bien des êtres humains, avec beaucoup moins de moyens financiers  sont en chemin pour apprendre, enseigner et pratiquer différentes voies afin de nous donner l'opportunité de prendre ou reprendre conscience de notre premier véhicule, à savoir notre corps. Pour mieux être présents à notre être sensible qui influence nos intentions, à développer notre réceptivité afin de mieux capter ce qui nous tend la main et recevoir nos intuitions. Peut-être est-il temps aussi d'éveiller nos motivations à nous offrir une santé plus épanouissante.

Ainsi pouvons nous croître plutôt que nous rabougrir, atteindre une réelle maturation plutôt qu’un ratatinement.

Le Forum Therapeia nous ouvre ses portes aujourd’hui et demain afin de mieux comprendre, aider, soigner et laisser la guérison trouver son chemin.

Commentaires

Merci Marie-France pour cette "petite piqure de rappel" ! Chaque fois que j'ai pu aller dans ces lieux, c'était une belle occasion pour m'écouter, prendre soin de moi !

Écrit par : Anne-Do | 13 mai 2018

Cette année j'ai visité Mednat à Lausanne, participé au Salon de Villaz-St-Pierre (lieu de nos retrouvailles !), visité le Salon à Morges, et, le dernier en date, à Saignelégier. Je retiens le lieu plus que le nom exact du Salon : une fois c'est le Bien-Etre ou le Mieux-Etre ou Médecines naturelles, etc. L'important à mes yeux c'est que ce sont des ouvertures destinées au tout public; la croissance et la multiplicité de ces salons montre qu'il y a une prise de conscience générale et une évolution réelle dans la société. Des occasions fantastiques de faire entendre d'autres sons de cloche...

Écrit par : Noela | 13 mai 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.