29 avril 2016

Gel des cabinets médicaux : une solution ?

TdG du 28 avril nous informe de la décision du National de prolonger ce gel face à l’afflux des médecins étrangers. Une fois de plus, on veut résoudre un problème des coûts par une démarche économico-politique.

 

Lire la suite

26 avril 2016

La dictature mondiale unique

Une émission allemande explique comment on cible même les enfants dans les campagnes de promotion d'implantation de puces électroniques qui permettent autant de payer son ticket de métro que de réguler ses émotions. Edifiant et impressionnant !

 

15 avril 2016

Dr Jekyll and Mr Hyde

Un site nous propose une analyse psycho-spirituelle très pertinente et claire sur la dynamique psychique si bien exposée dans le roman du Dr Jekyll and Mr Hyde, écrit par Stevenson. De plus, les illustrations très artistiques parlent directement à notre sensibilité affective.

 

Lire la suite

11 avril 2016

La modification de nos aliments

Les OGM font bien parler d’eux mais que savons-nous vraiment d’une autre forme de manipulation des aliments : leur ionisation? Le site notre-planète.info nous en offre une très bonne étude. Elle démontre à quel point l’humain cherche à modifier le cours de la vie pour imposer ses objectifs économiques.

Lire la suite

09 avril 2016

Le marketing du « sans » : le prix qui cache l’arnaque

 

Tel est le titre d’un article fort intéressant. Le marketing du « sans » incite le consommateur à acheter selon l’évitement d’un ingrédient alimentaire plutôt que selon la recherche de ce qu’il désire vraiment.

 

 

Lire la suite

05 avril 2016

La poignée de main

Deux élèves sont dispensés de toucher la main de leur professeure. On en parle en Suisse et au-delà des frontières  C’est l’occasion d’approfondir le sens de ce geste, de remonter en amont de l’intention alors que le mode de pensée actuel incite à en analyser tout de suite les conséquences sociales et politiques.

Lire la suite

02 avril 2016

L’argentocratie en médecine

Autrement dit, la gouvernance par l’argent. Le monde occidental fonctionne selon les principes des économistes et des financiers. Même le domaine de la santé et de la maladie y est soumis.

Lire la suite