19 octobre 2017

Les causes camouflées de l’augmentation des coûts des prestations médicales

Il est de bon ton d’avancer les causes du vieillissement et des progrès de la médecine pour justifier les coûts et surtout donner des explications à leurs hausses perpétuelles. De telles justifications font partie des dogmes de la religion laïque dont les systèmes usent comme « opium du peuple »

Lire la suite

17 octobre 2017

Primes maladie, Vaccinologie et Droit

Il est étonnant que ma dernière note n’ait suscité qu’un commentaire en Suisse alors que chacun-e est concerné-e soit par les primes maladie obligatoires, soit par les sollicitations des vaccinologues, à chaque membre de la famille et à tout âge.

La population semble plombée par un système si structuré qu’elle ne se sent pas les forces de réagir.

Lire la suite

14 octobre 2017

Primes maladie et vaccinologie

Fait-on vraiment le bilan de ce que coûte la vaccinologie en Suisse ? La recherche des produits, leurs fabrications, leurs distributions, le temps pris pour l’établissement de la politique vaccinale et sa divulgation, le temps pris par les injecteurs et les locaux utilisés. Au verso, les réels effets à court et à long terme sur l’organisme tout entier sont souvent minimisés voire niés par faute d’études qui devraient être tout aussi complètes que celles effectuées pour démontrer l’effet isolé de l’un ou l’autre vaccin. Ou encore, certaines études faites par des scientifiques rigoureux sont exclues du système officiel, voire les responsables se voient privés de subsides pour les affiner et même licenciés.

Lire la suite

11 octobre 2017

Où la science académique se mord la queue (2)

Je reprends le reportage transmis par Canal + où le Comité Scientifique des académies des sciences européennes s’est prononcé au sujet de l’homéopathie

 

Lire la suite

09 octobre 2017

Le système des soins à la santé en déroute !

Grâce à la réalité de l’augmentation des primes maladie, chaque protagoniste est incité à s’exprimer, se défendre, corriger le tir etc. La TdG de ce jour nous présente l’inefficacité des assureurs d’exercer leur mission de contrôle. 

Dans un autre article, notre quotidien développe comment l’État, les assureurs, les cliniques rivées, les médecins ont chacun leurs parts actives dans la situation de débordements des coûts du remboursement des prestations médicales.

Lire la suite

07 octobre 2017

Où la Science Académique se mord la queue..

C’est quand elle s’occupe de l’Homéopathie.

Comme nous l’avait annoncé JD Michel dans son blog, le dénommé « Conseil Scientifique des académies des sciences européennes » s’est prononcé contre la validité scientifique de l’homéopathie. Une émission de Canal + nous en illustre le processus, des minutes 29 – 39.

 

Lire la suite

04 octobre 2017

Primes maladie, Migros s’exprime aussi !

Dans son magazine du 2 octobre, Migros apporte aussi sa lecture de la situation alarmante de l’évolution des primes maladie, sans apporter une réelle nouveauté mais en en soulignant certains aspects.

 

Lire la suite