27 septembre 2013

La justice d'Israël


Et on veut nous faire croire qu'Israël est une démocratie!

Les populations ne peuvent que subir ce qu'elles dénoncent comme une annexion rampante.

 

Commentaires

@Madame de Meuron Pourquoi toujours attirer les regards sur ce qu'il y a de plus négatif?
Pour une fois saluons la détermination de ces nombreux Jeunes et moins Jeunes d'origine Allemande qui pour ne pas vivre avec le poids de la culpabilité sur leurs épaules ont pris le train de la vie en marche afin d'aller ou se convertir en Israel ou s'engager auprès d'anciennes victimes des camps de concentration .Afin qu'ensemble et dans un élan de fraternité tous arrivent à exorciser ces crimes horribles qui aujourd'hui affectent de plus en plus la troisième génération du pays de Goethe précarisant du coup le taux de nativité .Beaucoup ayant eut le courage de fonder famille en Israel et tourné le dos définitivement au pays qui les avait vu naitre. Sérieux revers pour l'Allemagne
très belle soirée pour Vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 27 septembre 2013

Bonsoir Lovsmeralda,
Pourquoi vouloir éviter de regarder en face les statégies du gouvernement israélien pour annexer petit à petit tout un territoire reçu très arbitrairement par l'ONU? Au XXIe siècle, il est regrettable qu'un état qui se vante d'être une démocratie et même l'unique démocratie de la région réduise une population à une existence misérable, dans un espace qui se réduit toujours plus.
On ne peut pas exorciser les horreurs de la shoah sur le dos d'un peuple.
L'Etat d'Israël accumule des débits qu'il devra bien payer un jour.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 27 septembre 2013

Dans le cas particulier, il s'agissait d'une implantation illégale. Elle a été détruite comme toute implantation illégale palestinienne, israélienne ou bédouine, après que toutes les voies de recours aient été épuisées.

Et chacun de jouer avec les médias et le sentiments....

Écrit par : archi-bald | 27 septembre 2013

en soutien aux intentions de MF de M
en pitié eu égard à l'état mental de lovsmeralda

@lovsmeralda, faut vraiment prendre au sérieux ce que des pros de votre entourage vous ont recommandé, allez vous faire soigner.
d'une vous bloguez à tue-tête et à l'encontre de ce que vous avez posté la veille
d'autre vous utilisez la TDG blogs & sujets comme béquilles

En bref: votre pseudo est connu, indigeste. on sait d'avance quel pâté de prose s'y colle. Pathétique. maladif.

La situation des populations est telle qu'aucun être humain digne d'humanisme - que je ne pourrais y résister sur place. ça fait longtemps que ça dure. L'eau, l'accès, etc etc. les colonisations. les enclaves. l'Onu. le conseil de sécurité. trop c'est trop. etc etc.

sachant tant de souffrances, les jérémiades de ces lovesmeralada de m n'ayant jamas rien fait sur le terrain
me font juste chier à fond

ne vous offusquez pas trop pour rien chère marie france: il fut un temps où je n'en n'avais rien à cirer des militaires & tirais des victimes de leurs pattes - en tout succès
mais nous sommes à Gve en 2013

et là, après cte foutue constit fourvoyée, à nous à ne pas nous faire fourvoyer en ne laissant pas nos anciens fourbes rester au pouvoir

Écrit par : pierre à feu | 27 septembre 2013

@Pierre à feu savez vous ce qui m'a été révélé par un Scientifique recteur d'Uni donc ne dépendant pas du Giec,si vos propos sont mal acceptés Madame sachez qu'il y a du vrai dans votre sincérité.C'est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire mais au moins elle fait avancer le Schmilblic
Quand on lit la presse actuelle celle-ci devient vraiment denrée rare

Écrit par : lovsmeralda | 28 septembre 2013

@Madame de Meuron ce que cherche la descendance Nazie c'est vouloir comprendre l'ignominie de la part des leurs qui étaient Criminels ......

Écrit par : lovsmeralda | 28 septembre 2013

Archi-bald, Vous décrétez que ces implantations étaient illégales. Selon qui et quels principes? Nous savons bien à quel point la loi est élastique dans l'Etat d'Israël sinon Israël ne se permettrait pas toutes ses constructions dans les territoires palestiniens.
Je vous rappelle aussi qu'Israël ne respecte pas non plus le droit international. Alors que valent les arrêtés de leur Cour Suprême?

Écrit par : Marie-France de Meuron | 28 septembre 2013

Effectivement c'est une annexion.

De plus leurs élites s'est expatrié et à noyauté la politique et les médias. Du coup aucun pays ne s'insurge.

Écrit par : Alexandre | 28 septembre 2013

C'est dingue ! Donner écho à une opération à vocation médiatique, ainsi que cela est visible sur les images... Votre jugement sur la législation israélienne et le système de justice vous appartient mais j'en cherche un meilleur dans les pays voisins et ne l'ai toujours pas trouvé. Juste pour rire, le président de la court suprême est un arabe israélien et il flanqué (à juste titre) en tôle l'ex-président israélien pour viols aggravé de chantage sur au moins deux de ses collaboratrices. Elastique, vous disiez ? Voulez-vous parler de la justice inébranlable appliquée à Clinton, Kennedy, Berlusconi, Chirac (alias chic-tchac dans le milieu diplomatique), DSK, et j'en passe...

Dans le même temps et dans votre indifférence, les chrétiens se font massacrer, torturer, violer dans presque tous les pays . Des centaines de morts au crédit des islamistes. Des vrais morts ! des enfants, des femmes, des vieillards froidement assassinés. Pas comme cette idiote de diplomate française que se jette au sol devant les média pour faire croire qu'elle a été malmenée par des soldat israéliens. Pas de chance, dans votre village, il y avait d'autres caméramen. Expulsée l'idiote, et avec les excuses de la France !

On est vraiment dans le ridicule de la détestation d'Israël qui est plus forte que le respect des valeurs qu'on prétend porter.

Écrit par : archi-bald | 28 septembre 2013

Lovsmeralda, je n'ai pas publié l'entièreté de votre message car il ouvrait la porte à un autre sujet.
C'est vrai qu'il y a eu un afflux de jeunes Européens à l'époque de la construction des kiboutz mais maintenant, il me semble que ce n'est plus le cas. C'est vrai que les Juifs ont subi des ignominies mais cela ne justifie pas la politique d'annexion plus ou moins rampante de l'Etat d'Israël sur terre, sur mer et dans les airs ni leur mode de passer outre des décisions internationales.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 29 septembre 2013

Archi-bald, Je publie votre commentaire car il est très caricatural des arguments de défense de ceux que j'appelle "Tsahal informatique". Pour ne pas avoir à justifier des faits de l'Etat d'Israël, vous avancez tout de suite des comparaisons avec les Etats environnants et même plus loin.
A souligner aussi que vous le faites de façon anonyme pour ne pas trop vous mouiller ce qui correspond à l'armée d'Israël qui a toujours très peu de morts daans ses rangs alors qu'elle répand généreusement la mort quand elle sévit.
D'autre part, vous rappelez les meurtres de chrétiens alors que la politique internationale a commis bien des erreurs en attisant les islamistes (Irak, Afghanistan et même en Suisse avec la votation constitutionnelle des minarets et maintenant la chasse aux voiles dans les écoles). De plus dans certains cas, on ne sait vraiment pas qui a attisé les meurtriers.
En outre, comme vous pointez le meurtre de chrétiens, croyez-vous vraiment qu'ils aient plus d'importance que le meurtre d'autres humains?

Écrit par : Marie-France de Meuron | 29 septembre 2013

@marie- France de Meuron. Tellement ravie de ces rapprochements entre les victimes et les enfants de leurs bourreaux j'ai foncé tête baissée.Rares étant des images aussi réconfortantes.Reportage à découvrir sur Planète
Mea culpa
bien à vous et bon dimanche

Écrit par : lovsmeralda | 29 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.