11 avril 2013

Les vaches méritent de meilleures conditions d'élevage

Une vidéo impressionnante nous montre à quoi sont réduites les vaches par la cupidité du rendement. Une autre lacune est que maints animaux sont déjà sous la protection d'une législation mais pas les vaches.


Une pétition a été lancée et sera présentée à la Commission Européenne afin que la nourriture, le logement, la santé et l'environnement soient dignes des vaches laitières et des humains qui s'en occupent.

Commentaires

Lovsmeralda, Un vif merci pour votre commentaire très dense. Toutefois, je ne le publierai pas car il évoque beaucoup d'éléments dans de multiples domaines et je souhaite que le débat ici reste sur la protection des vaches laitières en Europe.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 12 avril 2013

@Marie France de Meuron Qu'il soit lu c'est le plus important! d'autres médias ont accepté la parution du texte ,la fameuse régle de trois a ainsi pu être respectée.
Cependant n'oublions pas la chute de la paysannerie Suisse qui a coulé avec torts moraux imputables à des gens qui n'étaient pas du métier.Très souvent suite à de fausses allégations sorties tout droit des théories new âge qui ont fait de nombreuse victimes humaines
Au sujet de l'UE on ne peut non plus faire confiance à une Union qui ne respecte pas ce qu'elle exige des autres pays.Il suffit de voir le mouvement entrain de se créer en Allemagne justement pour permettre aux Allemands de mieux vivre sans devoir se plier aux diktats de techocrates qui n'y connaissent rien en élevage bovin et même en économie excepté de devoir ponctionner son propre peuple pour en aider d'autres ,les Eurosceptiques sont en pleine ébullition et cela risque bien de faire boule de neige
Aussi ne soyons par les vaches à lait de l'UE!
Merci de m'avoir lue et très bon week'end ensoleillé pour Vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 12 avril 2013

si vous le permettez, il y a une pétition en ce moment pour contrer
les lobbies en faveur du monopole des semenciers à Bruxelles

sans rapport direct avec le traitement des vaches et éleveurs
mais en lien avec la politique agro-alimentaire touchant celle des éleveurs

Objet de la pétition
comme vous le savez, les multis & biotech de l'agro-chimie telles Monsanto s'engouffrent tant qu'elles peuvent dans toutes failles (soit règlementations européennes) pour prendre le contrôle des semences, breveter toutes variétés de fruits et légumes, forcer les agriculteurs à payer pour les graines ou les exposer au risque d'être poursuivis en justice

De nombreux agriculteurs et politiciens s'y opposent
nous reste le pouvoir citoyen pour obtenir de Bruxelles d'empêcher le monopole des Monsanto sur notre agriculture et alimentation.

pétition lancée (+ d'1 million de signataires en ce moment) sur:
http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature_rb/?bZRaAdb&v=24024

Écrit par : Pierre à feu | 13 avril 2013

Les commentaires sont fermés.