10 janvier 2016

Le sens sacré de la vie

Nous sommes horrifiés, et à juste titre, par les actes des djihadistes qui se réfèrent à Allah. Qu’en est-il chez nous, personnes bien-pensantes, du sens sacré inné à l’être humain quant aux êtres animés et aux choses ?


J’ai été surprise par différents faits qui illustrent à quel point notre sens matérialiste a pris le dessus, avec la notion du libre-arbitre – Je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux- que l’on confond volontiers avec le sens de la liberté.

  • Le lendemain de Noël, un beau sapin plein de vigueur, était couché à côté de containers à poubelles. Certes, il était proprement débarrassé de toute décoration, selon les normes en cours, mais il n’avait plus droit à aucune vie, coupé de ses racines et de son milieu.
  • Le jour des déchets encombrants, deux cartons étaient remplis de bons livres et livrés à la pluie. Parmi ces ouvrages, des livres d’art qui avaient demandé beaucoup de travail pour être conçus et imprimés. Leurs valeurs étaient destinés au broyage.
  • « ils ont tué mes oiseaux ». Tel est le titre d’un article paru dans le matin le 12.7.2014 qui montre que des articles de loi prévalent sur le grand dévouement d’une femme à soigner des oiseaux, à faire de son mieux pour respecter la vie malgré des blessures.
  • Evidemment, et de cela on peut à peine en parler aujourd’hui car la pensée unique en a décidé autrement : Que dire du chef-d’œuvre de la construction d’un embryon dans un utérus, si facilement arraché à la vie par un coup de curette ?

Nous faut-il des djihadistes sauvages pour nous ramener au sens de la vie qui grouille partout, se manifestant de façon si variée et multiple, et entrer en contact avec lui plutôt que de s’en couper avec des gestes arbitraires ?

Commentaires

Bonsoir Mme de Meuron,
Vous dites "Nous faut-il des djihadistes sauvages pour nous ramener au sens de la vie qui grouille partout, se manifestant de façon si variée et multiple(...)"

J espère que le Ciel nous épargnerait de la visite de ces Anges de la Mort, les djihadistes (djihadistes et sauvages est du pléonasme)qui pratiquent la Chasse à l homme de toute confession inclus les Musulmans et qui sont la plus grande partie de leurs victimes et de surcroît sunnites...

En occident, la Démocratie a cédé sa place au confort et à l aisance et à une richesse partiellement méritée mais une autre partie qui se fait sur le dos des mêmes peuples comme toujours: Amérique du Sud, le continent africain entier et le proche orient qui se font spolier, voler leurs ressources et souvent en guerre. L occident dépense bien plus que ce qu il produit, il n y a pas de miracle, il spolie les autres ce que le met en extase et leurs gouvernants font ce qu ils veulent en échange sous peine de perdre ce "confort matériel". Hélas que les peuples "occidentaux" sont rôdés à accepter l inacceptable sur ce qui se passe loin de chez eux mais il n est pas exclu qu ils commencent à souffrir, preuve est les dettes qui dépassent 75% de leur PIB et si le boomerang des djihadistes (donc sauvages!) leur revienne sur la figure.

Bonne année 2016 et Bravo pour votre site.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 10 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.