16 décembre 2017

La normose appliquée aux hommes

Qu’est-ce que la normose permet encore aux hommes ? Comment peuvent-ils s’y retrouver avec les réactions des féministes, très exigeantes, soutenues par les médias qui n’attendent pas les verdicts des tribunaux ? Qu’est-ce qui fait un homme ?


Une vidéo percutante d’une vingtaine de minutes nous est offerte par Virginia Vota qui exprime avec ferveur et vigueur : «  ce qu’une femme pense de la virilité ». Cette universitaire d’une trentaine d’année apporte des arguments très pertinents sur la nature de l’homme qu’on écartèle actuellement par une idéologie ambiante. Elle exprime très clairement que « devoir renier sa nature revient à mourir à soi-même ».

« On désapprend aux hommes leurs comportements innés », ce qui les conduit à aller chez des psychologues pour réapprendre ce que la normose exige d’eux !

Tout ce qui est encore autorisé aux hommes est de gagner beaucoup d’argent, ce qui est fort réducteur.

Virginia V. définit que «La virilité ne concerne pas ce que l’on a mais ce que l’on est. »

Il est intéressant de souligner que « vir » en latin, signifie l’homme mais aussi la « force vitale ». Seul le pluriel les distingue : viri et vires.

Ainsi, en dénigrant l’homme, la femme qui se veut féministe  dénigre une partie d’elle – une force vitale - qu’elle réduit entre autres à des manifestations comme l’exhibitionnisme ou les revendications qui n’aboutissent pas ou alors utilisent la force d’autrui.

L'homme mérite donc aussi des éloges!

Commentaires

Bonjour Madame de Meuron Oui ils méritent des éloges et savent apprécier les pâtisseries qui leur sont offertes quand ils volent au secours de personnes seules et âgées
Enfin des humains qui savent apprécier les bonnes choses sans ajouter cette phrase inventée sans doute par un sadique ,je dois faire attention à ma ligne
Et cette phrase à elle seule à l'honneur d'horripiler de nombreux maris qui doivent sans doute développer de nombreux complexes car cette litanie sans cesse mise en bouche a de quoi couper l'appétit même aux enfants
Très bonne journée Madame de Meuron

Écrit par : lovejoie | 16 décembre 2017

Les commentaires sont fermés.