29 mars 2013

Nos chemins de croix

Il y a les chemins de croix propres à chacun mais encore, pour chaque être humain, des étapes avec des chemins plus ou moins longs, plus ou moins complexes.

 


 L'histoire de Pâques nous apporte le message qu'il y a une Résurrection, un nouveau Corps et la Gloire après l'épreuve absolue - pour Jésus de Nazareth - du chemin de croix avec ses étapes très cruciales.

Ceux qui s'appuient sur cette symbolique peuvent y voir le message d'espoir qu'une renaissance surgit après chaque épreuve traversée. Nous avons tous observés que nous ne nous sentons plus de tout-à-fait le même ou la même après avoir traversé une rude épreuve. Plus l'épreuve aura été complexe, plus notre transformation sera perceptible.

Evidemment, il y a différents chemins de croix, ceux qui sont inhérents à l'existence humaine et ceux que nous nous imposons.

Pour traverser ceux de l'existence, il vaut mieux s'y soumettre et aller dans le sens du courant sinon la résistance les rendra encore plus douloureux.

Pour ceux que nous nous imposons et que nous pouvons reconnaïtre au fait que nous nous y embourbons et que l'extérieur nous le montre en miroir, il vaut la peine de prendre conscience à quel concept nous obéissons, à quel courant à la mode nous répondons, à quel dogme inculqué depuis toujours nous nous soumettons, après quel désir obcessionnel nous courons.

Le corps est également un bon miroir des mouvements de notre être profond. Par l'usage que nous en faisons, nous pouvons comprendre ce que nous faisons de notre individu: si nous le fouettons pour réussir « à tous prix » ou si nous l'accompagnons avec discernement et bienveillance vers son plein épanouissement, auquel cas nous atteindrons le degré de « résurrection » qui correspond au niveau de l'épreuve de notre étape ontologique.

 

Commentaires

@Madame de Meuron,En effet chacun a sa croix et inutile de faire porter la sienne à d'autres comme ceux qui profitent des changements d'horaire pour seulement libérer leur trop plein d'adrénaline en inventant moults difficultés et morts jonchant les pavés de leur propre vie sous formes d'idées négatives plus toxiques que le CO2,leur faussant carrément la vraie vision du monde et qui réussissent et c'est tout l'art de ces Judas à faire croire au pire à coup de milliards mais dépensés par les citoyens qui ont leur propre croix et n'ont pas en plus à prendre celle des dévolus aux arnaques en tous genres et sens
Excellente journée ensoleillée pour Vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 31 mars 2013

Les commentaires sont fermés.