07 septembre 2016

Un aperçu de la géostratégie américaine

Une vidéo de 2 minutes et demie nous en dit long sur l'influence d'un géostratège américain et les moyens préconisés pour imposer sa vision afin d'instaurer les mouvements de la globalisation.

Commentaires

Cette vidéo est une telle caricature qu'elle ne mérite pas plus de 5 secondes d'attention. A noter que j'ai regardé, affligé, ces 2 minutes et 33 secondes de stupidités crasses et dénuées de tout fondement. Thomas Barnett n'a travaillé que d'octobre 2001 à juin 2003 pour le Département de la Défense, dans une position très subalterne... Donc aucun intérêt.

Écrit par : Déblogueur | 07 septembre 2016

Bonjour Madame De Meuron qui dit globalisation doit aussi penser numérique et chausse trappe pour tous les utilisateurs
L'un ne peut aller sans l'autre et quand on sait les politiciens ne jamais aller chez les petits commerçants on en a la preuve chez nous parler de mettre fin à la globalisation relève de la pure hypocrisie
Très bonne journée pour Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 07 septembre 2016

Déblogueur,Vous balayez de quelques mots très dénigrants et limitatifs ce qu'une TV allemande a transmis. C'est un peu facile mais vous vous le permettez car vous vous cachez sous un pseudo.
Si vous étiez un tout petit peu plus curieux vous verriez que Wikipédia consacre à ce professeur une longue page :
https://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_P._M._Barnett
De plus, vous pourriez regrouper ces infos avec d'autres qui confirment que les causes des différentes guerres entreprises par les USA hors de leur continent sont bien plus complexes et moins altruistes que ce qui se prétend.
De plus, en en voyant les résultats (entre autres Irak et Lybie) on ne peut que constater que leurs motifs sont chaotiques : "On récolte ce qu'on a semé."
Si vous étiez dans le sud de l'Italie et que vous devriez recevoir tous les migrants, vous ne pourriez plus vous satisfaire de quelques phrases vite lancées....

Écrit par : Marie-France de Meuron | 07 septembre 2016

Les commentaires sont fermés.