29 mai 2014

L’Ascension et les Maîtres Ascensionnés

 Nous sommes tellement formatés par la culture chrétienne que l’Ascension fait automatiquement référence à l’Ascension de Jésus-Christ, sans faire de lien avec le processus même de l'Ascension.


En fait, dans chaque culture ou ethnie vivant une démarche spirituelle, nous retrouvons un ou des maîtres ascensionnés. Qu’est-ce qui les définit ? Leur élévation. Leur cheminement qui les a fait commencer par une vie humaine dans un corps bien en chair pour s’élever ensuite à un état vibratoire qu’on peut concevoir comme celui de la lumière pure.

Ils ont su utiliser leurs aptitudes humaines pour se laisser hisser à ce haut lieu vibratoire.                                              Ils sont en quelque sorte des modèles du cheminement qui est proposé à l’être humain.

En fait, chacun peut vivre cette élévation par expérience délimitée dans le temps et l’espace, avant de vivre une ascension complète.                                                                                                                                                     Par exemple, en passant de l’état de tristesse à celui de joie. Dans cette expérience vécue en intérieurement, on peut ressentir la joie comme un était lumineux ou musical alors que dans la tristesse on peut se sentir sombre et chaotique.                                                                                                                                                                                                      Passer d’un état de maladie à celui de la santé fait ressentir aussi des forces jaillissantes. Ainsi, cette élévation est à notre disposition. A nous de faire le travail intérieur pour y accéder. Ce peut être en modifiant des concepts qui nous emprisonnent. Ou reconnaître  et accepter une émotion qui  nous conduit au sentiment sous-jacent.   Ou encore se connecter à des dimensions enfouies en nous, des aptitudes non encore mises «en service ».                                                                                                                                         Chaque pas de cette élévation correspond à un geste intérieur très concret et précis. D’où l’importance d’être vigilant aux signaux que l’existence nous envoie afin de détecter quel pas elle nous invite à poser maintenant si nous aspirons à un état supérieur de bien-être.

Quelques liens :

              http://www.ascensionplanetaire.com/dossiers/maitreascensionne.htm

-          http://www.ascensionplanetaire.com/serapis%20bey/serapisbey.htm

-          http://www.lepharedusommet.org/les_maitres_ascensionnes.html

Les commentaires sont fermés.