14 janvier 2018

Que ton aliment soit ta première médecine !

L’esprit de cet adage nous viendrait d’Hippocrate mais la formule a été modifiée selon les courants de pensée. J’ai gardé cette formulation du titre, fort utile à l’heure où notre système assécurologique n’est plus en mesure d’assumer les coûts pour restaurer la santé et se contente trop souvent de financer des prestations médicales décidées de façon passablement arbitraire.

 

Lire la suite

13 janvier 2018

Combien de fois faut-il mastiquer ?

Maintes personnes tomberont dans le piège de répondre par un nombre ! Il est vrai que trop souvent notre civilisation se limite à des chiffres, que ce soit les notes à l’école, les statistiques de toutes sortes ou les prix. A l’heure où l’on ne cherche plus qu’à limiter les coûts des primes maladie résultant d’une médecine techno-scientifique gérée par des économistes, il est temps de revenir à notre première médecine qui est l’alimentation.

Lire la suite

11 janvier 2018

Réagir ou agir ?

Lorsqu’on est agressé, trois stades sont à traverser pour parvenir à se dresser face à l’agresseur. A quel stade en sont les assurés fâchés par les augmentations à répétition des primes maladie ? La TdG de ce jour nous rapporte la manifestation à la venue d’Alain Berset à la RTS.

 

 

Lire la suite

10 janvier 2018

Au sujet des étapes d’une maladie

Comment l’organisme passe-t-il de la phase aiguë à la chronicité ? Le Pr Albert-Claude Quemoun nous explique très posément, dans une conférence vidéo de trois quarts d’heure, les modifications du corps qui traverse les différentes étapes de la maladie chronique. On pourrait rajouter les étapes de passage, de bascule, d’un état à un autre.

 

Lire la suite

09 janvier 2018

Des vœux juridiquement sécurisés

Cet article fort détaillé nous démontre comment le Droit peut être utilisé au service d’une certaine mentalité actuelle qui cherche à s’imposer à la Justice. Ainsi les élans du coeur sont transmutés en formules mentales.

05 janvier 2018

On ne baptise plus, on vaccine !

Alors que pendant des siècles, l’accueil dans la vie d’un nouvel être se faisait lors d’une cérémonie où la bienveillance et la paix étaient de mise, où toute une communauté se recueillait pour que cet enfant soit béni par l’eau sacrée ou non, actuellement on entre par effraction dans le corps des tout-petits, dans un geste banalisé.

Lire la suite

03 janvier 2018

Primes maladie : Le remboursement de l’infertilité

Un article du Temps soulève le sujet suite à une décision du Tribunal Fédéral. Il y est dit que « dans la pratique, pour les couples concernés, le flou juridique persiste. Il ne peut que persister dans la mesure où les causes de la stérilité sont floues aussi, dans le sens où elles sont complexes d’autant plus qu’elles concernent deux individus et leur interrelation.

Lire la suite