09 juin 2015

Vaccins: dogme ou acte médical?

Un débat de fond très pertinent a été lancé par le Professeur Joyeux, médecin cancérologue en France. Il est temps de distinguer le dogme "le vaccin protège" de l'acte médical qu'il est réellement. Le geste banalisé d'une injection nécessite d'être replacé dans son contexte global et multidimensionnel.

Lire la suite

05 juin 2015

Médecine conventionnelle et Anthropologie médicale

Peut-on dissocier les deux ? La médecine conventionnelle se base sur les études scientifiques académiques - actuellement beaucoup sur la biologie et la statistique - et nécessite une technologie de pointes et des produits pharmaceutiques très élaborés. L’anthropologie médicale permet de découvrir des médecines basées sur des connaissances multidimensionnelles acquises par l’observation, l’expérience et même des preuves scientifiques qui ne sont, la plupart du temps, non prises en considération et encore moins en compte par la médecine académique.

Lire la suite

03 juin 2015

Guérir du diabète de type 2

Tel est le sujet de l’ouvrage de Grégoire Lagger. Un vif merci à TdG de nous présenter dans un article de ce jour une ouverture vers la libération d’un diagnostic établi souvent à vie.

 

Lire la suite