14 mars 2014

Quelle différence entre un véhicule et un être vivant?

La réponse semble évidente mais cette différence à l'usage montre que la question mérite quelques réflexions.

 


Mon propos est suscité par des faits concrets mais définissons tout d'abord les éléments distincts entre un véhicule et un être vivant :

1- l'être vivant est animé par sa propre impulsion, laquelle provient d'un ensemble de facteurs venant du corps, de l'âme et de l'esprit. Alors que le fonctionnement d'un véhicule dépendra de l'intention de celui qui le fabrique et de celui qui le manipule.

Ainsi donc, on ne peut pas considérer un animal comme un simple objet et croire que les expériences effectuées sur lui sont identiques à l'existence qu'un être humain gère.

 2- Dans un véhicule, on peut remplacer les pièces défectueuses et le système est le plus souvent conçu pour cela.

Dans un être vivant, on doit forcément abîmer des organes pour en remplacer un.

De plus, tout y est interrelié. S'il y a action à un endroit, il y a forcément répercussions à d'autres endroits. Répercussions physiques organiques mais aussi effets circulatoires et réflexes et encore à bien d'autres niveaux des systèmes sensibles et perceptifs.

 Ainsi, les expériences sur les animaux n'ont pas à être utilisées comme des expériences sur de simples véhicules biologiques. De plus, lorsque ces animaux vivent des conditions de transport et de rétention complètement hors nature, leurs organismes en sont affectés et leurs réactions aux expériences en seront forcément modifiées.

Il est donc dangereux pour l'être humain d'en tirer des conclusions pour sa santé.

 Pour avoir une idée plus précise de ce qui peut affecter un singe avant des expériences, vous pouvez consulter ce lien.

Commentaires

Marie France de Meuron la réponse est simple.Essayez de faire rouler un véhicule le moteur éteint tandis qu'un humain il lui faudra souvent l'expérience de ses anciens vous savez ceux qui savent encore communiquer normalement ,pour le convaincre qu'il se fait mener par le bout du nez et manipulé encore plus sottement que des animaux utilisés en laboratoire
Très belle soirée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 14 mars 2014

Les commentaires sont fermés.