07 décembre 2012

Vaccination anti-grippe et Pharmaciens

Il est intéressant de constater que c'est un pharmacien qui soulève le débat, tout en s'appuyant sur l'étude d'un professeur d'université à Washington.

 


Alors que la population a de moins en moins un médecine de famille, ou encore est impatiente de se faire soulager au plus vite, le pharmacien est devenu, par la force des choses, le représentant de la santé le plus aisé à consulter; en outre, son écoute n'est pas coûteuse! De plus, il revoit régulièrement ses clients et peut se faire une idée de leurs évolutions - alors que la notion de suivi perd aussi de son importance - et des produits qu'il délivre.

Ainsi l'article TdG nous apprend qu'un pharmacien cherche une alternative à un geste que le corps médical prescrit systématiquement chaque année, à des catégories de personnes, sans se soucier que chacun est un univers en soi et mériterait, par là, un traitement approprié pour améliorer son immunité et sa résistance au froid hivernal.

Je ne pense toutefois pas que la santé est dans une balance avec le vaccin d'un côté et la vitamine D de l'autre. Le corps est complexe et il faut toujours un ensemble de facteurs pour le maintenir en équilibre.

 

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour , se vacciner contre la grippe dans aucun cas a été efficace ni pour mon époux ni pour moi ,car on a vécu les deux la grippe , malgré du fait d avoir été vacinés.
Salutations cordiales
Chantal Borel
Boudry,7/11/2012

Écrit par : Borel | 07 décembre 2012

Bonjour:
Le vaccin contre la grippe est un grand buiseness pour les laboratoires, en tout cas pour mon mari et moi étant vaccinés contre la grippe on l a eu de toutes façon
Salutations cordiales
Hesdrhas
Boudry7/11/2012

Écrit par : Borel | 07 décembre 2012

"Ainsi l'article TdG nous apprend qu'un pharmacien cherche une alternative à un geste que le corps médical prescrit systématiquement chaque année"

Ou alors il cherche à faire de la pub pour son stock de vitamine D sur lequel il se fait une marge plus importante...
Mais c'est evident qu'un petit apport vitaminique ne peut pas faire de mal au contraire... De là, à en fait une alternative au vaccin (qui lui permet de produire des anticorps contre la grippe)...

@Borel
Vous etes resté une semaine littéralement clouée au lit, sans force, grelotant, avec fortes fièvre ? Si oui... effectivement le vaccin n'a pas marché.

Par contre si vous aviez un état grippale, sans toutefois etre totalement cloués au lit, courbaturé de partout avec forte fièvre... c'est que OUI, le vaccin a marché puisqu'il a considérablement réduit les symptome de la grippe. (ou alors ce n'était tout simplement qu'un état grippal qui n'a strictement rien à voir avec la grippe, la vraie. Dans ce cas le vaccin en sert à rien puisque ce n'est pas le meme virus qui en est la cause...)

le vaccin de la grippe n'a jamais été un protection à 100% et personne ne l'a jamais prétendu.

Écrit par : Pierre Roche | 07 décembre 2012

Un grand merci, Chantal Borel, de venir témoigner de votre expérience.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi vous aviez accepté ce vaccin!
Avez-vous été séduite par des arguments ou, de guerre lasse, avez-vous cédé à la pub faite généreusement pour ce genre d'injection ou aux suggestions bien formatées de votre médecin?

Écrit par : Marie-France de Meuron | 07 décembre 2012

Pierre Roche, merci de vous être appliqué à nous apporter certaines explications. Vous parlez davantage comme un biologiste que comme un médecin.
En ce sens que le biologiste est focalisé sur un sujet bien précis, alors qu'un médecin généraliste s'occupe du malade, de la complexité de son terrain et de son étape existentielle (quelqu'un qui vient de perdre un proche est plus diminué que quelqu'un qui vient de gagner à la loterie!).
Il y a tant de facteurs qui entrent en jeu dans l'immunité mais aussi dans l'expression d'un virus, de même pour chacun dans la façon de composer avec les produits de l'injection du vaccin. Des schémas tels que celui que vous proposez ne doivent pas devenir des dogmes sur lesquels tout un chacun s'appuye comme sur un tuteur.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 07 décembre 2012

@Marie -France de Meuron,une question me taraude,ne serait -il pas préférable avant de vacciner de faire une VS pour voir l'état immuninaire du patient.On entend plus beaucoup parler de cet examen de sang dont les anciens médecins avaient pour principe de nous en coller un à presque chaque rendez vous? Et vacciner après des coups de fohn dont notre pays est tellement coutumier n'est-ce pas aussi aller à l'encontre d'une logique humaine et non médecine à rendement surtout si l'on sait qu'après le vaccin il faut aussi se reposer et celui anti grippe tombant juste avant les fêtes n'est-ce pas faire preuve de nons sens absolus?
hors contexte/ pour ceux souffrant d'impression de tourni sur un laps de temps de deux sacondes /tout en étant assis ,c'est qu'une planète change de signe.A vérifier d'après les livres des éphémérides astrologiques qui eux aussi sont remplis de renseignements très intéressants

Écrit par : lovsmeralda | 31 décembre 2012

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe et ses différents remèdes.

N'hésitez pas à aller faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com

Belle journée,

Écrit par : www.symptomesgrippe.com | 28 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.