29 janvier 2018

Diminuons les coûts ophtalmologiques !

Grâce à la Méthode Bates – une forme de yoga des yeux – nous pouvons grandement améliorer la santé de cet organe sensoriel si précieux, tant par l’hygiène que la thérapie précoce qu’elle propose. L’ayant pratiquée très consciencieusement quand j’avais la quarantaine, âge où l’on développe la presbytie, je lis toujours sans lunettes après avoir largement passé l’âge de la retraite.


Une excellente vidéo très didactique qui s’adresse aux enfants - mais aussi à l’enfant intérieur qui demeure en chacun de nous – nous accompagne dans une dizaine d’exercices. En les pratiquant et en en comprenant l’intelligence, nous pouvons ensuite les pratiquer chaque fois que l’existence nous en donne l’idée : quand nous attendons, à une conférence ou un concert, quand nos yeux commencent à piquer devant un écran, regardant un paysage, etc.

Il vaut la peine de rajouter le palming qui permet également de faire une pause avec le corps entier.

Accompagner ses yeux dans différents exercices permet de découvrir toutes leurs richesses et nous exercer à nous réapproprier la souveraineté de la gestion de notre corps.

Commentaires

Merci pour cette vidéo oculaire. Je vais essayer, car les yeux sont les fenêtres de l'âme, dit-on, je crois.

Écrit par : Anne | 31 janvier 2018

Bravo, Anne, de vous y mettre et trouvez autant d'amusement que de souplesse!
"Les yeux sont les fenêtres de l'âme", d'où l'importance de bien ouvrir ces fenêtres, autrement dit d'être plus conscient de son regard.
On parle toujours de la vision mais il est judicieux de prendre en compte que le regard aide la vision. Ainsi, un myope peut améliorer sa vision s'il apprend à regarder autrement. J'ai eu le cas d'une patiente de près de 40 ans qui, assez soudainement, ne supportait plus ses lunettes de myope. Le médecin a constaté une amélioration nette de sa myopie!
Cela signifie aussi qu'on peut améliorer sa vision avec certaines prises de conscience au niveau affectif.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 31 janvier 2018

Les commentaires sont fermés.