La volonté occidentale de couper l'Europe en deux

Imprimer

Tel est le sujet que traite Guy Mettan, journaliste, politologue et président du club suisse de la presse.

Cet interview d'une douzaine de minutes, effectué en Russie, peut nous réconcilier avec les médias dont la déontologie actuelle présente de graves lacunes.

 

Commentaires

  • Bravo Mme M.-F.-Meuron et de même pour M. Guy Mettan.
    ""La volonté occidentale est de couper l Europe en deux"". Vous avez tapé dans le mille!

    L Union européenne (UE) a été créée dès la fin de la 2ème guerre mondiale et surtout après la chute du Mur de Berlin par les Anglo-Saxons et les anciens Nazis tous deux proches, certes, des USA . Le but de l UE n est pas d Unir l Europe mais bel et bien de la désunir tout en commençant de mettre la main sur l UE actuelle, chose faite à 100% et surtout d empêcher toute alliance naturelle et légitime entre la Russie et l UE actuelle. Le cas échéant une telle force économique, politique, militaire et culturelle entre la Russie + L UE risquerait de couper court à la dominance des USA( et son Otan, son bras armé) dans le monde.

    Comprenne qui pourra ou qui voudra...
    Bien à vous Mme M.F. Meuron et Merci.
    Charles 05

  • Chère Marie-France,
    Merci pour le partage de cet interview passionnant.
    Ce schisme dont parle Guy Mettan entre la Russie et l'Occident me fait penser à ces querelles de village, dans lesquelles un fait du passé continue, des générations suivantes, à scinder le village en deux clans, justifiant, nourrissant et permettant l'expression d'une colère dont l'objet même a disparu des mémoires.
    Mémoire des faits et mémoire psychologique; où s'attache comme de la glu les émotions du passé n'ayant aucun rapport dans le présent, hormis le créer à partir du passé. Hors l'univers et tout ce qui le compose est mouvement perpétuel, destruction, recréation. Au sein même du corps humain toutes nos cellules suivent ce mouvement.
    La presse occidentale, ce sont les individus qui la composent. Si chacun d'entre nous osait douter puis remettre en question à chaque instant les pensées, -souvent liées à notre identification à un groupe- qui deviennent mots, écrits, actes, dans nos métiers ou nos vies, nous aurions un regard neuf, curieux sur l'autre, qu'il soit ami, ennemi, pays, continent, monde.
    Cordialement ,
    Virginie Pols

  • Grand merci, Virginie, pour vos réflexions très pointues et à large vue.
    Je rebondis sur votre § concernant la presse occidentale. Un journaliste international confesse comment il a été "formé" puis a participé à la volonté des politiques pour manipuler l'opinion de la population
    https://www.youtube.com/watch?v=bFFFkgO57Yc.
    Vous émettez l'hypothèse que chacun de nous pourrait oser douter. Malheureusement, trop souvent dans les temps qui courent, on s'accroche à un élément qu'on n'analyse pas et dont on ne cherche pas à percevoir le contexte général pour le brandir avec assurance et conviction.
    Tout de meilleur pour vous!

  • Le pire est à craindre:
    https://www.youtube.com/watch?v=xz1vfxqInaU
    En fait les médias préparent les opinions occidentales à une agression contre la Russie. Il suffira d'une opération sous faux drapeau. Qui va-t-on sacrifier cette fois?

  • Confirmation:
    http://www.medias-presse.info/manipulations-laveu-dun-ancien-officier-de-la-dgse/56634

  • Merci, Johann, pour cette information capitale annoncée sur une radio allemande "DE Ausburg" et fort bien documentée.

  • Quand on clique sur le lien de Johann et qu'on est sous Internet security de Swisscom, voici ce qui apparaît :

    Site Web dangereux bloqué

    http://www.medias-presse.info/

    Ce site est signalé comme étant dangereux.
    Nous vous conseillons de ne pas parcourir ce site Web.

  • Merci Géo de prendre la peine de nous avertir. Pour ma part, j'ai eu ce problème un instant ce matin mais pas par la suite. Du reste, je reçois tous les jours les nouvelles de ce site, sans problème sauf gags informatiques.

  • Alors pour les frileux qui ne savent pas pourquoi un site est "dangereux" (est-ce une nouvelle forme de censure?), voici la même vidéo sur youtube:

    https://www.youtube.com/watch?v=dcBZXPt5eqs&feature=youtu.be

  • @Géo,
    Je ne suis pas sûr que votre avertissement ou celui de Swisscom comme vous le prétendez est véridique. Connaissez vous l histoire du berger menteur? Sans autre.
    Charles 05.

  • Charles 05@ Je me suis posé cette question. Mais apparaît à l'écran un avertissement de la société en charge de la sécurité (F-secure) qui se décharge de toute responsabilité si on persévère dans l'ouverture...
    Je préfère renoncer tant que je ne suis pas sûr. J'ai déjà du balancer quelques ordinateurs à la poubelle suite à des virus...

  • "J'ai déjà du balancer quelques ordinateurs à la poubelle suite à des virus..."

    Parce que vous jetez votre ordinateur lorsqu'il chope un virus ? Et quand votre pare-brise est sale, vous achetez une nouvelle bagnole ?

  • Pour les ordi à jeter à la poubelle à cause d un virus, il y a deux autres solutions hormis celle proposée par @Plouf Ploufovitch:
    1--Soit les vacciner contre les virus comme celui de la grippe à chaque automne.
    2--Soit les "offrir" à l entreprise Realise pour insertion et re-formation informatique qui les retape www.realise.ch et/ou à Emmaus de l Abbé Pierre au
    Route de Drize 5, 1227 Carouge qui aide quelques autres âmes peu fortunées.

  • "La Volonté occidentale de couper l Occident en deux" c à d mettre non pas la Russie de côté mais de l attaquer. Oui, l attaquer parce que d une part, elle est l obstacle et l Ennemi Number One de la continuité de hégémonie américaine. D autre part, la Russie a bcp de richesse à spolier. Attaquer la Russie pour la spolier, est ce possible, dites donc? Oui, la Grande Finance spolie même ses propres citoyens d où la disparition de la classe moyenne occidentale, l augmentation du nombre des pauvres et aussi celui des plus richissimes?.

    Le "problème" avec la Russie est qu elle ne commence pas la guerre mais qu elle la finisse. Elle ne veut pas la guerre mais si elle devient inévitable, il faudrait y aller et elle serait la 1ère à frapper. In fine, nous n avons pas l impression que Poutine rigole au même titre que M. Obama ou la GB ou Mme Merkel ( mais M. Hollande, oui!)!

    Bien à Vous.
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.